Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois
- 3 418 réponses
- 96 participants
- 158 648 vues
- 58 followers

**naPOLEoN**

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.

El Migo

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

dana12

Le gars a 26 ans (comme mamzelle). Il a fait 50 métiers, chaque fois claqué la porte avant de devenir vigneron l'an passé. Il fait un pinard incroyable!
Il est cool. La noce aura lieu en Juillet 2019.
"Il fait un pinard incroyable", avec juste un an de recul, ça me parait un peu juste pour jauger

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

oryjen

Un blanc sec très doux et extraordinairement long en bouche, un rouge "courant", assemblage de Syrah et de Merlot tout-à-fait surprenant, et une perle rare à partir d'une petite parcelle plantée en "Gros Noir", un cépage oublié extrêmement vigoureux et proposant des arômes inconnus.
La première fois que mon père a goûté, je ne lui avais pas dit d'où ça venait, il a rien dit, rien dit encore, puis il a dit "ça c'est quelque chose qu'on trouve pas dans le commerce"...

L'énergumène travaille actuellement sa récolte 2017 qui, selon ses dires, sera assez différente.
Il promet que le blanc sera "meilleur"...

Je le crois sur parole.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:43:14 ]

Rifki

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

oryjen

Avec l'expérience dans le bon pinard, j'ai confiance en ce que le goût des belles choses lui vienne...

El Migo

Avec l'expérience dans le bon pinard,
C'est un mariage de raison en fait

Anonyme

Et plein de bonnes choses à ta fille.

Idem à Alt-27, salut papy.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 22:06:17 ]

Vince_

En tout cas parcours étonnant, genre se mettre au vigneronage et être dans la réussite de suite.
Y'a des retours financiers de cette bonne cuvée ?

Anonyme

oryjen

Ces jeunes se débrouillent super-bien avec internet en fait. C'est bien plus qu'un loisir pour eux, c'est un outil concret.
Le gars a financé tout son achat de matos pour s'installer à l'aide d'un crowd-funding qui a marché comme sur des roulettes!
Il tient à jour scrupuleusement une page facebook et donne des nouvelles de son affaire quasi en temps réel. Passionnant pour des personnes qui s'intéressent au travail de la vigne et du vin j'imagine...
https://www.facebook.com/yohann.bo

El Migo

Je suis sûr qu'Overkraft te fera une belle étiquette racoleuse.

Rifki

Traumax

Dr Pouet

Dr Pouet

Bah oui tout est vendu! Assez cher en plus (entre 10 et 15€ la bouteille).
Ces jeunes se débrouillent super-bien avec internet en fait. C'est bien plus qu'un loisir pour eux, c'est un outil concret.
Le gars a financé tout son achat de matos pour s'installer à l'aide d'un crowd-funding qui a marché comme sur des roulettes!
Il tient à jour scrupuleusement une page facebook et donne des nouvelles de son affaire quasi en temps réel. Passionnant pour des personnes qui s'intéressent au travail de la vigne et du vin j'imagine...
https://www.facebook.com/yohann.bo
On a un ami Facebook commun ! La boutique des vins à Toulouse. Probable qu’ils vendent ses vins.
Peux-tu partager l’adresse de son site web ? Je ne l’ai pas trouvée via Facebook.

Pictocube

Ces jeunes se débrouillent super-bien avec internet en fait.
limite alerte vieux con
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

oryjen

Merci Zaoued.
Affaire suivante.

Traumax

Je sais pas trop quoi en penser,je trouve ca assez fun.

Anonyme

Ca m'a quand même un peu secoué, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus en boire depuis très longtemp ou que j'ai trop abusé auparavant.

Anonyme

Je sais pas trop quoi en penser
que tu en vendras au moins 2 exemplaires.

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte