Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 158 656 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1751
dans ma Delonghi j'ai un filtre à eau intégré au réservoir.
Ça évite ça, mais c'est à remplacer régulièrement (et pas super bon marché)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1752
La mienne de Délonghi clignote orange quand il faut détartrer, alors à ce moment précis je détartre et voilà.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1753
moi aussi, sauf que c'est rouge, et qu'il faut en plus changer le filtre :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:31:24 ]

1754
En général il est conseillé d'utiliser des eaux de type Evian, cad le plus neutres possibles : en plus de ne pas altérer le gout du café (bon là pour moi c'est de level ayatollah-branlette assez élevé) ça va aussi et surtout garantir une plus longue vie à la machine : peu de minéraux dans la flotte = peu de résidus dans la cafetière.
Les eaux du massif central sont en revanche à éviter absolument.
1755
... à moins d'avoir un filtre

1756
composition-eau-evian.jpg
Manque de pot tu es tombé sur un psychopathe de l'eau. (Je blague pas avec ça quand je prépare mes thés)
Evian = beaucoup trop minéralisée.

Mieux vaut utiliser de la montroucous, malgré son ph un peu acide
r-C3-A9glette-mont-roucous.png
Ou la carrefour qui est à de mémoire 54mg de résidu à sec par litre, presque neutre au Ph et à 1/3 du prix de la montroucous.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:48:15 ]

1757
En général il est conseillé d'utiliser des eaux du massif central, cad le plus neutres possibles : en plus de ne pas altérer le gout du café (bon là pour moi c'est de level ayatollah-branlette assez élevé) ça va aussi et surtout garantir une plus longue vie à la machine : peu de minéraux dans la flotte = peu de résidus dans la cafetière.
Les eaux de type Evian sont en revanche à éviter absolument.

:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:51:10 ]

1758
Citation :
Manque de pot tu es tombé sur un psychopathe de l'eau

Ciel :surpris:
1759
Après les audiophiles, les aquaphiles.
Vous voulez pas ouvrir un thread ? icon_facepalm.gif
1760
Y a déjà un thread aquariophile. :-D
1761
Ouais...si tu prends 100ml de Mont-Roucous.
100ml d'Evian.

Que tu fais une inversion de phase, lors du changement de phase de la vaporisation.

Que tu récupères les résidus à sec.

T'es pas 0.

Donc l'aquaphilie n'est pas sujette aux phénomènes psychoploufploufiques.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 21:17:32 ]

1762
Bon, sauf si la robinetterie est en or.
1763
Moi les mecs qui chipotent sur la marque de l'eau sans tenir compte du fil de la cafetière, j'ai un peu tendance à pas trop les prendre au sérieux.
1764
1765
Sur la cafetière faut mettre un sticker Alba.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1766
ou Mont Roucous, si j'ai bien suivi.
1767
Pour avoir installer un adoucisseur et un osmoseur qui déminéralise l'eau de boisson chez moi, je peux affirmer que ça change énormément le goût du thé et du café (mais c'est vrai que j'avais une eau très calcaire chez moi)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 08:55:06 ]

1768
Euh... s'il s'agit de l'eau du réseau public, la différence de goût s'explique bien plus sûrement par l'élimination du chlore par ton système de filtration que par celle du calcaire, qui n'est pas réputé pour avoir un arôme très prononcé.

D'ailleurs à mon avis il est strictement impossible de profiter du goût naturel du thé ou du café en utilisant de l'eau du robinet chlorée.
Chaude, elle est encore plus dégueulasse.

"-Oui bien sûr cher client, l'eau du réseau est saine à boire, car exempte de micro-organismes pathogènes!
-...?
-Eh bien nous ajoutons à l'eau divers désinfectants afin d'éliminer les germes, et ainsi garantir une eau de boisson de qualité conforme à la règlementation en vigueur.
-...?
-Oui en effet ces bidons de produits portent tous la menton "toxique".
-...?
-Sans doute cher client, mais je me permets de vous rappeler que l'éco-taxe que nous payons à ce titre couvre en partie les pénalités que paient les établissements crématoires au titre du rejet dans l'atmosphère de substances toxiques pour l'environnement."

JEU: devinez les questions que pose le client à la responsable-qualité de chez Véolia.
Vous pouvez gagner un bon pour une incinération écologique.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:33:55 ]

1769
let's nimp
1770
C’est vrai qu’une bonne giardiase c’est toujours plus fun.
1771
Citation :
-Oui en effet ces bidons de produits portent tous la menton "toxique".

icon_facepalm.gif
Va voir dans ta pharmacie comment c'est avant de nous vomir ce genre de bêtises.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:50:38 ]

1772
Pas de giardiase chez moi, pourtant c'est pas l'eau du réseau.
Je me permets de vous faire remarquer, cher client, qu'on ajoute toutes ces saloperies dans l'eau du robinet précisément parce que les conditions de pompage "à la source" (enfin "au cloaque" serait plus approprié) sont généralement du grand n'imp'!
De l'eau tirée proprement au bon endroit n'a nul besoin d'adjuvants pour être saine.
Deuxième remarque: Il faut faire l'expérience de boire de la bonne eau pendant une semaine ou deux pour s'apercevoir, au retour à la maison, qu'on ingère des produits chimiques impropres à la consommation à longueur d'année.
Je ne l'invente pas, c'est le témoignage de nombreux vacanciers qui viennent chez nous passer quelque temps en été.

Entendu pas plus tard que Mardi matin de la bouche d'un technicien de Véolia:
"L'eau de Saint-Bidule? Oui c'est moi qui m'en occupe, c'est mon secteur.
Ecoutez, on fait tout comme il faut, c'est aux normes... mais bon, elle est pompée dans la rivière, quoi...
Personnellement, je vous dis ça c'est entre nous, je ne la boirais pas."

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:57:42 ]

1773
Ah ben si c'est jean michel dugenou qui le dit en se grattant la nouille en marcel avec son bob pastis on est sauvé.
1774
Citation :
dans l'eau du robinet précisément parce que les conditions de pompage "à la source" (enfin "au cloaque" serait plus approprié) sont généralement du grand n'imp'!

Et parce que les réseaux de distribution d’eau sont généralement à une autre échelle que ton installation maison. Bref ton exemple n’est pas transposable à tout.
1775
Citation :
Ah ben si c'est jean michel dugenou qui le dit en se grattant la nouille en marcel avec son bob pastis on est sauvé.

Et si en plus il a pété en disant ça, c'est signe qu'il y aura de la neige à noel.