Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 28 099 réponses
- 560 participants
- 1 554 019 vues
- 480 followers

kravatorf

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

BBmiX

mais vendue à la demande, la R5 est une série limitée, je ne sais plus à combien,
je compte en prendre 2

(-; Be Funky ;-)

Berzin

Mais c'est le choix des constructeurs que de faire du haut de gamme pour maximiser les profits. C'est vrai qu'on marche sur la tête, mais c'est ce qu'on observe dans la musique aussi. Après, avec la concentration de la richesse, il faut bien que les nantis puissent claquer un peu d'argent. Pour mémoire "le patrimoine cumulé par les 500 plus gros propriétaires d’entreprises et leur famille a été multiplié par 9,3 entre 2003 et 2023" (Observatoire des Inégalités). Après les esprits simples se plaignent des "cas socs" qui touchent 500 balles de RSA. Le doigt, la lune, l'idiot, tout ça...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

BBmiX

Je travaillais chez Renault à l'époque, la première avait un tableau de bord d'avion, plein de compteurs ronds, sièges baquets,
ils ont sortie une deuxième plus "sage", extérieur idem, mais intérieur plus soft, genre R alpine turbo.
la première coûtais le double du haut de game " sportif", quand même "accessible"...
Là, la différence est énorme, fois 3 sur des prix déjà chers de base.
C'est plus une image de marque que les profits dans ce cas, à peu d'exemplaires, 1500 je crois, fabriquées si assez de pré-commandes.
ce n'est pas la qu'il faut chercher les différences sociales, il y aura toujours 1500 riches qui pourront se la payer,
c'est plus les électriques à 40 000 euros, et plus si d'Allemagne...qui deviennent inaccessibles à beaucoup, dont moi...
(-; Be Funky ;-)

BBmiX

( prototype non vendu )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 08:35:24 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Berzin

xHors sujet :Je travaillais chez Renault à l'époque, la première avait un tableau de bord d'avion, plein de compteurs ronds, sièges baquets,
ils ont sortie une deuxième plus "sage", extérieur idem, mais intérieur plus soft, genre R alpine turbo.
la première coûtais le double du haut de game " sportif", quand même "accessible"...
Là, la différence est énorme, fois 3 sur des prix déjà chers de base.
C'est plus une image de marque que les profits dans ce cas, à peu d'exemplaires, 1500 je crois, fabriquées si assez de pré-commandes.
ce n'est pas la qu'il faut chercher les différences sociales, il y aura toujours 1500 riches qui pourront se la payer,
c'est plus les électriques à 40 000 euros, et plus si d'Allemagne...qui deviennent inaccessibles à beaucoup, dont moi...
Ils jouent à fond sur la nostalgie. Je regrette quand même le temps des autos "simples". J'ai eu une Twingo, première du nom, fiable, possible à entretenir soi-même sans être ingénieur, sans tout un tas d'électronique qui tombe en panne après quelques années. C'est vrai que ce type d'auto demande des compétences, par exemple être capable de voir s'il pleut pour activer manuellement l'essuie glace.

Cripur

Revenons à la 2CV...
( prototype non vendu )
Hum ça ressemble à une création d'IA, pas d'occurence sur internet à part Facebook, et Citroën aurait oublié les essuie-glaces ?

Berzin

BBmiX

oublié les essuie-glaces

(-; Be Funky ;-)

sonicsnap

francklechti

C'est vrai que ce type d'auto demande des compétences, par exemple être capable de voir s'il pleut pour activer manuellement l'essuie glace.
Remarque trop vrai, j en ai ri pendant 10 min !

Will Zégal

Mais c'est quand même marrant, ça a une certaine gueule!
Ah ? Moi je trouve ça hideux.
Déjà, ça rappelle la PT Cruiser. Mais surtout, le côté rabaissé, calandre au raz du sol et passages de roues élargis sans compter la peinture et plein d'autres détails donnent un aspect sport qui est totalement antinomique avec l'esprit de la dedeuche.
Pour moi, cette image est un oxymore.
Et que j'en remets une couche avec l'intérieur qui a une certaine élégance, toujours à l'opposé de l'esprit simple, économique et populaire de la dedeuche.
C'est aussi cohérent que de mettre une attache-remorque et un coffre de toit sur une Aston Martin ou un gyrophare orange et un treuil sur une F-40.
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 23:06:06 ]

Anonyme

FrTh

Citation de BBmiX :Revenons à la 2CV...
( prototype non vendu )
Hum ça ressemble à une création d'IA, pas d'occurence sur internet à part Facebook, et Citroën aurait oublié les essuie-glaces ?
Dans les pays du golfe, où elle sera vendue, c'est un accessoire superflu.

FrTh

Oui, c'est certainement de l'IA, il y des trucs peu probables. Mais c'est quand même marrant, ça a une certaine gueule!
ouais carrément, surtout si le moteur a son bruit d'origine !

darinze

Amandonné, excédé, je suis allé ouvrir mes tiroirs pour voir diantre foutre qui mettait ce bordel ?
C'était mes vêtements.
Ils étaient pliés en deux.
Les cons.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

- ???
- Tu me gonfles.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Berzin

Le curé arrive pour célébrer la messe d'enterrment de Jean, un gars du coin.
Tout le monde pleure le défunt, quand Michel lance une poignée de poudre et la terre s'ouvre pour libérer le cercueil ! "C'est quoi donc cette poudre ?" demande un voisin. "Du déterre Jean !" dit Michel.
Enfin, une dernière poignée de poudre permet au cercueil de remonter à la surface. "C'est quoi cette poudre ?" demande une dame " De la levure de bière !" dit Michel.

Hit !

Un jeune couple d'amoureux, dans la nature.
Le gars porte des jumelles autour du cou.
Sa nénette soudain s'exclame en chuchotant :
"Oh ! Regarde là-haut dans l'arbre, la belle écureuil !
"Non, reprend le gars : le bel écureuil...
La fille, interdite, se saisit alors des jumelles de son compagnon et déclare :
"Eh ben dis donc... tu as une sacrée bonne vue, toi !

Nick Zefish

Hit !

Berzin

-"Tu as dit au ministre que sa maladie est incurable et qu'il allait mourrir dans les deux mois à venir ?"
-"Oui, je lui ai annoncé ce matin."
-"Tu fais chier, je voulais le faire !"

Hit !

"Allez tu viens, Marie : on va changer ta petite soeur...
"Pourquoi ?... elle est déjà trop vieille ?!

darinze

La femme dit :
- Comme c'est bizarre! Je viens aussi de commander un verre de Champagne !
- Quelle coïncidence ! dit l'éleveur, qui ajoute : C'est un jour spécial pour moi... Je le célèbre.
- C'est un jour spécial pour moi aussi, je le célèbre aussi, dit la femme.
- Quelle coïncidence ! dit l'éleveur.
Alors qu'ils trinquent, l'homme demande :
- Que célébrez-vous donc ?
- Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis des années, et aujourd'hui mon gynécologue m'a annoncé que j'étais enceinte !
- Quelle coïncidence ! dit l'homme. Je suis éleveur de volailles et pendant des années, toutes mes poules ont été infertiles, mais
aujourd'hui, elles se sont toutes mises à pondre des oeufs fécondés.
- C'est génial ! dit la femme. Comment avez-vous fait pour que vos poules deviennent fertiles ?
- Oh c'est bien simple, répond-il, j'ai utilisé un autre coq.
La femme sourit et dit :
- Quelle coïncidence...

Hit !

Deux types se rencontrent au bar du coin. Hormis le patron, il n'y a personne qu'eux deux lorsque s'engage la conversation.
- "Ah tiens, c'est curieux : vous portez une bague bleue au même doigt que moi !
- "Oui, en effet; je l'avais achetée il y a longtemps à Trifouillis-les-Oies...
- "Quelle coïncidence ! Vous connaissez Trifouillis !?
- "Oui, j'y suis même allé à l'école.
- "Donc vous avez connu la directrice... euh Madame... euuuuh...
- "Madame Dirlotte !? Pensez donc ! : elle était cousine avec ma mère
- C'est incroyable : ma mère aussi était la cousine de Mme Dirlotte !
Et la conversation où ils se trouvent 100 points communs s'éternise jusqu'à ce que le patron les vire pour fermer boutique.
Rentré chez lui, sa femme le questionne :
"Alors : tu as vu beaucoup de clients aujourd'hui ?
"Bof... non, personne... Enfin si... Comme d'hab' : les jumeaux Juju qui étaient encore saouls comme des cochons.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 11:52:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte