Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 819 817 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
11961
11962

Citation : Concrètement ça sert à quoi ?

Faut jamais poser ce genre de question sur un forum. Il y a toujours un connard
pour repousser l'idée et te demander à quoi sert l'essentiel de tout ce que tu possede, vois, vis, lis ressens.
11963

Citation : June 2004 ~ juin 2004
Bruno Moreigne "Locus Niger" CD
" La musique c'est du bruit qui pense " V. HUGO
Postulat : Les lieux ont une mémoire vibratoire accessible à " fort grossissement acoustique ". Mais si les lieux ont une mémoire sonore, pourquoi les sons eux-mêmes n'en auraient-ils pas une ? Comment résoudre cette énigme ?
Bruno Moreigne a enregistré la signature sonore ( silences et bruits résiduels ) de sites remarquables, imprégnés par leur histoire ( Gergovie, la place Tien Anmen, les environs du Chemin des Dames pendant l'éclipse de soleil du 11 août 1999, Tchernobyl, Oradour, le World Trade Center...).
Cette exploration part à la recherche de sons cachés, occultes ou fantômes. Quelle est leur signification ? Que veulent-ils nous dire ?

Bruno Moreigne "Locus Niger" CD

Ce CD négligemment sur un fauteuil, un didjeridoo dans un coin, Les Stratégies Fatales de Baudrillard ouvert à la page 127 sur la table, y a moyen d ' emballer de la poufiasse qui bosse à Canal+ je suis sûr... :oops2:
11964
Arte, ça me fascine automatiquement. Là j'ai chopé en cours de route un reportage. Ca parle d'une certaine Valérie, qui a disparu. Le reporter lit un texte pourri. Genre: "elle avait 17 ans... [4 minutes de silence et d'images de montagnes que même les marmottes elles doivent se faire chier là bas, qui plus est les images sont tournées en super8 pourri]... était-ce un crime ?". Et là, on sait qu'on est devant "les experts" version Arte, donc Lo-Fi, artistique et branché.

Après, interrogatoire muet de 2 petits vieux, avec force gros plans. On distingue parfaitement l'effet spécial, à savoir le poireau sur le nez de celui des deux qui n'a pas encore fété ses 110 piges. Les vieux se rapellent pas d'avoir entendu parler de cette disparition. Il expliquent pourquoi et tout: "yavait les foins à faire, dans les années 80 on avait déjà la nouvelle heure alors on travaillait tard".
Au bout de 15 bonnes minutes d'un double monologue à faire tomber Derrick dans le coma, on arrive à la certitude absolue que les deux vieux ne se rappelent pas de l'incident. En gros, ils savent RIEN, mais le plus important c'est que nous ON LE SAIT, on en est même CARREMENT SUR !

10 minutes de paysages de montagne silencieuses (ah, pardon, je suis mauvaise langue, on a entendu un avion. J'avoue avoir puérilement espéré un crash) plus tard, rebelotte avec un autre gars, qui nous explique avec un oeil vicelard que des Valérie il en a connu plein, mais que non vraiment il voit pas du tout de laquelle il s'agit. S'ensuit un laius pas possible sur le thême de "c'est qu'il en passe des gens par chez nous".

Après, tout s'accélère, 3 minutes seulement de montagnes en super8 sépia, et on a un éclair de génie du commentateur (surement narcoleptique, d'ailleurs) qui nous explique qu'à la fin de ses vacances il est allé en Italie et que "Valérie aurait pu passer par là". Et nous v'la partis pour rencontrer un témoin capital en la personne d'une mama italienne dont "omerta" semble être le deuxième prénom. Elle demande au monsieur si on l'a retrouvée, la petite qui a disparu. Et de conclure sur un magnifique "des gens des fois on en perd".

Et dire que ya des gens qui ont accepté de financer / produire / diffuser un truc pareil...
11965
:pong: :ptdr:

Mais hier, ils ont diffusé un Fritz Lang, quand même, après un petit docu sympa (superficiel, mais sympa) sur l'expressionisme.
11966
Je me dis Arte des fois ça devrait être payant
11967
Mais c'est payant Arte. A moins que tu n'échappes à la redevance...

11968

Citation : Et dire que ya des gens qui ont accepté de financer / produire / diffuser un truc pareil...

Et y'a ceux qui regardent aussi.
11969

Citation : Mais c'est payant Arte

:surpris:
Si les gens savaient ça, ils arrèteraient de payer la redevance.
11970

Citation : Si les gens savaient ça, ils arrèteraient de payer la redevance.

Comparé à ce que nous coûtent nos chers élus, entre leurs traitements et leurs conneries... :roll: