Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 935 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
18691

Citation : plutôt fan de Clapton, enfin de blues en général



Ah bon parce que Clapton, t'appelles ça du blues ? Robert Johnson, je dis pas, John Lee Hooker, tout ça, oui, mais Clapton ? C'est pas juste du rock voire du rock FM plutôt ? Un peu comme les Rolling Stones quoi...
18692

Citation : Ah bon parce que Clapton, t'appelles ça du blues ?



12 mesures, 3 accords, une cadence : c'est du Blues.

Citation : C'est pas juste du rock voire du rock FM plutôt



Rock, Rock FM, Hard Rock, Pop Rock, Variètés internationale...
Toutes ces appelations de pseudo elitistes branchouilles parisiens ne me gènent pas...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18693

Citation : Ah bon parce que Clapton, t'appelles ça du blues ? Robert Johnson, je dis pas, John Lee Hooker, tout ça, oui, mais Clapton ? C'est pas juste du rock voire du rock FM plutôt ? Un peu comme les Rolling Stones quoi...



Renseigne-toi un peu sur le sujet avant de dire du caca

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18694

Citation : Toutes ces appelations de pseudo elitistes branchouilles parisiens ne me gènent pas



Et bien on en apprend des choses... Serais-tu donc de la campagne ? Un provincial ? Paysan peut-être ? Tu cultives quoi ? Tu fais du saucisson ? Tu mets des bottes pour travailler ? Est-ce que ton lieu de travail est tout boueux ? C'est chiant à nettoyer des sabots crottés ? Et où tu es, ça schlingue ou pas ?
18695
18696

Citation : 12 mesures, 3 accords, une cadence : c'est du Blues.



Même si tu es un paysan, je pense que tu te rends compte que ton équation est très simpliste là.

Regarde, tu connais Tupelo Blues de John Lee Hooker ? Pas de 12 mesures, pas de 3 accords et pourtant c'est le blues ultime mec.

Le blues, ce n'est pas juste des accords ou des mesures, le blues, c'est un phrasé, un rythme, une histoire, du vécu quoi. Un mec comme Clapton qui a grandit dans son Angleterre bourgeoise ne peut pas savoir.

Toute sa carrière, il a essayé de s'approcher d'un semblant de blues. C'est pour ça qu'il s'en est éloigné avec des morceaux comme Layla ou même Crossroads, qui sont des morceaux rock. Il a été assez lucide pour se rendre compte qu'il n'y arrivait pas. Le blues, c'est trop dur pour lui.

Tous ces mecs qui ont dénaturalisé le truc, les Stevie Ray Vaughan et cie, ils me donnent la gerbe putain.
18697
18698
18699
Bj > que tu le veuilles ou non, un morceau qui est composé d'une structure, qui en la simplifiant (ou pas) devient celle-ci :

I - I - I - I
IV-IV - I - I
V -IV - I - I(V)

est un blues, qu'il soit bon ou mauvais, c'est un blues.
Or Clapton a fait beaucoup de morceaux avec cette structure => Clapton a fait du blues, qu'il soit bon ou mauvais (j'aime pas la plupart de ce qu'a fait Clapton hein je précise).

Après John Lee Hooker etc, ce sont les débuts du blues, alors des fois on se retrouvait avec des structures genre "13 mesures de I et 4 mesures de V" mais ça n'a pas d'importance.

Citation : Tous ces mecs qui ont dénaturalisé le truc, les Stevie Ray Vaughan et cie, ils me donnent la gerbe putain.



"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18700
STAR TREK : INSURRECTION ! Avec Patrick Stewart dans le rôle du capitaine Jean-Luc Picard !

J'ai bon là non ?