Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 778 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
sqoqo
Le meilleur des gars, dans les 8400m, n'a plus beaucoup de ressources pour la moindre empathie.
Un gars crève à 10m ? Le cerveau en mode survie, écarte toute possibilité d'envisager d'aller porter assistance.
Quitte ensuite, de retour au camp de base, ou à Paris, d'en dépérir de regret et de honte.
Je suppose qu'il faut être très entrainé ( guide ou himalayiste confirmé) ou avoir des qualités humaines hors du commun pour résister aux diktats de l'instinct de conservation.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
pistonpistache
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
dana12
Et c'est un chouette bouquin au passage
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Silverfish Imperatrix
pas la peine de monter aussi haut pour que ça soit un sport de connard
D'après mon expérience, les mecs qui parlent en termes aussi élogieux de l'alpinisme, c'est qu'ils n'y comprennent rien, ou qu'ils ont des vies de péquenauds - voire parfois les deux.
Javier Guante Hermoso
samy dread
Silverfish Imperatrix
samy dread
Silverfish Imperatrix
Que tu aies un cousin au PGHM n'empêche pas que faire des généralisations en traitant de connards les gens qui pratiquent l'alpinisme, c'est quand même très moyen.
Alx33
Sinon je suis d'accord avec l'élite intellectuelle d'AF, c'est pas pour rien qu'on a créée l'expression crétin des Alpes.
Quand je conduis pas j'ai peur.
samy dread
dana12
edit : et d'accord avec ton dernier post, Samy
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 09:42:30 ]
samy dread
Anonyme
c'est vrai, mais je pense quand même qu'il y a une surreprésentation de frimeurs dans ce milieu
On peut aussi aimer grimper sur les montagnes qui sont là autour
Y'a qu'à voir le nombre de selfistes tout fiérots d'avoir grimpé Montmartre.
samy dread
ma position a radicalement changé quand j'ai constaté comment on traitait ceux qui ont aidé les migrants dans la vallée des Alpes maritime. On leur colle des procès. Pendant ce temps on dépense un pognon de dingue pour secourir des gens qui se mettent volontairement en difficulté dans le massif du Mont Blanc au mépris souvent de la prudence la plus élémentaire.
Soit on sauve tout le monde soit personne, mais on ne peut pas faire comme on fait en ce moment (et ça vaut aussi pour ceux en méditerranée)
dana12
là on est pas vraiment dans l'alpinisme, c'est plus de la randonnée dans ton paysage quotidien plutôt pentu
Oui mais je grimpe/randonne toujours avec un pote qui a fait pas mal de bonnes voies dans le Mont-Blanc, et même une expé en Himalaya, en compagnie de Pierre Beghin (ça date un peu, 1987, une expé de reconnaissance avant de tenter l'Everest par une voie un peu compliquée, ce qui ne s'est pas fait puisqu'il s'est tué dans l'Annapurna avant de pouvoir la faire). Il est l'antithèse du frimeur, tenue fluo, à faire admirer son carnet de courses dès que tu vas boire une bière à "Châââmm'".
Dans son trek himalayen, il m'a parlé de la gestion calamiteuse des déchets. Son "exploit" est d'avoir fait un sommet de 6900m seul (il y en a tellement là bas que le nom de ce sommet était le 6900m Peak), sans gloriole, sans ostentation.
Ce qui est marrant, c'est qu'à l'issue de ce voyage, il a accompagné Beghin à une conférence, et qu'il a rencontré un paquet de ces M'as-tu-vu de la montagne. Vraiment de sombres abrutis !
Edit (cresson) : Et encore une fois, je rejoins la position de Samy sur le parallèle avec les migrants, et les connards qui font risquer la vie des secouristes pour s'être mis en danger
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:05:05 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:25:16 ]
Traumax
Anonyme
dana12
parce que t'as fait de l'optimiste ou du laser 2000 une fois...
sur le lac d'Aiguebelette (ou de Paladru), c'est dire si je connais l'océan
Polaroil
Je suis inculte en alpinism.e, et je ne me mêlerai pas de votre débat rocailleux, là, par contre on m'a offert récemment cette BD sur ce thème, moi qui n'en lis plus depuis 20 ans, je l'ai trouvée magnifique
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lola Tance

:pas trouvé de gif de portes ouvertes:
- < Liste des sujets
- Charte