Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 828 610 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
fritesgrec
Tu as donc raison.
Citation : Mais les raisons qui le poussent à faire ça sont completement hors sujet !!!!
Ces raisons sont précisément le sujet de l'article de siné. La seule chose qu'on peut repprocher à l'article c'est de préter des intentions à J.Sarkozy. Ce qui aurait d'ailleurs suffit à prêter le flanc à un procès. Mais continue d'y voir une tribune antisémite.
_d j a n g o
J Sarko va se marrier : c'est une info. J Sarko va se marrier avec une riche industrielle : c'est une info. La gonzesse est juive ou musulmane, protestante ou catholique : c'est privé. Le fait qu'il se convertisse c'est privé. Le fait de rapprocher la religion qu'il va adopter avec une supposée filouterie de J Sarko : c'est de l'antisémite.
Ca c'est pas islamophobe ?
"X va épouser Y, musulmane. J'espere qu'il ne posera pas trop de bombe à l'avenir !"
Citation : Ces raisons sont précisément le sujet de l'article de siné.
Mais ce n'est pas le sujet de son article,le probleme. Le probleme c'est cetains propos dans son article qui sont un peu gênant...
Résultats du questionnaire écolo :
fritesgrec
il n'apporte rien cet article!
Il est mauvais, mal écrit sans le moindre intéret mais il n'est pas antisémite.
Citation : Le fait de rapprocher la religion qu'il va adopter avec une supposée filouterie de J Sarko : c'est de l'antisémite.
Hein???
Citation : "X va épouser Y, musulmane. J'espere qu'il ne volera pas trop à l'avenir !"
Siné avait moqué Jacques Verges à l'époque ou celui ci avait décidé de se convertir à la religion musulmane alors qu'il adorer la charcuterie. C'était pas fin non plus. Sauf que c'est l'amour qui lui avait fait renoncer au porc.
Et mon point de vue je te demande pas de l'adopter mais de le comprendre, tous tes posts font comme si j'avais posté que des trucs qui tiennent pas la route depuis le début. Si péter plus haut que mon cul c'est penser que mon point de vue se défend, alors je suis ravi de péter plus haut que mon cul.
jy_connais_rien
Lgg
Ce qui n'enleverai rien aux piquants de la question de l'opportunisme d'informer les lecteurs de cette conversion...
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
fritesgrec
Jules Joffrin
Citation : Quand t'es journaliste dans un journal d'extrême gauche, tu ne tiens pas de propos antisémite.
Je ne savais pas que charlie hebdo était d'extrême gauche. Je rapelle que Philippe Val a appelé à voter oui à la constitution.
Bref, Siné est sûrement un gros lourd, il est peut-être même antisémite, mais Val est comme Finkelrault, il adopte une posture intellectuelle imbuvable.
Anonyme
Citation : Je rapelle que Philippe Val a appelé à voter oui à la constitution.
Y a pas à dire : ça ça fait vraiment de lui un gros facho !
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte