Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 021 930 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
47926
Citation :
une carte Michelin
ça marche aussi avec l'appli gratuite iOS Android du portaphone ? :-D
47927
Peut-être avec les appareils pliants, pour retrouver l’espèce d’effet de balancier / fléau d’une carte. :oops2:
47928
A propos de piqûres de guêpes, j'ai été piqué 4 fois par ces sympathiques hyménoptères dans ma vie.
2 fois quand j'étais môme : je me souviens de l'une des piqûres, à un doigt qui avait rapidement triplé de volume et était resté douloureux pendant plusieurs jours.
Les 2 fois suivantes sont survenues le même jour, alors que je circulais pour une longue balade en bécane.
1ère piqûre : je me relève pour me détendre les cannes à l'arrêt à un feu rouge. En me rasseyant, j'ai cru avoir touché le pot d'échappement avec ma cuisse (impossible d'ailleurs). Sensation de brûlure et je regarde la selle à l'endroit où ma cuisse s'est posée. Une guêpe écrabouillée. La douleur n'a quasiment pas duré.
2ème fois : quelques km plus loin. Je roulais avec la visière entrouverte, à allure modérée. J'ai vu la guêpe arriver (ou moi arrivant sur elle) et je me suis dit qu'elle pouvait s'engouffrer dans l'ouverture. Ca n'a pas manqué !
J'ai rapidement passé ma main droite dans le casque pour la coincer entre mon doigt et la mousse du casque. J'ai essayé de stopper la bécane, en calant puisque ma main droite (côté poignée de débrayage) était occupée. Puis j'ai retiré mon casque. Il a fallu que je retire ma main quand l'animal était au niveau de mon cou, et TSCHLACK... piquouze !!!
Pareil que pour la cuisse : brûlure sur l'instant, et une petite douleur qui dure peu. 20 minutes plus tard, je n'y pensais même plus.

Question : est-ce le même type de guêpes que celle qui ont fait une réaction importante quand j'étais môme ? est-on moins sensible à l'âge adulte ? ou est-ce qu'on "s'habitue" (mithridatisation) ? Mais 2 piqûres 10 ans plus tôt, c'est une mithridatisation légère, on va dire :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47929
J'ai été piqué par un frelon asiatique, alors que j'essayais de le faire sortir de la maison sans le tuer, mal m'en a pris. Attaque foudroyante, en ligne droite, à une vitesse incroyable, et piqûre dans le cou, sous l'oreille: putain, ça fait mal, cinq minutes après j'avais une enflure comme une balle de tennis.
J'ai crevé ce salopard au bon vieux fly-tox.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

47930
Autant les araignées et les insectes hors moustique au pire je les fout dehors précautionneusement, autant les frelons asiatiques c'est kill direct.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 10:21:34 ]

47931
solution (d'urgence) pour les piqûres de guêpes, abeilles, frelons : frotter l'endroit de la piqûre avec 3 herbes vertes différentes arrachées sur place (voire feuilles d'herbe, mais pas de feuille d'arbre ni d'arbuste).
Il y a peut-être un effet placebo (je ne sais pas) mais cela aide grandement à diminuer la douleur.
Bien entendu, je doute que le procédé soit efficace pour ceux qui sont allergiques.
47932
Pareil. Je bute les frelons, les moustiques et les chats
47933
Moi je tabasse les belmoufles, c'est une petite saloperie rampante, poilue et urticante, qui pue quand on l'écrase.
47934
Mais va te chier sur la gueule, déglingué de la coquille
47935
https://m.youtube.com/watch?v=QazCaZcBy54&list=PLTorOffK0bNxsM4Z-pa4c_QAW0tyNs3xk&index=127&t=0s

Ce mec explique pas mal de choses à propos de ces insectes. Et les attaques sont vraiment impressionnantes. Des vraies saloperies les frelons asiatiques
47936
J'imagine youtou dans son studio de mix, en train de faire l'homme droit pour se chier sur la gueule, et marmonnant en tordant la bouche sous l'effort "Putain de défi de merde, Belmoufles, je t'aurai un jour, je t'aurai" :-D :facepalm:
47937
:-D

9cb81e249fb570309badbaaf9b85b050.jpg

(c'est pas du bareback, c'est du jackass)
47938
Citation de daRinze :
solution (d'urgence) pour les piqûres de guêpes, abeilles, frelons : frotter l'endroit de la piqûre avec 3 herbes vertes différentes arrachées sur place (voire feuilles d'herbe, mais pas de feuille d'arbre ni d'arbuste).
Il y a peut-être un effet placebo (je ne sais pas) mais cela aide grandement à diminuer la douleur.
Bien entendu, je doute que le procédé soit efficace pour ceux qui sont allergiques.

On peut aussi demander à un tiers d'asséner un grand coup de rangers dans les parties génitales de la victime; immédiatement, sa douleur de piqûre d'insecte va s'estomper.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

47939
:-D

quelle mouche l'a piqué ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47940
Taumatiquement.

47941
c'te scène de l'épaule est quand même mythique :)
47942
Citation de daRinze :

On dit aussi qu'il faut uriner à l'endroit de la piqûre.
Vaut mieux donc éviter de se faire piquer sur la bite.
47943
jamais été piqué par une guêpe ou une abeille ou un frelon ou un bourdon moi. :oops2:

En revanche, mordu par des taons, ouais, ça j'ai pas mal donné.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47944
Citation de El :
On dit aussi qu'il faut uriner à l'endroit de la piqûre.
Vaut mieux donc éviter de se faire piquer sur la bite.
Ou sur la tête, le torse, dans le dos, ou à l'arrière des jambes.
Pi faut avoir envie au moment. :)
L'urine vient en dernier dans la liste de l'hibou

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 14:18:46 ]

47945
En effet :
Premier choix Prenez le remède homéopathique Apis mellifica en 9 CH pour mieux supporter la douleur (le gel d’Apis est également très efficace).
Dernier choix Si vous n’avez rien d’autre sous la main, mettez de l’urine sur la zone piquée.
47946
Migo: fascine : une huître de 1,4 kg extraite du vivier de la Guittière !
47947
Ah pinéze ça fait beaucoup à mâcher :8O:
Ceci dit la Guittière les beaux-parents n'y vont plus trop les prix ayant un peu pris des tours.
47948
oh la belle prise

Je crois que les beaux parents les prennent à la mine
47949
Une huitre et sept citrons s'il vous plait.
47950
x
Hors sujet :
Ca se trouve nos beaux-parents se connaissent :bave:
Millet de mon côté