Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 020 982 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
48251
Fascine : la taille des araignées qui rentrent se mettre au chaud.
Elles sont nettement plus grandes que les années passées.
Du coup c'est mon chien qui se fait plaisir en les chassant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48252
48253
On a plein de tégénaires dans la maison. Danason, qui n'aime pas trop ça (mais qui a osé prendre une mygale dans la main) a étudié un peu leur façon de vivre.
D'après lui, elles ne rentrent pas au chaud dans les maisons à l'automne. Elles sont là en permanence, mais en cette saison, les mâles et les femelles se cherchent, donc elles sortent plus facilement de leur cachette.
Nous, on essaie de les attraper dans un pot et on les met dehors, sachant pertinemment qu'elles trouveront le moyen de rentrer à nouveau.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

48254
Citation :
les mâles et les femelles se cherchent

Apparemment chez les araignées les mâles faut bien les chercher, ils font souvent 1/10 voire même un 1/100ème de la taille de la femelle, qui la plupart des temps ne les reconnait même pas et les bouffe comme une proie.
48255
Fascine Auto: je viens de mettre +1 à une image partagée par Mick Paraida. :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48256
Ouais j’ai vécu ça y a pas longtemps. Sois fort.

YOU ARE NOT ALONE !
48257
Citation de Doc :
Fascine Auto: je viens de mettre +1 à une image partagée par Mick Paraida. :8O:

:o:
Attila a été suspendu pour BIEN MOINS que ça ! :8O:
48258
Citation :
on essaie de les attraper dans un pot
Je les attrape à pleine main avant de les balancer dehors, et pendant ces quelques secondes, daRinzeson ne dit plus rien et ouvre des yeux écarquillés. Je crois qu'il me considère totalement surnaturel de pouvoir prendre ainsi les araignées à pleine main. :oops2:
48259
j'ai peur de les abîmer en les prenant à pleines mains. Elles sont assez fragiles.

Mais marrant d'imaginer le loupiot regarder superman face à black spider :-D:bravo:

J'ai un collègue qui va très souvent avec sa tribu en Amérique du sud, côté Amazonie. Ses jeunes loupiots ont l'habitude de jouer avec les araignées bananes, les Phoneutria, qui, si on les agace avec un bâton, attaquent le bâton et le remontent jusqu'à la main qui le tient.
Leur morsure peut être dangereuse d'ailleurs.
En revanche, ils hurlent et appellent papa lorsqu'à Annecy, ils trouvent un tégénaire dans leur chambre ou la salle de bain

48260
non, tu ne les abîmes pas du tout si tu écrases pas ton poing.
Mais même, à la limite tu n'as pas à fermer le poing, juste les choper en pince au bout des doigts puis les laisser vadrouiller sur la main le temps d'aller les jeter dehors.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:21:04 ]

48261
A tenter alors ;)

48262
C'est déjà à peine si j'arrive à toucher le pot qui les contient alors l'araignée elle-même, je te laisse imaginer... :facepalm:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

48263
Pas mieux. C’est ma femme qui gère ces situations.
48264
Objet obligatoire pour moi aussi pour sortir une araignée, genre la petite pelle, un mouchoir ... Je les respecte mais j'aime pas trop trop ça :oops:
48265
Les couards utilisent un aspirateur
48266
Et effectivement les grosses sont de sortie en ce moment, au taf comme dans les sous-sols.
48267
Je vous rappelle mon amour de vacances d'il y a 2 ans au Brésil:

1568042698-caranguejio.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

48268
A la couleur je dirais Theraphosa Blondi ou autrement dit araignée Goliath.
48269
C’est Myriam ou Juliette ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:36:19 ]

48270
Sinon il paraît que la morsure de la tégénaire est très légère, à peine perceptible.
48271
Citation de j-skellington :
A la couleur je dirais Theraphosa Blondi ou autrement dit araignée Goliath.

Bien vu.
Ils appellent ça aranha caranguejeira (araignée crabe), pas farouche, elle a vécu avec nous plusieurs jours à se balader autour de la maison qu'on avait, elle filait juste une frousse bleue aux marmousets qui pullulaient dans le coin.

Wham Bam Jazz

48272
"Délivré par des crochets de 2 cm, son venin est neurotoxique mais peu actif sur l'être humain. Néanmoins, la taille et la force des crochets provoqueront une forte douleur en cas de morsure."

Heu, j'ai pas envie d'essayer.
index.php
48273
Nan mais Pouet parle de la tégénaire de nos contrées, pas de ce modèle d'arachnide exotique au format considérable.
48274
Je crois que comme la plupart des animaux venimeux, le venin est trop précieux pour être utilisé si il n'y a pas de réel danger, donc peu de risque de morsure si tu y vas doucement.

Wham Bam Jazz

48275
Citation :
Je vous rappelle mon amour de vacances d'il y a 2 ans au Brésil:

flirter avec elle, c'est quand même un coup à avoir le bout tout rouge.