Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
17065
19803Posté le 05/01/2010 à 11:41:15
Ce titre d'actu
Citation de Figaro.fr :
DJ juif tué: le meurtrier "irresponsable"
La cour d'appel de Paris a jugé aujourd'hui "irresponsable pénalement" Adel Amastaibou, un jeune schizophrène qui en 2003 avait tué son ami Sébastien Selam, un disc-jockey juif, annihilant ainsi l'espoir de la famille de la victime d'accéder à un véritable procès d'assises.
Au-delà du fait divers, pourquoi ils n'ont pas écrit "Adel Amastaibou, un jeune schizophrène arabe"? Il me semble que ces deux personnes soient françaises avant tout. On nous gave de lutte contre le communautarisme et là on a un titre qui ne fait que l'entretenir. Bonjour l'exemple d'idée sur l'intégration.
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 11:42:21 ]
Will Zégal
75072
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19804Posté le 05/01/2010 à 13:14:19
+1
Citation :
avait tué son ami Sébastien Selam
Ça ressemble pas franchement à un crime raciste.
Par contre, c'est vrai que la déclaration d'irresponsable empêchant tout procès ne doit pas être facile pour les familles des victimes. (Ce qui n'empêche pas que la proposition de Sarko de juger les irresponsables pour faire plaisir aux familles soit aberrante).
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
686
19810Posté le 07/01/2010 à 15:58:44
Les rois du pétrole c'est exactement ça, comme perenco société pétrolière franco-britannique qui chasse les tribus en amazonie : http://www.survivalfrance.org/actu/4089