Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 757 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Anonyme
Les nazis avaient aussi une vision
franchement je les imagine pas avoir des bestioles tout mi-mi comme ça, sauf à la rigueur pour les carrer dans le fion des impétrants.

Anonyme
boulooban
T'es sérieux là ? Bien bien plein de raccourcis....
Je suis sérieux mais visiblement pas comme tu l'entends. Je relevais le "pas le choix" que toi et Oryjen avez évoqués. Je n'ai pas jugé le choix, juste que c'est un choix, motivé effectivement comme tu le détailles par un tas de raisons et qu'il serait plus simple de les "assumer" plutôt que de se ranger derrière un "j'ai pas le choix" qui, pour le coup, est un raccourci.
Le "bordel" et le smiley étaient là pour souligner ma pensée.
Et ce ne n'est pas mon premier quiproquo à l'écrit, ni le dernier j'en ai peur.
joznmb
Les nazis avaient aussi une vision
Bravo, point godwin, fin du débat ?
On parle de véhicules, d'humains, et des problèmes engendrés et tu viens parler de nazis
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:40:04 ]
joznmb
J'assume, où ais je dis le contraire ?
joznmb
Prônant une ouverture et étant eux même plus fermés qu'une huître en situation de danger.
Anonyme
Dr Pouet
certains sont tout à fait fascisants...
Il y a aussi un sujet pour ça.
Mais on doit pouvoir discuter de ce qu’il faudrait faire, sans pour autant jeter la pierre à ceux qui actuellement s’en écartent sur certains points.
joznmb
joznmb
boulooban
@boulooban
J'assume, où ais je dis le contraire ?
Je suis comme toi sur ce forum, fasciné par certaines réactions. Parfois on, et la je parle de moi, chipote sur de la sémantique et on te tombe dessus en traitant dans le vent les gens de fasciste.
Donc, pour répondre à ta question c'est bien la façon d'amener la situation que je pointe, à l'écrit sa sonnait à ma lecture comme de la fatalité ce "j'ai pas le choix de...", bref.
Et si c'est ma petite histoire "du jardin, des enfants et du temps passé sur la route" qui en a rajouté dans le quiproquo, je m'en vais l'expliquer : j'ai un collègue qui avait choisi de vivre au calme, avoir une maison, un jardin ... pour vivre tranquille en famille mais, maintenant que les enfants grandissent, s'aperçoit qu'il passe beaucoup trop de temps sur la route et cherche à se rapprocher.
joznmb
joznmb
boulooban
Je t'invite d'ailleurs à reconsidérer la question, si sa se trouve ça passe
Sinon, pour conclure, je dirais que c'est le genre de discussion faisable à l'orale mais qu'il faut que j'arrête d'avoir au clavier, strop compliqué, j'me viande à chaque fois.
joznmb
Anonyme
Vive la grève et vive la CGT !
Anonyme
El Migo
France Inter sans Nagui, jean-claude ameisen, Augustin Trapenard et Laure Adler, c'est quand même un progrès.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Anonyme
El Migo
Peace
noSkillz
À l'instant, alors que je regarde des trucs sur YouTube, en intro d'une vidéo, j'entends ça :
Or, dans mon morceau, j'ai mis exactement les notes qu'on entend à 0'05. Ce n'est pas dans le même style musical, mais la tonalité est la même, avec sensiblement la même progression accords, avec le même rythme dans le riff, et au même tempo, à 1 ou 2 BPM près... sauf que je n'ai absolument jamais entendu cette chanson d'Elias Naslin auparavant !
Je suis fasciné par une telle coïncidence... et je vais foutre mon morceau à la poubelle, aussi
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte