Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 826 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Jackbrelle
Citation :discuter du bine fondé d'enculer des enfants
Ce genre d'amalgame venimeux est lui aussi inexcusable. JB n'a jamais défendu la chose.
Même si je n'ai pas tout à fait compris où il voulait en venir...
En fait il me semble que ces trucs gravissimes et sordides ne sont surtout pas des "sujets de discussion".
Y'a rien à "discuter", quoi.
Ou alors on remet tout sur la table.
Tout.
Tout.
Tout.
Mais y'a des truc qui se laisseront pas faire, voyez...
Où je veux en venir: c'est fou comme les choses changent vite!
Comme y a des collisions entre passé très proche et présent!
Putain! Faut vraiment que vous appreniez à lire mes lapins!
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Oui d'ailleurs chez les romains, il paraît que c'était bien vu avec des jeunes... euh... esclaves, faut pas déconner non plus.
La zoophilie, d'accord.
La pédophilie, jamais!
J'ai entendu ( mais j'y étais pas ) ET JE N'EN EXCUSE PAS POUR AUTANT LA P2DOPHILIE que chez les grecs, c'était plutôt des rites de passage en famille...
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:09:59 ]
Traumax
Le monde s'est pas reveillé magiquement en janvier 2020 en se disant "tiens, en fait enculer des enfants, c'est pas Charlie".
Ca fait des années que le cas Matzneff est sur la table en vrai. Ca fait des années que des gens le dénoncent. Ce qui change aujourd'hui, c'est la source de la dénonciation (une victime directe) et sa forme (la littérature).
il est ou était en librairie jusqu'à quel moment?
J imagine bien qu'il n'est pas en vitrine mais est il en rayon en France? vendu seulement sur commande de façons de rendre l accès plus difficile?
Gallimard a retiré les livres du marché cette semaine. Avant ça, c'était des livres commes les autres, d'un point de vue commercial. DE manière générale, il n'y a pas en France de censure a priori sur les livres. Il peut y avoir une censure a posteriori sur décision de justice.
Il y a des positionnements des professionnels du livre sur ce genre d auteurs?
Je peux pas parler pour les autres, mais chez nous, le Journal de Matzneff, on s'en bat les couilles, sévère. Parce que de base, les journaux intimes des égotistes parisiens qui s'autosucent, on s'en bat les couilles. J'ai vérifié les ventes des derniers Matzneff, sur les 10 dernières années. En gros, c'est un exemplaire a chaque fois. Il doit avoir un fan qui nous les commande.
Jackbrelle
Quant aux amalgames venimeux, ça vient d'un tellement petit orvet que j'ai rien senti!
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:12:52 ]
Traumax
https://blogs.mediapart.fr/lehmann-christian/blog/301219/ivre-du-temps-perdu
Bonjour, je viens de signaler ton post, ca fera un lot pour tous les précédents.
Bisous, et a dans longtemps j’espère.
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:15:47 ]
Jackbrelle
Mais y'a pas de changement de perception en fait. Les atteintes sexuelles sur mineur sont punies par la loi depuis le 19e siècle. Dans les années 80, on condamnait deja des pédophiles a des peines de prison.
Le monde s'est pas reveillé magiquement en janvier 2020 en se disant "tiens, en fait enculer des enfants, c'est pas Charlie".
Ca fait des années que le cas Matzneff est sur la table en vrai. Ca fait des années que des gens le dénoncent. Ce qui change aujourd'hui, c'est la source de la dénonciation (une victime directe) et sa forme (la littérature).
Citation :il est ou était en librairie jusqu'à quel moment?
J imagine bien qu'il n'est pas en vitrine mais est il en rayon en France? vendu seulement sur commande de façons de rendre l accès plus difficile?
Gallimard a retiré les livres du marché cette semaine. Avant ça, c'était des livres commes les autres, d'un point de vue commercial. DE manière générale, il n'y a pas en France de censure a priori sur les livres. Il peut y avoir une censure a posteriori sur décision de justice.
Citation :Il y a des positionnements des professionnels du livre sur ce genre d auteurs?
Je peux pas parler pour les autres, mais chez nous, le Journal de Matzneff, on s'en bat les couilles, sévère. Parce que de base, les journaux intimes des égotistes parisiens qui s'autosucent, on s'en bat les couilles. J'ai vérifié les ventes des derniers Matzneff, sur les 10 dernières années. En gros, c'est un exemplaire a chaque fois. Il doit avoir un fan qui nous les commande.
Du coup, y va être reçu à la Grande Librairie ou t'as encore dit une bêtise?
El Migo
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
On a l'impression à chaque fois que c'est le combat du siècle, une espèce d'anti-graal.
Pendant ce temps des milliers d'enfants, d'hommes de femmes sont violés, torturés, tués dans les geôles libyennes et ailleurs sans qu'on s'y intéresse plus que ça, c'est juste pas au menu du jour.
Enfin bref on est dans "fascine auto" mais dans "navre auto" ça serait pas mal. Et faire de JB une espèce de complice inconscient c'est juste n'importe quoi.
Jackbrelle
Traumax
Anonyme
le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
Quel rapport entre le combat que tu attribue à certains et la popultion du site ?
Dr Pouet
Pourquoi ça m'étonnerait que Pivot ait invité un mec qui avouerait avoir baiser des ENFANTS?![]()
Dans l' " Apostrophe ", il n'est question QUE d'ado, ou j'ai rêvé?
Pivot reconnaît que c’était une erreur :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10173653.html
Sinon, y a qqu'un qui l'a lu? Ou on cause sur des on-dit?
Un extrait :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.638660,lol-politique,post.10171175.html
Jackbrelle
J'ai pas tout suivi, mais bon, on sait tellement d'avance ce que chacun va raconter ici.
Ce qui me navre c'est le côté "indignation du jour", ça vaut pour Machin l'écrivain pédophile, mais aussi pour tous les autres trucs à la mode, le féminisme entre autres dont un clan ici a fait son combat essentiel , sur un site à 99% mâle au passage.
On a l'impression à chaque fois que c'est le combat du siècle, une espèce d'anti-graal.
Pendant ce temps des milliers d'enfants, d'hommes de femmes sont violés, torturés, tués dans les geôles libyennes et ailleurs sans qu'on s'y intéresse plus que ça, c'est juste pas au menu du jour.
Enfin bref on est dans "fascine auto" mais dans "navre auto" ça serait pas mal. Et faire de JB une espèce de complice inconscient c'est juste n'importe quoi.
Surtout que consciemment je suis complice de que dalle déjà.
En plus je me réjouissais des avancées sociétales...
Mais bon apparement comme tu dit, faut que certains se tripotent la glande à moraline plutôt que l'intellect, c'est devenu ça AF, surtout pas LIRE! Comme ça y a pas à penser!
Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté, ça fait rien, on a montré comme on est beau, pur, top chevalier blanc à moumoute adorable!
C'est fou à quel point certains sujets annihilent l'intelligence! Dispensent de même essayer de lire un post! Y suffit de mettre un mot! Et ça part en couille, c'est pavlovien! Automatique! On s'en branle du mot, même! C'est des mots-clés pour rendre idiots AF ( bon, pas tous, mais pas mal ici ce soir! )! Je pourrais dire " arabe", " femmes", complot ", " extraterrestres ", " euthanasie ",... Je suis certain de déclencher tous les crétins d'AF! C'est plié! C'en est même rigolo!
Mais bon, ça fait pitié aussi hein!?
Youtou me manque presque!

Anonyme
xHors sujet :Hors sujet :
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?
Si il y a que un mec qui a a peu près compris ce que tu voulais dire (mais sans comprendre ou tu voulais en venir) c'est peut être qu'en effet tu ne t'exprime pas bien
Javier Guante Hermoso
déclencher tous les crétins d'AF
T'as besoin de personne pour te déclencher tout seul, va
Traumax
Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté
La t'es tout seul a insulter tous les autres, en fait.
Dr Pouet
Ce qui fascine, c'est à quel point la petite société intello-parisienne ( elle était en retard sur le reste?) a changé depuis 30 ans.
Tant mieux hein!?
Après ça me dérange... Profondément, moi-même qui ai des petits...
Je déteste les jugements du passé avec les yeux d'aujourd'hui ( comme l'antisémitisme de Céline 1936 vu en 2020 )... C'est toujours idiot! Et d'un autre coté, ce procès sociétal doit bien être fait pour avancer.
Oui clairement il y avait une certaine intelligentsia française qui était complètement à côté de ses pompes, et qui donc porte une part de responsabilité dans la banalisation de ces horreurs, de ces crimes. Pivot et plein d’autres ont une part de responsabilité...
J’ai positionné la vidéo à 14’00, là où la canadienne explique qu’elle hallucine complètement sur la banalisation de ces saloperies...
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:47:05 ]
Jackbrelle
Citation :xHors sujet :Hors sujet :
Y a qu'Ory qui sait?
Je m'exprime mal?
Je dois me reciter?
ou quoi?
Si il y a que un mec qui a a peu près compris ce que tu voulais dire (mais sans comprendre ou tu voulais en venir) c'est peut être qu'en effet tu ne t'exprime pas bien![]()
OK
K même, j'écris en belge, ça ressemble ou pas?
Jackbrelle
Citation :Et puis on peut s'envoyer des insultes à coté
La t'es tout seul a insulter tous les autres, en fait.
Non non, que toi en fait.
Dr Pouet
Après, la lapidation en place publiques pour des faits anciens me fait toujours chier quand les moeurs, les perceptions et les lois ont changé.
Pour moi, les mœurs, les perceptions et les lois n’ont pas tant changé. C’est surtout qu’une petite minorité avait une sorte d’impunité.
Ensuite un crime reste un crime. Le fait fait d’être longtemps passé sous les radars n’est pas un acquittement. Certes l’ancienneté des faits, les repentances (mais’il n’en a aucune au contraire)... peuvent atténuer la condamnation. Je dirais qu’il a plutôt de la chance d’être inquiété seulement à 80 piges. Ses victimes vont souffrir bien plus longtemps.
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:56:23 ]
Anonyme
Jackbrelle
Mais non, l'Intelligencia, je crois qu'elle vivait sur les restes de moeurs qui étaient passées de mode ailleurs en occident. Et encore, faudrait voir dans les campagnes un peu reculées!
Mais les " artistes " ont toujours eu un genre de blanc-seing un peu magique... Alors que les ruraux ont l'esprit " de village " Bien mieux protégés!... C'est partout!
Et je te cause pas " esprit de famille "!!! C'est encore bien pire!!! ( en ça au moins, le Matzneff je trouve qu'il a pas peur! Je crois qu'il est pas très conscient en fait... Dû à l'époque, sa très belle situation, toussa. Il s'expose bien plus que le curé de campagne ou le tonton bourré qui fait des cadeaux! mais c'est un autre débat! ET JE NE L4EXCUSE PAS!
Je crois ( ET C4EST CE QUE J4ESSAYAIS DE DIRE AUX MAL-COMPRENANTS D'ICI!
) que ça change vachement.Et je trouve ça bien.
J'observe, je trouve que c'est étonnant en si peu de temps.
Y me semble que pendant des siècles, ça a pas beaucoup bougé. Et là d'un coup, toute la table est renversée!
( Pour les idiots je répète: je trouve que c'est bien!
Jackbrelle
Citation :Après, la lapidation en place publiques pour des faits anciens me fait toujours chier quand les moeurs, les perceptions et les lois ont changé.
Pour moi, les mœurs, les perceptions et les lois n’ont pas tant changé. C’est surtout qu’une petite minorité avait une sorte d’impunité.
Ensuite un crime reste un crime. Le fait fait d’être longtemps passé sous les radars n’est pas un acquittement. Certes l’ancienneté des faits, les repentances (mais’il n’en a aucune au contraire)... peuvent atténuer la condamnation. Je dirais qu’il a plutôt de la chance d’être inquiété seulement à 80 piges. Ses victimes vont souffrir bien plus longtemps.
C'était ça mon idée: je crois que si, les perceptions de mêmes actes ne sont plus du tout perçus pareillement.
Je peux me tromper hein!?
Sortons de Matzchouf, voyons les pures fictions... " Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today ( j'en ai marre d'écrire aujourd'hui!
Ou " Melody Nelson "?
Je dis que nenni mon bon!
Anonyme
Pendant qu'on dénonçait les pédophiles anonymes on encensait le pédophile dandy... cherchez l'erreur.
Anonyme
Lolita ", c'est sortable chez Gallimard today
Totalement, parce Lolita c’est l’anti-Matzneff par excellence. Sauf si évidemment on a cru que Humbert était un narrateur fiable.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte