Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 175 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
19701
non ce n'est pas lui, il a fait une carrière chez Sting et Peter Gabriel, c'est quelqu'un d'autre.
Un bassiste, je pensais à quelqu'un comme Di Piazza mais je ne crois pas que ce soit lui.
19702
Extrait d'une interview de Philippe Val

Citation de SudOuest.com :

Je recherche des producteurs, des réalisateurs ou des gens qui ont des idées, des concepteurs qui par nécessité, pas simplement parce qu’il faut le faire, renouvellent. Il faut parler la langue du temps, inventer la langue du temps. Je crois que c’est Mallarmé qui disait : il faut inventer la langue de la tribu.

Puis le père Val parle de faire des lectures de Montaigne à la radio.
Le journaliste embraye

Je soulignais ce paradoxe, d’un côté un langage nouveau…

Mais ce sont des gens modernes. Montaigne, il tape les trois coups des temps modernes. Ça nous intéresse. Les moralistes du XVIIe (qu’on a faits) c’est vraiment l’expression des temps modernes. C’est déjà la psychanalyse, tout est en germe… C’est l’époque de Descartes, c’est la naissance des temps modernes. On essaie de trouver des auteurs qui sont des créateurs, des créateurs de langue qui disent tout d’un coup le monde autrement.

Val ne dépassera certainement pas le XVIIIème siècle avant sa mort.
Que ce soit bien clair, je n'ai rien contre l'apport culturel ce cette époque mais Val la galvaude à tout bout de champs.
19703
Citation :
Il faut parler la langue du temps, inventer la langue du temps. Je crois que c’est Mallarmé qui disait : il faut inventer la langue de la tribu.
en tous cas, une chose est sure : le mec est persuadé que son boulot c'est de penser pour toi
(ça doit être pour ta sécurité, va savoir...?
..et encore il faudrait s'estimer heureux qu'un patron de chaîne cite Mallarmé ou Montaigne..
quand tu vois le niveau Ce1 de Patrick de Carolis en poésie
"quand elle ferme les yeux
elle retient la mer"

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 14:41:51 ]

19704
allez j'en remet une tellement c'est beautifioul
19705
Le truc dans le même genre qui est super flippant c'est Centralia en Pennsylvanie, où une mine de charbon crame lentement depuis plus de 40 ans, faisant s'effondrer le sol sur les veines vidées par endroit et relâchant du monoxyde de carbone. Résultat l'endroit est devenu totalement inhabitable et ça pourrait continuer de cramer pendant encore plus de 200 ans. Super spot pour les vacances.
19706
J'ai découvertça le week-end dernier, y'a vraiment des tounes mortelles (surtout quand on mate la tronche des types dans les clips cf Vander ou Jackson...) :

http://giovannisample.com/
19707
Citation :
Centralia en Pennsylvanie
en effet, c'est assez dément

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:05:04 ]

19708
La voix de Nathalie la contrôleuse aérienne qui est de service en ce début de soirée à Bordeaux-Contrôle pour les niveaux supérieurs.

Les pilotes se croient obligés de faire des plaisanteries quitte à en bafouiller... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

- "en chute libre vers le niveau 200" (20 000 pieds)
- "essai radio "

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:17:10 ]

19709
https://www.lemonde.fr/culture/article/2009/12/04/le-secret-des-stradivarius-devoile_1275970_3246.html

intéressant mais on est à la limite de l'idiophilie quand on voit les moyens employés pour arriver à la conclusion : "c'est de l'huile" noideamrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19710