Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 460 réponses
- 528 participants
- 2 152 997 vues
- 394 followers
Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit

Il y a une semaine, je sirote un monaco en terrasse et je vois le mec venir vers moi et il me sert la main comme à un pote. Va comprendre…
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- BBmiX
Accord'Eure Pianos

- BBmiX
- sonicsnap
- Ouatisit
zorglub28

Bah, dans les troquets, les comportements peuvent parfois évoluer selon le taux d'alcool dans le sang, ou autres facteurs...(pas le mec de la poste, hein)
Ouais disont que s'il t'attaques pas, il cherche qu'a se défendre ...
je ne m'interesse pas aux matchs de foot ... j'en ai marre de voir des mecs plonger par terre parce qu'un brin d'herbe leur a fait un croche patte
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
- Elemmir
- BBmiX
- Soot_and_Stars
kosmix

Sans compter :
- Les arbitrages foireux et clairement orientés (à croire qu'une équipe a vraiment payé l'arbitre)
- Le mercato = marché aux bestiaux
- Les salaires indécents des joueurs qui pour la plupart n'ont même pas un niveau brevet des collèges (certes y'a pas qu'eux et puis courir après un ballon ne fait de mal à personne après tout)
- Le racisme et la violence des supporters "ultra" et parfois des joueurs eux-mêmes
- Les forces de l'ordre mobilisées pour ces conneries (je me demande si elles le sont autant au Hellfest par exemple)
- L'emprunte écologique (bon pour ça le foute n'a pas le monopole)
- La FIFA qui décerne un "prix de la paix" à l'autre débile mental
+ mon enfance déjà pas reluisante maltraitée par ces décérébrés en maillots quand on m'a obligé à jouer à ce sport qui ne m'a pas appris ce qu'était l'esprit d'équipe.
C'est trop pour moi, je préfère regarder le patinage artistique
- ronanr
- Elemmir
Will Zégal

Citation de kosmix (voir le message) :Les salaires indécents des joueurs qui pour la plupart n'ont même pas un niveau brevet des collèges
J'ai beaucoup de mal avec cet argument. Le niveau de rémunération ne devrait rien avoir à voir avec le niveau d'études, mais avec l'utilité sociale.
Pour moi, un·e infirmier·ères, un plombier ou un éboueur devraient être considérablement mieux payés qu'un "créatif" en publicité, un politologue ou un présentateur de JT.
Pour le reste, nous sommes d'accord, y compris pour les salaires indécents.
- BBmiX
- Elemmir
- Al1_24
- Ekladam
- al ouest
Soot_and_Stars

Les bleus ont perdu mais ça ne me fait plus rien, tout ce spectacle, cette hérésie polluante comme jamais, non il n'y a pas de regrets à avoir.
Will Zégal

J'aurais dû m'en douter vu le calme hier soir (les autres soirs de matchs, on a entendu les cris sortant des fenêtres du voisinnage).
Je n'y ai même pas pensé.
- Ekladam
Accord'Eure Pianos

Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :Bah, dans les troquets, les comportements peuvent parfois évoluer selon le taux d'alcool dans le sang, ou autres facteurs...(pas le mec de la poste, hein)
Ouais disont que s'il t'attaques pas, il cherche qu'a se défendre ...
je ne m'interesse pas aux matchs de foot ... j'en ai marre de voir des mecs plonger par terre parce qu'un brin d'herbe leur a fait un croche patte![]()
Ma remarque n'a rien à voir avec le football, où as tu vu cela ?
zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Chaine Youtube : Kiki_Guitare
Ho'Dog

- Les salaires indécents des joueurs qui pour la plupart n'ont même pas un niveau brevet des collèges (certes y'a pas qu'eux et puis courir après un ballon ne fait de mal à personne après tout)
Vu tout le pognon qui tourne autour, c'est pas leur salaire qui est indécent, ils génèrent tout ça, normal qu'ils en récupèrent...
Ça reste des ouvriers "exploités" quelque part...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kosmix

Le niveau de rémunération ne devrait rien avoir à voir avec le niveau d'études, mais avec l'utilité sociale.
Je suis d'accord avec ça mais je pense qu'un minimum d'instruction est nécessaire, quelque soit l'emploi occupé par la suite.
Will Zégal

L'instruction et un diplôme, c'est pas la même chose.
Vu la grande entreprise de formatage qu'est l'école, je pense que des gens qui l'ont fuite tôt risquent d'apporter des choses intéressantes en étant, justement, moins formatés.
- BBmiX
- Ekladam
- Ho'Dog
- DocK'S
kosmix

Après on peut aussi parler des failles de notre système éducatif mais on n'a pas fini
- Ekladam
Push-Pull

Pour leur formation, boarf... On a bien eu chez nous en 2009 un Mister Suisse qui savait à peine écrire son prénom. Un illettrisme qu'il a pleinement assumé: suite à son titre il a suivi des cours, s'est perfectionné et a même fini par épouser une prof !
Bref: entre la formation et la réussite, il y a un océan.
Hit !

Mais si j'invente ce vaccin, j'ai assurément fait des études coûteuses alors que mes potes niveau brevet s'étaient arrêtés là. (Bien qu'ils sussent - et sans fuite - conjuguer : "les gens qui l'ont fuie". Si ! : c'est une époque que j'ai connute !
Ce qui présume d'avoir ensuite pris des risques financiers pour la production (dont les machines - à louer, je présume -) et d'avoir créé des emplois directs (fabrication) et contribuant pour ma part à en maintenir d'autres (fournisseurs de matières premières, d'emballages, la distribution, la marge des pharmacies, ...).
En bref : ne serait-il pas fascinant de gagner un salaire équivalent à ceux des salariés de l'entreprise qui n'ont pris aucun risque ni n'ont eu mon idée ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Ho'Dog

Le truc qui me choque, c'est qu'un footballer (certes talentueux dans son exercice) gagne en une journée ce qu'un éboueur gagne en un an. Un est amuseur alors que l'autre est d'utilité publique.
Donc faut dire au gens de se lever le matin pour regarder les éboueurs et les payer pour ce spectacle...
Ça serait encore plus choquant que les footballeurs soient payés au SMIC avec tout le pognon qui tourne autour non ?
C'est pas de la faute des joueurs tout ça...
Donc, qu'un artiste gagne plus qu'un ouvrier, ça te choque aussi j'espère ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap

C'est loin d'être une règle générale. Je pense pouvoir affirmer qu'un pourcentage non négligeable des artistes fait partie des couches les plus pauvres de la société. Je pense que les artistes très riches demeurent de relatives exceptions.
- Elemmir
- BBmiX
- Will Zégal
- al ouest
Accord'Eure Pianos

Après, c'est aussi la loi de l'offre et de la demande. Si un club refuse de payer grassement un joueur, il ira en voir un autre. Et le premier s'en mordra les doigts.
Difficile du coup de faire machine arrière.
le reverend

Bien qu'ils sussent - et sans fuite - conjuguer : "les gens qui l'ont fuie".
Bon sang WillZ, avec ton "fuite", ton piège à hit! a plutôt bien fonctionné
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Al1_24
Ekladam

Comment supporter et justifier que certains humains gagnent 1OO ou 1000 X plus que d'autres ?
Je parle bien de revenus personnels pour vivre et s'amuser qui vont sur un compte personnel .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Elemmir
- kosmix
Push-Pull

Accordeur a bien répondu à l'idée: pour moi c'est l'écart qui est choquant. Gagner un million ou deux par an me paraît bien suffisant pour être tranquille, se faire plaisir etc.
En gagner entre 20 et 30 me semble sans doute excessif.
Mébon... (et c'est un Suisse qui dit ça 😅)
- Elemmir
pantoufles

- Elemmir
- Ekladam
- Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte