Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 543 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Push-Pull
sonicsnap
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
le reverend
Et de la grosse mer ils en ont eu leur dose copieux cette année. D'ailleurs il y a eu de la casse pas mal, dont 4 abandons pour le moment, sur 40 participants
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Du temps de mes aïeux, les marins n'apprenaient pas à nager pour couler le plus vite possible s'ils se retrouvaient à la flotte, voyant partir leur bateau sans aucune chance de remonter à bord.
Monsieur_FyP
sonicsnap
Soot_and_Stars
Et symboliquement, le nouvel an passer sur la planète ce soir.
Et les levers de soleil. Je ne m'en lasse pas.
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 21:03:54 ]
Will Zégal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanterne_d%27Aristote
sonicsnap
Aussi, cette "lanterne d'Aristote" me remet en mémoire que dans je ne sais plus quelle année, on étudiait l'oursin en classe de sciences naturelles..
Will Zégal
Je me rends compte à quel point, après des décennies de vie en zone urbaine et 12 ans de vie en centre ville, à quel point je me suis déconnecté de la nature.
Pourtant, j'y suis attentif. Par exemple, je ne consomme que des produits de saison. J'achète presque toute ma nourriture chez des producteurs avec qui j'échange sur leur travail, etc. Et je vais bien sûr me promener en campagne et en forêt, quand ce n'est pas au bord de mer tout près. Sans parler des séjours réguliers chez les potes qui vivent à la cambrousse et élèvent des animaux.
Et pourtant, j'ai une véritable impression de reconnexion à chaque fois que je suis en pleine nature.
Je me dis que pour les gens qui sont carrément nés en ville et y ont toujours vécu, la déconnexion doit être autrement plus importante. On s'étonne que les mômes puissent croire que le lait ou les œufs poussent dans des bouteilles ou dans des boîtes en carton, mais comment en serait-il autrement ?
Ce qui m'interroge, c'est aussi la façon dont ça touche au sensible. Je suis capable de rester longtemps à juste regarder la mer ou encore à contempler un bel arbre. Un temps que je ne peux passer même devant les plus beaux monuments, les plus belles places urbaines...
Pretextat
Les aspirations sont les mêmes et les émotions aussi .
JohnnyG
Et chose rare maintenant, dès mon CE1, mes parents nous laissaient seul avec ma petite sœur aller à pied a l'école... 500m de marche, pas grand chose mais combien de parents prendrait leur voiture ?
Ceci dit maintenant, il y a plus de circulation et plus de danger qu'à l'époque...
Will Zégal
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
Will Zégal
1,5 km officiellement.
Il y a pas mal d'années, repassant dans mon bled d'enfance, j'ai eu l'idée de mesurer avec le compteur de ma bagnole la distance réelle.
En fait, 1,5 km, c'était la distance avec l'entrée du bled. L'école était à près de 2 km.
Quant à l'arrêt de car il était à 2,5 km !
Soit 5 km/jour. plus la distance de la gare routière au lycée à l'arrivée. 2x 600 mètres.
Tu m'étonne que j'aie l'habitude de marcher vite. Surtout que j'étais (déjà) pas un lève-tôt.
Le plus lol, c'est qu'on a appris sur le tard qu'étant 3 à 4 à prendre le car, on aurait pu demander que celui-ci passe juste devant chez nous.
Je suis content qu'on l'ait ignoré. Autant c'était pas très fun à 7 h 00 du mat en hiver, autant c'était un régal aux beaux jours. Et ça a certainement été excellent pour notre santé.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 16:18:23 ]
Anonyme
C'est fou comme tout été plus simple à cette époque
sonicsnap
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
le reverend
J'aime bien la campagne aussi.
Et j'allais à l'école à pied depuis le CP, et au colège et au lycée aussi. Il y avait peut-etre auant de tarés dans les rues qu'aujourd'hui mais on le savait pas donc on les parents en avaient moins peur je pense...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pretextat
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
A côté de chez moi, il y a un groupe scolaire avec l'entrée de l'école maternelle dans une rue relativement étroite. Suffisamment pour que s'il y a des voitures garées, deux voitures ne peuvent plus s'y croiser.
Raison pour laquelle non seulement le stationnement, mais le simple arrêt y est totalement interdit.
Il n'empêche qu'aux heures de rentrée et sortie de classe (donc aux heures de pointe où c'est le bordel pour circuler), la rue était bondée de voitures "garées" de chaque côté malgré les bandes jaunes et les panneaux interdisant explicitement l'arrêt.
Garées d'un côté le long du trottoir puisque les barrières sur celui-ci empêchaient d'y empiéter, mais de l'autre, garées à moitié sur le trottoir puisqu'aucun obstacle physique ne s'y opposait.
Donc rue double voie double sens était transformée en rue simple voie double sens et un des trottoirs n'était plus praticable qu'en mode "walk like an Egyptian" (les poussettes, les fauteuils roulants, les mamies avec déambulateur ou même une simple canne ou un cabas, allez vous faire foutre).
Et bien sûr, une majorité des voitures pour cette école de centre ville étaient des SUV ou de grosses, grosses berlines (école privée oblige ?).
Tout ça créant de surcroît un beau foutoir mettant franchement en insécurité toute personne circulant a pieds dans la zone, particulièrement les enfants invisibles derrière les énormes carrosseries.
Au fil des années, on a vu fondre la quantité de voitures, de plus en plus remplacée par des vélos long tail ou des biporteurs.
On progresse, mais ça ne fait pas plus marcher les mômes.
Mais ce qui m'inquièterait plus aujourd'hui pour mes enfants, ce serait les mauvaises rencontres plutôt que la circulation routière.
Psychose créé par l'hyper médiatisation du moindre fait divers.
Sinon, les stats sont claires : la criminalité ne cesse de baisser.
Quant aux chers petits, ils sont (tout comme les femmes) toujours statistiquement plus en danger dans les familles que dans la rue.
Le vrai problème, c'est la quantité de voitures qui a explosé et le fait que les villes soient faites pour les voitures, les rendant dangereuses pour les usagers plus fragiles.
C'est pour ça que ça me met en rage quand des gens se plaignent des nouvelles infrastructures donnant plus de place aux déplacements doux.
Ou encore ceux qui justifient l'achat d'un SUV pour des raisons de sécurité, ces voitures étant particulièrement dangereuses.
[ Dernière édition du message le 07/01/2025 à 01:05:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte