Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Je viens de voir sur france2 Celine Dion chanter en playback un truc de France Gall: sa synchro sur le playback était juste dingue , tout semblait réel (à part la qualité du son bien trop belle et travaillée). Chaque prise de respiration était la même, chaque syllabe parfaitement également placée....
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44893Posté le 09/01/2018 à 21:42:15
Effectivement, mais en fait je me disais aussi simplement que dès l’enregistrement du playback elle devait être réglée comme une horloge. Rien au hasard c’est une machine.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
44899Posté le 10/01/2018 à 12:04:58
Citation :
Une longue pratique du playback, peut-être ?
Surtout un gigantesque travail en amont. Y arrive un moment où quand un interpréte passe des heures et des heures à s'entrainer, l'interprétation devient tellement naturelle, que 2 interprétations seront totalement identiques l'une l'autre.
Après je sais que dans un monde de zikos amateurs (je parle pas pour toi ni personne ici, juste de manière générale), une interprétation lissée comme un caillou est vue de façon péjorative, mais dans un monde pro, déjà beaucoup moins.
Perso j'ai assisté à un enregistrement d'elle pour justement un spectacle TV de grande ampleur ensuite diffusé en faux-live (c'est quand même impossible un live en plateau de TV hors conditions particulières), ha ben le moins qu'on puisse dire est qu'elle connait son boulot à l'absolue perfection.