Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic météo

• 2 285 réponses
  • 122 participants
  • 96 170 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
651
Grand beau à MLHS. Même encore à cette heure-ci :8)
652
Grand beau à STBG! 3 flocons hier.
653
Citation de youtou :
Par contre, temps 100% lorrain à Nancy : ciel d'un gris dégueulassement uniforme et pluie froide.

Il y a pourtant eu de très belles demi-heures de soleil hier après la pluie/neige et quelques trouées lumineuses aujourd'hui en fin de matinée/début d'après-midi.
654
Les mecs sont même pas d'accord sur le temps qu'il fait dans leur ville...
Bon nous hier ils ont bloqué quelques routes. Je tiens ça d'une nana torchée ceci dit. :infoyoutou:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

655
La neige arrive ici.
Pour l'instant c'est cheap.
656
ça souffle un peu

Non je ne mettrai pas de pull

657
A la pointe bretonne, c'est très calme, comparé à cette nuit.
Par contre, qu'est-ce qu'on prend comme pluie depuis un mois et demi! Il y a des étangs qui se forment dans chaque champ un peu creux, tellement le sol est saturé de flotte. :-D
658
Paraît que la torche à sacrément morflé au niveau érosion ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

659
Oui, c'est tempête sur tempête, associées aux grandes marées. C'est tout le littoral, les dunes, les digues qui ont souffert.
660
Nous avons eu une journée de toute beauté. Le printemps? Kind of.
661
Ici aussi. Mais ça a soufflé et ça souffle tjs.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

662
:8O: ce vent!
663
Là, c'est grand beau temps, comme on n'en a pas vu depuis longtemps. :-D
664
Je pense que météo France devrait penser à communiquer sur le périodes pendant lesquelles il n'y a pas de tempêtes...
Là.. trop de tempêtes tue la tempête...
On pourrait même donner de jolis noms à ces périodes de non-tempêtes, avec des alertes, toussa...
665
grand ciel bleu itou

666
Temps chaotique toute la journée et ça s'empire, lumière de fin du monde, orage, pluie et rafale à 80km/h.
:8O::8O::8O:
667
ici, le ciel c'est un code barre : bande de nuages ; soleil ; bande de nuages ; soleil ; bande de nuages ; soleil ... vivement cette nuit !
668
Nous les Caennais, ça fait un mois qu'on a un temps vraiment pourri. Pas assez froid pour nous revigorer, un vent hyper changeant, avec des rafales de ouf, et un ciel qui oscille entre pluie froide (qui se conjugue avec les rafales de vent, sinon c'est pas drôle !), et des périodes jamais bien longues de ciel bleu. 4 à 6°C en moyenne. Vraiment pourrave je vous dis. Vivement le printemps ! :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

669
Dans l'Orne, y'a eu des belles et chaudes journées en janvier. Pas vous?
670

Rien... facepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

671
Sur un site de prévision météo maritime & vent, ils annoncent une houle de 9 mètres pour demain sur la côte Landaise :oo:
Jamais vu ça depuis des années que je consulte ce site.

Déjà qu'ils morflent sacrément depuis 2 mois, ils vont en chier encore plus !!

Photos prisent y'a 10 jour sur la plage de Biscarrosse nord (marée basse) :

2014-015.jpg

2014-016.jpg

La dune a reculé de 15 mètres pas endroit, et les pelleteuses passent leurs journées à colmater et renforcer là ou c'est le plus critique.
Vraiment dérisoire comparé à la puissance des vagues.

La dérive des continents en direct, impressionnant.:8O:

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

672
Y a aussi plein de détritus il me semble.

Quand je conduis pas j'ai peur.

673
Exact

2014-017.jpg

Mes photos sont pas très évocatrices, chui pas bien équipé, mais c'est assez apocalyptique, surtout quand on connait bien le coin :((

674
On a des dunes bien dégarnies aussi dans le Finistère (et là, avec la tempête d'ouest, celles de la Torche ont dû bien morfler, mais ça n'empêche pas les belles vagues Gojats ;)). J'ai rarement vu un temps aussi pourri par ici.
Un hiver qui se résume à 3 mois de pluies diluviennes, des grandes marées à répétition, et des tempêtes en file d'attente qui se grillent la priorité.
Cette nuit, ma femme, ma fille ainée et ma belle-mère sont sur un ferry pour l'Angleterre au départ de Saint-Malo. Je pense qu'elles doivent vomir leurs tripes. Ça leur fera les pieds. Mon beau-père - marin-pêcheur qui a fini sa carrière par des campagnes de pêches houleuses aux Kerguelen - doit bien se marrer comme moi. :-D

Pas d'inquiétude pour les dunes, elles se font et se défont régulièrement. Mais bon, c'est un cycle qui dure sur des disènes ou des centènes d'années. A l'échelle de la vie d'un AFien, c'est vrai que ça peut paraitre catastrophique.

En tous cas, niveau températures, on a un hiver très doux, vous ne trouvez pas? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif

675
Citation :
Mes photos sont pas très évocatrices,

Peut-être, mais elles rendent parfaitement la lumière et l'ambiance.
Je les trouve très belles.