Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 60 717 réponses
  • 601 participants
  • 1 577 110 vues
  • 430 followers
Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
Bien fatigué pour cette ultime semaine avant une retraite estivale fort méritée, je poste un titre de m***e, un exemple de l’inculture musicale de notre jeunesse, un titre comme je les abhorre... jugez plutôt (ça à fait un tabac soit disant à sa sortie... pauvre monde... :facepalm:)

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

Check moula !
Donnez moi d’la moulaga :bravo:
Père Fougasse cache bien son jeu, Check-Foug est dans la place :mrg:
Sûr que tu connais celle-là :

Je ne connaissais pas ce titre... Ouf !
Le peu que j’en ai écouté, check de la m***e, j’en ai peur... :facepalm:
Direct poubelle, ne m’en demandez pas plus ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

Check de bon goût pour rester dans le mode initié précédament ........

connie lingus

6898755.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Pfffff, décidément ça part en cacahuète en ce moment ! :oops2: quelle insolence scabreuse Venux avec ce titre !

Allez Britney, remets nous un peu de fraîcheur et d'innocence (:??:) là dedans !

Check ouverture dans la moiteur de la nuit .....cette nuit la lune est pleine , superbe , assez basse sur l'horizon , couleur ambre ...peut-être à cause des feux qui ne sont pas loin d'ici ! Il y a dans l'air une odeur de ......pin grillé ! :demon:
La musique adoucit la nuit surtout si elle est de qualité :bravo: ! C'est le cas cette nuit avec pour ouvrir le Divin BILL :aime2::aime: :

bill evans my foolish heart :aime:

Elle a chanté pendant 7 décennies :surpris: et pourtant le "grand public " ne connait pas son nom ...:?!: ...La Diva du Jazz de Baltimore était exigeante , plus que d'autres , ça se paye comptant ......:nawak:
ethel enis mfh

Un formidable trio pour une formidable composition , servi par le regretté Chet :tourne: en plein renouveau , Phénix indomptable :nawak: , musicien ingérable :diable: souvent mais parfois , bien entouré il pouvait transcender la trancendance ! :fete:

chet , phil , jean louis:bravo2:

Des quatres de Liverpool il n'en reste que la moitié ....:roll: .Et dans cette moitié il y a le Paulo :humm: qui aime tellement la musique qu'il s'y frotte tous azimut :P: ! Toujours avec talent , jamais vulgaire et parfois génial ! :bravo2: " well done Macca ! " :fete::boire:

macca

6899510.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • Ouatisit
Nos forêts brûlent encore ! quelle catastrophe écologique et humaine ! :(
Et que fait Maxime pendant ce temps ? il chante ! :facepalm:

Check souvenir émouvant en compagnie de Maxime ... On se connaissait de longue date sans être intime depuis l'époque de Saint Ouen ou il habitait la même maison qu'un copain , puis le succès arriva , déménagement vers Paris Bastille , Olympia , Palais des Congrès , Cirque d'Hiver ...... Puis ......le reflux , presque la tasse ! C'est alors que l'on se croise à nouveau par l'entremise de Kris Graffitti . Un spectacle unique dans la cour du château de Pau , une histoire bien ficelée pour inter prêté les chansons des autres dons une version sublime de " Je te suivrai " de Cabrel , et un " âme câline " intéressant ..... On s'échange des amabilités puis on se dit qu'on se reverra ...... L'hiver est là , une station de ski cherche un parrain pour son inauguration ...J'appel Maxime qui accepte ! Il arrive par l'avion d'Air Inter ...en retard pour cause de gréve ; des lycéennes l'attendent dans la brasserie ou j'ai prévu de l'interviewer ; c'est trop mignon ...Il arrive enfin , signe des mots d'excuses pour les gamines qui "sèchent " les cours ....puis sort de son sac une galette sans étiquette , pas encore dans le commerce , pas non plus dans les bacs avant 10 jours ! J'ai l'exclusivité , je saute sur l'occasion , et hop , in peto le 45 tours tourne sur les ondes ! Je lui prédit un succès colossale pour cette chanson superbe et les efforts qu'il à fait pour me l'offrir en avant avant première !
Le lendemain on est allé monter les cheveaux de ma copine Claudette ; lui est un cavalier émérite ! Moi un manche sur Ponpon le gentil cheval ...... Après plusieurs jours Maxime est reparti sur la route de la nouvelle Gloire . Il reste un souvenir incroyable pour des lycéennes aujourd'hui grand mères , quant à Ponpon il a fini au pré tranquillement avant de s'éteindre doucement , comme Kris Graffitti ...... As Time Goes By

6899523.jpg

• J’adore
1 réaction
  • Hit !
Check !
On approche de la fin du mois et Venux en a encore dans la besace, alors que Père Fougasse racle les fonds de tiroirs en nous sortant du rap ou du Britney s(ou)pears. :mrg:
Check N avec Barbara

6899529.jpeg

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • keygrat
  • Hit !
  • venuxdeluxe
Quoi quoi quoi ? moi racler les fonds de tiroir ?? que nenni ! :non: Qu'on me préserve de cette accusation diffamante ! tu es à deux doigts d'un blâme-check pour outrage à Maîstre checkeur ! :oops2:
Je fais dans l'éclectisme, moi :oops2:, la variété, j'ose le changement, je contrebalance des vieux tubes poussiéreux de Venux, je vous abreuve d'une culture moderne et infinie !
Parfois même je rends hommage, tiens pour l'exemple, à ce feu Kavinsky :

Je rappelle, dernière nuit de juillet et donc dernière chance de checker en "M" et "N"
Pour la prochaine nous devrons checker en "O", "P" et "Q"

Merci de ce rappel, Légende des Millénaires, genre d'Accordéon infini délicatcheckement fleuri de touches finement parfumées.

- Afien Ouatisit, malgré - et surtout en dépit de - vos très bons posts, ce en vertu du peu de pouvoir m'étant laaaaaargement conféré, je vous black-shame pour outrance à Nostre Constellation Infinie d'Etoiles Cubiques.
Bon... ça ne durera qu'un soir, ou peut-être une nuit barbarerais-je, donné qu'on est le 31 et que mes grognements ne sont pour l'heure pas reconductibles d'un mois sur l'autre
.

- - - - - -
x
Hors sujet :
On en est aux essais avec l'ordi réparé. Reste une dernière baliverne à régler mais qui peut prendre du temps. Surtout que le voisin est perfectionniste !
Là, j'y vais pas trop-trop fort mais demain et après-demain je charge la mule !

En conséquence : O, P & Q : tenez-vous bien !
Je ne peux qu'agréer ce "black-shame" tant l'outrage envers ma personne fut indicible ! :oops2:
Te voilà Ouatisit en proie au "Shame" infini pour cette outrecuidance blasphématoire !

Oh ! Quelle sévérité exemplaire, Sainte Locomotive à Bulles Inquiètes, Ô Mon style de Prise Electrique Volante à Innombrables Branchements !
Check sur mon 31 ! Pour finir le mois un orage violent s'est manifesté bruyamment dans la vallée ...:surpris: .! Mon pauvre LouLou était tout tremblant , apeuré , complètement désorienté par le bruit et les éclairs si proches :tourne: ; j'ai eu beaucoup de mal à le réconforter mais maintenant ça va mieux , il ronronne tous près de mon clavier ....:bise: peut-être lit - il ce que j'écris ? Peut-être veux-t-il griffer le FouFou pour " atteinte au bon goût d’antan " traité de " poussiéreux " ! ! ! :rocket: C'est pas beau la drogue en apéricubes ....! :beurk:

Encore un peu de poussières pour cette dernière de Juillet :aime2:

perry como :bravo:

Gaylords :bravo2:

Un peu de la poésie de Fred Mistral avec sa Magali la friponne !

Mistral :diable:

6900522.jpg

• J’adore
1 réaction
  • Hit !
Check der avant d'aller plonger dans les bras de Morphée :volatil: ( et de sa fille morphine ....... ) :shootme: mes pauvres vertèbres ne se soignent pas à l'apéricube :((( ; avec un bon coup de Pierrot pour le sourire ! ! :boire: Je vous surveille de loin ........:zzz:

PP

julia PP

6900528.jpg

• J’adore
1 réaction
  • Hit !

Bon, allez : je tente (trop envie !) :

...

Check, alors ! : ça a l'air de marcheck !
Et en +, un double M :oops2:

Wéééééééééééééééééééééééééé ! :cobra:

Nom de Dcheck de nom de Dcheck !

Mon ordi semble coopérer, et vous savez quoi ? : les Afiens ben y dorment, à même pas 3h30 ce vendredi matin...
Pfffff !... Quelle injustice, juste ciel et Maître des Cieux (épargné par cette offense, tant il a à faire en 24 heures en suivant éternellement la lune) !...

J'attends août avec mes black-shame et même mes blême-shack, deux fois + forts !
Qu'on se le dise !

Ah ! nom de Dcheck de nom de Dcheck !...
Check du mois d’Août le mois le plus doux sous le signe du LION , superbe , généreux , chaleureux ....... qui vit venir sous l'vent à nous une frégate d'Angleterre qui fendait les flots pour aller à Bordeaux ! OUVERTURE avec la grande classe des sœurs Pointer YES WE CAN ! ! ! hé con ....

PS yes we can

6901269.png

• J’adore
1 réaction
  • Hit !
- Message d'absence de Père Fougasse -

Après une année riche en blâme-checks et autres réjouissances, le temps est venu pour moi, à partir de la nuit prochaine, de me retirer dans l'arrière pays afin de m'y ressourcer et retrouver ma fougue checkante et blâmante d'antan.

Oh, je ne serai pas bien loin rassurez vous ! je garderai néanmoins un oeil aguerri et crtique sur la bonne tenue du forum et de ses règles grâce à mon dévoué sbire Hit ! qui sera en charge de faire régner l'ordre ici !
Attention, cette année, Hit ! a le pouoir désormais de vous Blême-Shaker, ou de vous Black-Shamer (c'est pire encore), il pourra, par conséquent, se montrer très sevère envers quiconque enfreint le règlement !

Quant à notre bon vieux Venux, hormis d'être en charge de nous dépoussiérer ces vieux tubes et ainsi les rappeler à notre mémoire, il sera chargé de veiller sur la bonne tenue du rade et d'assurer un ravitaillement suffisant d'apéricubes et chips natures pour mon retour dans 2 semaines.

Ouatisit, bien sûr, me fera un rapport détailé et circonstancié de tout événement particulier survenant lors de mon absence.

Soyez sages et checkants, je vous retrouverai donc aux alentours du 15 août.

Allez un peu de légèreté en double "P" pour faire passer cette future absence chagrinante pour vous :pleure:, je le sais...

Vostre dévoué, et éternel Père Fougasse.

PS : à partir de cette nuit, n'oublions pas de checker en "O", "P" et "Q"

Check bonne retraite à FouFou dans sa grotte au fond de l'Ardèche ou l'Ariège ou .......peut-être à LAVAL la capitale de l'apéricube ! ! ! Avant de partir dans son hash rame il m'a grillé le Pierrot gourmand en choisissant à bon escient ce chef d'oeuvre du " génie français " que le Monde ferait bien de nous envier plus souvent , et merde au pisse-froid et fesse-mathieu !

pierre perret

6901278.png

• J’adore
1 réaction
  • Hit !
ED./ Père fougasse, si Vous nous lisez :

:mrg:

Avec Perret, à la guitare (côté cour), l'ami Joël Roulleau.
On a fait tout un disque ensemble.

- - - - - - -
Je Vous ai lu et relu, Ô Fougasse Cendrée aux Gitanes et Gauloises : il sera humblement fait selon Vostre Divine Volonté.
Je suis par ailleurs certain que Vostre Post de 00h00 était envoyé juste avant celui de Venux' mais que la transmission informatique aura dû bien injustement retarder le Vostre... :oops2:

- - - - - - -
OPQ, OPQ... Voyons voyons... :

Allez ! : check triple et décalage atcheckmosphérique avec l'ami de bien des soirées intenses à Clichy, Daniel Langlade dans les choeurs des Poppys : "Petit Papa Noël" :mrg:

Daniel, en haut à gauche, chemise bleue et longs tifs :

en-haut-a-gauche-(chemise-bleue)-daniel-danglard-avait-14-ans-lorsqu-il-a-integre-les-petits-chanteurs-d-asnieres-et-dans-la-foulee-decouvert-via-la-chorale-le-village-de-la-giettaz-ou-il-vit-depuis-1997-1468785506.jpg

Le même, tout en bas à gauche cette fois :

tvxptq1450749293.jpg

Des années '70 jusque 1998, il n'avait absolument pas changé ! :8O:

• J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Check quand même comme même incompréhensible que Perret (tout comme Lama, né comme lui en '43) ne soient presque jamais cités dans nos grands parmi les Grands !

Leurs écritures sont pourtant bien émouvantes ; Perret est fin compositeur, non pas moins qu'Alice Donna est fortement inspirée.

Je sais bien qu'ils et elle ont remporté tous les Prix reconnus par leurs pairs (à une époque où ce n'était pas encore automatiquement marketing), mais 'va encore falloir qu'ils clamsent avant qu'on ne leur dresse, dans le public, des lauriers nationaux dans les cheveux...
  • J’aime
2 réactions
  • Père Fougasse
  • venuxdeluxe
Check ouverture ! C'est un jour bizarre car il y a 50 ans mourrait Fritz Lang , puis J.P.Melville , pas le même que l'écrivain mais c'est quand même un auteur de la " beat generation " qui meurt le 2 aout , le sulfureux Willy Burroughs mais aussi le dépressif Raymond Carver .......et c etc etc ....

En P il y a cette " fille de butte " qui chante les fleurs de pavé ....

Patachou saint lazare

6901895.jpg

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Hit !
  • Ouatisit
Ceci est un check généré automatiquement à 0h41 pour éiter de télescoper ceux de Venux émis à minuit (même si effchecktivement les miens sont naturellement prem’s et en avance sur tous les autres, vous vous en doutez bien :oops2:), merci de ne pas y répondre.