Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 781 réponses
  • 600 participants
  • 1 415 369 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59626
:bravo: je déclare Hit ! détenteur unique du "pile à l’heure" de fermeture pour un check de fin à 8:59:59, du jamais vu !

Tu es dispensé de tous types de corvées à partir de maintenant et ceci jusque fin novembre, tes corvées seront donc assurées par Ouatisit pendant toute la durée de ta grâce Fougassienne (la cave, les cendriers, l’aspirateur, la vaisselle, les combles, les tuyaux, tout ca, tout ça...etc...)

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59627

:oops2: Check Nananèèèreuuuu ! :bravo:

- - - - - - -

- Nicole Croisille : "(Les) Uns et les Autres :

- Un titre de Tod Howarth, chanté par lui-même dans le groupe Frehley's Comet : "Time ain't runnin' out

- Brahms (Hambourg, 1833 - Vienne, 1897) : "Troisième symphonie (1883), Ier mouvement :

Résumé : Brahms a passé la majeure partie de sa vie à Vienne. Parfois considéré comme le "successeur" » de Beethoven (ce que l'intéressé réprouvait) ; il n'écrira jamais d'Opéra.
Ses talents de pianiste lui permettent d'honorer, dès l'âge de treize ans, des engagements dans les tavernes de Hambourg.

« Je composais continuellement. Je composais quand j'étais tranquille, chez moi, de bonne heure le matin. Le jour, j'arrangeais des marches pour des musiques de cuivres. Le soir, je jouais du piano dans les cabarets ».

Après l'internement en hôpital psychiatrique de Robert Schumann près de Bonn, les liens entre Clara Schumann et Brahms s'intensifient. Ils vivent dans la même maison à Düsseldorf.

- Il n'est pas précisé par Wiki que Brahms, qui restera célibataire toute sa vie, adorait les enfants. Clara en avait 6 (ou 8, selon d'autres sources). On connaît tous sa fameuse berceuse. Après le décès de R. Schumann, qui mit fin à sa relation avec Clara souhaitant observer le deuil, il veilla toujours à leur éducation et versa d'importantes sommes pour le quotidien.

Il est inhumé au Cimetière central de Vienne, tout comme Beethoven et Schubert.

- Le voici (à droite) à côté de Strauss fils :

71QljL4TxwL._UF1000,1000_QL80_.jpg

- Clara Schuman et Brahms (elle a 14 ans de + que lui mais précisons que les photographies ne datent peut-être pas de la même époque) :

claraschumann_johannesbrahms_1853.jpg

59628
Check ouverture ! c'est presque le weekend ....mais la pluie est annoncée tout comme le vent ! Brrrrr.......Déjà la nuit dernière il y a eu des éclairs et du tonnerre ; surprenant à cette époque .
La musique avec Uriah Heep , groupe oublié aujourd’hui' hui ....pas gentil .....:8O:

uriah heep

Uriah Heep Free Me

6636074.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59629
Check venteux... ce n’est que le début d’une nuit et d’un lendemain stressant... :pleure:
J’aime pas le vent...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59630
Check 80’s surgit des tréfonds de ma mémoire ! En T :
Stacey Q - Two of hearts

59631

"The Wizard", je l'avais programmchecké pour les lettres "W" :mrg:

x
Hors sujet :
- Vous ne me verrez pas checker ce soir : une mise à jour rend mon ordi inexploitable :|

Rien de grave mais les "pages" apparaissent sur fond noir dans mon traitement de texte et, comme j'utilise plein de couleurs, je ne puis presque pas lire plusieurs lignes en entier :noidea:
Le pire est que j'ai déjà eu le cas et m'en étais sorti seul mais là, je ne me souviens plus de la manip' pour remédier au problème...

Check con mais check comme ça...

Je me souviens parmi les "T" de Nadia Boulanger et de sa soeur Lili au programme, ainsi que chez Nicole : "Une femme avec toi", mais à cause du désagrément technique, sans mes notes je ne sais plus si je l'avais déjà posté.
Ce sera probablement pour demain.

Chose certaine, parmi les Frehley il y avait encore au moins celle-ci (paroles, musique, chant) : "Talk to me :

Probablement le dernier clip qu'il ait tourné avec Kiss (1980) avant une retraite de presque 20 années du groupe (sauf quelques sporadiques apparitions).
Peter Criss ayant quitté le navire juste avant, c'est un pote de Frehley (Anton Fig) qui le remplace en réalité sur l'enregistrement (bien qu'il ne soit pas crédité sur la pochette) mais Eric Carr qui apparaît sur la vidéo, qui devint le batteur officiel par la suite.
59632
Check présent , tempête passée ..... le froid revient , brrrrrrrrrrrrrrrrr !

tubeway army

6637440.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59633
Check post tempête, finalement pas si méchante par chez moi...

59634
Check de la nuit et de la pluie et de l'ennui ........ y'a vraiment pas de quoi se fendre la poire en ces temps où les dingos jouent aux. ....... 👹☠💩😠

6637466.jpg

59635
Check ouverture ! soirée avec Steve Mc Queen ......y'a pire ! J'avais pas revu " Bullit " depuis longtemps ; ça fait du bien même si la mise en scène est datée . J'ai remarqué que beaucoup d'autres films ont " empruntés " à celui là ! La musique de lalo Schiffrin reste un vraie bonheur !
Pour les " 7 mercenaires " ça doit-être le millionième fois ...... Le duel couteau - pistolet , l'enterrement , la mort de Bronson ....Et l'incroyable Yul ! Et puis la musique d'anthologie de Tiomkin ! ! !
A propos de musique voici :

Tabou combo

TC New York

6638622.jpg

59636
Check première raclett de l’année, bof, mal passée, trop lourd pour moi...:beurk:

59637
Check 80’s !
Voilà qui fera plaisir à Père Fougasse, en T :
Laroche Valmont - T’as le look coco

59638
Effchecktivement, les 80's me font toujours plaisir bien que "T’as le look coco" ne fasse pas partie de mes préférences...

59639
Check 80’s en T
Plus précisément 1984.
L’album « Private Dancer » tombe dans les bacs et marque le retour au premier plan international de Tina Turner.
2 titres de l’album, en live et sans auto-tune. The Queen n’en n’avait pas besoin.

59640
Check 85 en U !
USA for Africa
Le défi du clip consistait à essayer de reconnaître le plus d’artistes possible.

59641

Check me r’vlà !
... Ordi soigné :noidea:

- Boby Lapointe : "T'as Pas, T'as Pas Tout Dit :

- Ace Frehley : "Too Many Faces :

- Des sœurs Boulanger, commençons par l’aînée, Nadia (1887, Paris – 1979, Idem), qui s’arrêta de composer au décès bien prématuré de sa sœur. Organiste, compositrice, cheffe d’orchestre et pédagogue, elle laisse pourtant bien des ouvrages, parmi lesquels ces dix minutes : "Trois pièces pour orgue (Prélude, Petit Canon et Improvisation) :

Née dans une famille comptant quatre générations de musiciens, dont un prix de Rome que recevra + tard également sa sœur (première femme de l’histoire à le obtenir cette distinction).

Parmi ses quelque 1.200 élèves, ne citons que : George Gershwin, Elliott Carter, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Astor Piazzolla, Quincy Jones, Philip Glass, Daniel Barenboim, Stanley Bate, Leonard Bernstein, Idil Biret (sa protégée) ou encore Jean Françaix.

Elle est la première femme à diriger plusieurs grands orchestres en Amérique et en Europe, notamment les orchestres symphoniques de la BBC, du Hallé, de Boston, de Philadelphie, de New-York, elle donne 102 conférences en 118 jours à travers les États-Unis...

Fauré lui dit qu'elle a tort d'arrêter de composer, elle lui répond : "S'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que j'écrivais de la musique inutile".

Pour faire bref et trivial, elle connut tout le "gratin" de l’époque – bien qu’elle acceptât les élèves de tous les milieux, son seul critère étant qu'ils aient envie d'apprendre. Sa mémoire était prodigieuse : à douze ans, elle jouait l'ensemble du Clavier bien tempéré de Bach par cœur. Elle connaissait la musique la + ancienne comme celle de son temps, celle d'avant Bach et celle de l'après Stravinsky.

Elle organise en 1956 la musique pour le mariage du prince Rainier III de Monaco et de Grace Kelly.

13917567_1437685507.jpg

Ici avec Stravinsky, de 5 ans son cadet :

urn:cambridge.org:id:binary:20201111160514553-0430:9781108381086:42219fig15_1.png

A gauche, Nadia ; Lili à droite :

132c8fef321715daad_9252338b4190c0c99e10b31f9c1a949a_1064x800.jpg

Nadia-Boulanger-autographe-scaled.jpg

1200x680

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 05:05:36 ]

59642
Check gorge en feu , yeux de lapin albinos , genoux qui craquent , dos en vrac , oreilles qui résonnent .........pas bon tout ça ; la fin est proche .........

Pete Townsend Rough Boy

6639793.jpg

59643
Citation :
Check gorge en feu , yeux de lapin albinos , genoux qui craquent , dos en vrac , oreilles qui résonnent .........

... Bah les symptômes de base d'un Afien, quoi...

Ah que nothing else de rien d'autre, c'est même plutôt bon signe ! :mrg:
59644
Check tardif mais check quand même !
Venux, un excès de pistaches ou de d'olives au piment ? :noidea:
En tout cas si tu avais mangé plus d'apéricubes tu n'aurais probablement pas tous ces symptômes ! :oops2:

59645
Check trop de pistaches ! ! :facepalm:.......On me dit qu'il fallait retirer la coquille ....:nawak: comme pour les moules et les escargots ! :tourne:
Mais je ne mange pas de moule ni d'escargots ..... :surpris:
J'écoute Bill pour reposer mes oreilles :zzz: et calmer mon estomac ainsi que mes pauvres boyaux .....gonflés par les apéricubes qui font péter ! ! ! :((( :eek2: :diable:

bill
6640898.jpg

Un pt'it coup de mama's & papa"s pour débuter la semaine ..... Ce changement d'heure me tue :rocket:

m & p

6640897.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 00:12:21 ]

59646
Check nouvelle semaine, et check reparti pour un tour...

59647
Check souvenirs brûlants de tentatives désespérées de reproduire le jeu d'Alvin Lee lorsque j'ai acheté ce disque

6640900.png
10 Years after Love like a man
J'ai usé mes cordes j'ai bouffé mes doigts j'ai rongé mon frein j'ai arraché mes cheveux j'ai bouffé les apéricubes à la vache enragée ......Mais jamais je n'ai réussi à copier Alvin ! !
J'ai toujours le disque ( vinyl ) et le CD ....Plus la guitare de l'époque mais une autre encore plus belle .....mais toujours pas la dextérité de Mister Lee :facepalm:

6640901.jpg

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 00:23:46 ]

59648
Check PPM ( punk pas mort ) pour fêter le changement d'heure voici de quoi bercer vos doux rêves .....

6640906.jpg

59649

Checkxcellent le "Twelve Thirty" des "Mamans et des Papas" :bravo:

Citation :
je n'ai réussi à copier Alvin !

Ben sa guitare est bien triplée, sinon quadruplée !
En t'enregistrant en multicouches, tu te rapprocherais.
Bon, tout ça tu le savais...

Après, il y a la bécane et les doigts, je n'en disconviens pas.
Se doubler, se tripler (etc.), c'est effectivement tout un art...

- - - - - - -

Tiercé habituel : Chanson, Pop/Rock puis Classique.

Enfin... Quarté ce soir.

Le Tiercé ayant été chanté par Jean-Claude mais aussi un autre, par Carlos.

L'on ne virevolte peut-être pas au firmament de la Chanson mais ça a le mérite d'echeckxister :mrg: :

- "(Le) Tiercé :

- "(Le) Tiercé :

-  Ace Frehley : "The Joker (Steve Miller band cover) :

- Dans la famille Boulanger, la "petite". Marie Juliette Boulanger, l'immense Lili Boulanger (1893, Paris - 1918, Mézy-sur-Seine).
Comme évoqué hier, elle est la première femme à obtenir le prix de Rome de composition musicale - comme son papa -, elle a alors 20 ans. Quatre ans avant de mourir.

Elle laisse une œuvre très riche, qu'on aura l'occasion d'exploiter.
Au rang desquelles, comme on le vit hier en triptyque faire sa sœur, les pièces "D’un vieux jardin", "D’un jardin clair" et "Cortège" ont été publiées ensemble sous le titre : "Trois morceaux pour piano :

Sa sœur Nadia a 6 ans lorsqu'elle vient au monde. A six ans, Lili déchiffre les partitions mais a déjà contracté une maladie dès l'âge de 2 ans, qu'elle conservera sa vie durant et finira par l'emporter.

Consécutivement à son Prix, elle est reçue à l'Élysée par le président de la République.
Constamment malade en dépit des opérations, elle dicte à Nadia son ultime œuvre, le Pie Jesu.
Elle meurt à 24 ans, 10 jours avant Debussy. L'astéroïde Lilith 1181 lui sera dédié en 1927.

Toutes deux reposent au cimetière de Montmartre.

images

Nadia et Lili :

MjAyNDA1ZDk5N2ZhODYzNzZmOGE3YmI1NGIyNTc4NTcxNWEwZDU

nadia-lili-boulanger-web.jpg

2-soeurs-de-legende.jpg

Boulanger_soeurs.jpg

13917567_114479046584.jpg

- - - - - - -
NB. J'ai annoncé hier par erreur Stravinsky comme étant + jeune que Nadia Boulanger.
C'est l'inverse que je voulais dire, je ne me suis pas aperçu de ma bévue en re-travaillant ma phrase...

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 02:41:38 ]

59650
Check ouverture avec une actualité qui va du ridicule absolu jusque ' à la fin d'un géant ! NON , madame Macron ne joue pas de batterie , NON le bouffon Argentin n'est pas drôle , NON Jack DeJohnette n'était pas immortel , NON il n'y a pas d'apéricubes planqués derrière le canapé du rade ......Mais en revanche il y a des "mickeys" collés en douce !

Un peu de Jazz pour débuter avec le sensible Art Pepper ......

art pepper

6642057.jpg

Jack Dejohnette était venu à Marciac avec Monsieur " casse-burnes " Keith J. ; c'était pour moi la dernière fois ...... Le voici dans ses oeuvres il y a longtemps de là !

6642059.png