Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 540 réponses
- 600 participants
- 1 393 562 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Ouatisit

Un groupe qui aurait dû avoir un destin national, vainqueur à ses début d’un tremplin musical, ex-æquo avec un autre groupe..Noir Désir !
Le destin en décidera autrement. De galère en galère, le chanteur finira par s’associer à une bande de malfrats pour dévaliser un entrepôt de convoyeur de fonds. Désormais en cavale, il ne sera jamais arrêté, finira par se rendre, sera condamné à une peine avec sursis, et décédera en 2019.
Caméra Silens - Réalité

Hit !

Check un tantinet frisquetto ma non troppo pluvioso.
Q, R, S.
- Fugain : "Rue du temps qui passe", paroles de Claude Lemesle :
- Kiss : "Saint and sinner, album qui marque l'entrée officielle du nouveau batteur, Eric Carr. Ace Frehley, qui figure pourtant sur la pochette, n'est en fait plus non plus leur guitariste solo, remplacé par Bruce Kulick. C'est leur dernier album masqué, 15 ans avant de se remaquiller.
Notons que LORDI, gagnant de l'Eurovision, reprendra leur concept de pochette :
- Liszt (1811, Hongrie - empire d'Autriche - / 1886, Bavière -empire allemand) : "Rêve d'amour n°3 (1850), par Claire-Marie Le Guay :
"C'est un rêve, un rêve d'amour. Le troisième et le dernier Liebesträume de Franz Liszt. Une pièce publiée en 1850 sous cette forme pour piano seul, que l'on connait bien mais aussi sous une forme chantée que l'on connait moins…
=> Le même "Rêve d'amour n° 3, version chantée :
Franz Liszt :

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 18:55:23 ]

venuxdeluxe

De la musique pour mettre un peu de joie dans les cœurs

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

Checks anecdotiques.
Q, R, S :
- La première fois que Johnny chante "Que je t'aime", c'est sur Europe 1, accompagné au piano avec une voix même pas faite... On est en 1969, le disque n'est pas encore enregistré (ce qui était courant, à l'époque : les chanteurs testaient encore leurs titres en public pour n'enregistrer que ceux qui remportaient leurs faveurs). Malgré les sonorités d'un "piano numérique premières générations", il s'agit bien ici et fort évidemment d'un petit piano d'étude.
- Eurythmics : "Sweet dreams (Are made of this)". Ou, comment le hasard fait parfois superbement les choses.
Source : Classic 21 : "Le couple Annie Lennox / Dave Stewart n’allait plus trop bien, des tensions constantes entre eux se faisaient sentir bien qu'ils continuaient de se voir pour bosser un peu...
Stewart recevant ce jour là un nouveau synthé, il le teste en tapant au hasard ce qui lui passe par la tête ce qui deviendra le gimmick de la chanson : car Lennox lui demande : « Hey ! tu peux me le refaire, ça ? » et elle commence à entonner la mélodie de ce qui allait devenir le tube mondial que nous connaissons.
Carton qui relança leur carrière et mit du beurre dans les épinards de ce couple à nouveau comblé.
Wikipedia :
- Mozart : sa Symphonie n° 40 in Sol mineur, en intro du groupe Accept :
Ils l'utilisaient aussi à une époque, en bande orchestre seule (orchestration d'origine sans les guitares rock) pour annoncer leur arrivée sur scène.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 16/09/2025 à 07:35:36 ]

Hit !

Check tout-chagrinou-premier-solo au pupitre.
Q, R, S.
- Claude Barzotti : "Qui me remplacera ?" : en fugace et inefficient souvenir de l’une de mes premières télés avec lui aux Buttes Chaumont :
- Billy Idol : Rebel Yell : faux live, assez typique de ces années :
- Du constant et trop vite oublié Magnard (Montmartre, 1865 - Baron, 1914 à 49 ans) - méconnu un peu par sa faute, sinon beaucoup par tiers intérêts - l'appréciable IVème mouvement du "Quintette en Ré mineur pour vents et piano op. 8" :

Une rue porte néanmoins son nom dans le XVIème des arrondissements de Paris.

Il est en outre le fils de Francis Magnard, journaliste, né en 1837 à Bruxelles.
[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 01:28:01 ]

venuxdeluxe

Une petite musique de nuit et au lit !
André Claveau fût le Chanteur de charme N° 1 pendant de longues années , en concurrence avec Lumière et un peu Reda Caire . Longtemps au pinacle chez les ménagères , ce chanteur à la parfaite diction sera balayé par la vague " yé-yé" et se retirera jusqu'à sa mort sans plus jamais apparaître ni chants ni photos ! Il meurt dans l'indifférence , lui qui avait remporté le grand prix de l'Eurovision en 1958 , lui que Charlie Chaplin comparait à Bing Crosby ! ! Arx tarpeia Capitoli proxima !!!
Et pour la comparaison , Jean Lumière

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

et en vo c'est .........

Père Fougasse

Problème technique et guet-apens toussa, toussa...

Bien Venux, t’a géré tout seul le local hier soir,

Tu aras un bonus check-point en gage de ma reconnaissance et de ma haute bonté...., non ne me remercie pas, pas de baise-main, ce n’est pas nécessaire, garde ta dignité et agenouille toi simplement...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

venuxdeluxe

Levons nos bocks de Gueuze Lambic pour saluer cette journée mémorable .....( de lapin )

Hit !

Check tour de chant.
Check comme à l'habitude : Chanson française, puis Rock, et enfin Classique.
Q,R,S.
André Claveau fût le Chanteur de charme N° 1 pendant de longues années, en concurrence avec Lumière et un peu Reda Caire.
Jean Lumière fut l'instructeur vocal de mon professeur de chant.
Et ça ne rigolait pas, vraiment.
Face au miroir pour sentir bien l'haleine de ton souffle, pieds nus de rigueur dès la porte passée et puis le corps allongé dos au sol en vous montant dessus : "Tant que vous ne soulèverez pas mon poids avec votre respiration ventrale, vous ne chanterez pas".

Sophie Marceau, Jean-Louis Aubert, Jacques Chirac et Jean Guidoni sont passés par lui.
Avec, convenons-en, + ou moins de réussite.
- - - - - - -
Tu aras un bonus check-point en gage
Ne pourrait-on, parfois, blâme-checker quelque instance ?

- - - - - - -
- Bala' : "Revolucion (Palais des Sports,1984), terminée par : "Loin des yeux de l'Occident :
- Dans un autre type de révolution, scandée ici par Shakin street sur son : "faux live" déclaré sur le disque : "Solid as a rock :
J'aurais beaucoup à dire sur Fabienne, sur Aznavour, sur Higelin et Bertignac, ...
Des posts et des posts encore n'y suffiraient jamais.
L'on y viendra progressivement, quitte à devoir parler un peu de moi.
- Joseph Fortunin François Verdi (1813 - 1901), extrait de "Rigoletto :
- "Rigoletto, bouffon du Duc de Mantoue, séducteur dépravé, protège secrètement sa fille Gilda à l'abri des regards et des dangers, dans la crainte d'une malédiction prononcée par Monterone. Le Duc fait enlever et séduit Gilda qui en tombe amoureuse. Déshonoré, Rigoletto engage un tueur à gage pour assassiner le Duc.
Nous verrons en d'autres reprises à quel point Verdi - tout comme Rossini dont je connus en classes l'un des descendants travaillant ensuite aux bonbons de : "La pie qui chante" (sic) - furent à la fois vifs et leurs œuvres bien néfastes sinon funestes, posthumément.
Verdi; l'air toujours grave mais à jamais aigu - photographie la moins triste saisie de cette époque - :

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 02:02:05 ]

Ouatisit

Réveil impromptu pour cause de grève qui risque de causer des bouchons monstres de circulation. De fait, je me suis mis en tête qu’il fallait absolument que je me lève de bonne heure pour pouvoir partir tôt. Résultat, 2 heures de sommeil et impossible de me rendormir… la journée va être longue…
En attendant, voici quelques titres :
U2 - Sunday bloody Sunday
Dépêche Mode - Strangelove
Dur de trouver une version non censurée (mots enlevés ce qui rend le flow insupportable à écouter, mais aussi certaines images effacées du clip).
Stan est une chanson écrite par Eminem à l’attention de son public pour les mettre en garde sur les risques d’une idolatrie excessive.
Voici une version non censurée et sous-titrée.
Eminem et Dido - Stan
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 04:30:20 ]

Hit !

De fait, je me suis mis en tête qu’il fallait absolument que je me lève de bonne heure pour pouvoir partir tôt. Résultat, 2 heures de sommeil et impossible de me rendormir…
Je conncheck bien ça, cher et check Oua-oua...
Allez ! Un peu de courage de circonstance avec "Pat" Benatar, "Shadows Of The Night :

Hit !

Check re-belotant en Q, R, S :
Pat Benatar : "Shadows Of The Night + Heartbreaker, live 1983 [Reelin' In The Years Archive] :
Personne n'est juste, même à la Telecaster devant un batteur dingue...
... Mais qu'est-ce que ça fait sacrément du bien mon pote !

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 08:03:21 ]

Père Fougasse

Serait-il gréviste tardif ?

venuxdeluxe

L'été brille ses dernières cartouches en beauté ici ; cet aprèm' dans la vallée le thermocheck est monté à 37° , et on devrait remettre le couvert demain pour le dernier samedi de l'été ! Lundi l'automne est prévu à 20 H 19 et 16 secondes !
Quand à la météo ce sera température divisée par 2 et pluie toute la journée ....et du vent ! !
J'ai tenté d'expliquer à mes chats que les ballades au clair de lune pour faire la java avec les blaireaux et les renards c'est fini ! Tous aux abris ! ! de plus les " viandards " vont tirer sur tout ce qui bouge ...... Et la musique , elle est ou ???
Elle est là !
Continuons en Espagnol en compagnie de la Diva "waka waka" de Baranquilla
Toujours en Espagnol mais en Espagne avec ce chanteur trop oublié ....

Hit !

Check sans dégrèvement en QRS, SS :
Q :
Charles Aznavour : "Qui ? (en public, 1994) :
R :
Brenda Lee à 13 ans : "Rockin' Around The Christmas Tree :
Brenda Lee, première télévision à 11 ans : https://www.tiktok.com/@brendaleeofficial/video/7369663191850356014?lang=fr
Elle en aura 81 cet hiver.
S :
G.F. Haendel (1685 - 1759, parfois orthographié : "Händel" mais qui finit par signer lui-même tout simplement : "Handel" une fois devenu sujet d'Angleterre) : "Sarabande :
Explications quelque peu réduites, ci-après :

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 01:51:20 ]

Hit !

Le smoking de travers, y'a d'la r'présaille dans l'air.

venuxdeluxe

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 01:51:38 ]

Hit !

Rien à dire.
Agnès Bihl : "(la) Sieste crapileuse :
Et ch'bim

- Je l'ai connue au Limonaire, tenu de main de maître par feue Noëlle Tartier au décès de son frère.

venuxdeluxe

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 02:11:10 ]

Hit !

- Rho putainG... je m'aperçois l'avoir connue à l'âge qu'a maintenant sa fille

Céline aussi, du reste : comme dans "Rapporte moi des alcools forts :
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 02:13:21 ]

venuxdeluxe

Check Agnès , qui devait battre le pavé hier ! ! J'en profite pour dire à mes camarades de Radio France que la " playlist " de grève est le meilleur programme musical de cette station ( France Inter ) devenue une chaîne de promoslécheculcirepompes ! Et que ils seraient mieux inspirés en mettant des Artistes Français comme Agnès Bihl que l'on entend JAMAIS sur cette antenne ( ou presque )

La voici , en compagnie de Lockwood

Hit !

En public encore, avec image mais mauvais son :
- < Liste des sujets
- Charte