Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui, l'on perd ici un immense du travail précis et mesuré.
Parmi mes premières baguettes "signature", ce sont ses Vic Firth blanches que j'avais achetées.
Mais la constance des légendes, c'est qu'elles ne s'éteignent pour ainsi dire jamais...
Checkons toutefois du côté de chez "Schmoll" : "Tu peux préparer le café noir :
- Ace Frehley : "Too many faces :
- Saint-Saëns (1835 - 1921) : de ses "Trois Fantaisies pour orgue", choisissons cette nuit la troisième.
Peu avant 8', ça s'envole et envoie comme divinement à sa légendaire habitude :
- - - - - - Attention : sous peu nous passerons aux lettres U & V.
Check, vous ne trouverez jamais ma planque d'apéricubes ! ah ah ah
1
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Ouatisit
4109
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59653Posté le 28/10/2025 à 01:03:58
Check 1986 !
Un hit majeur de cette année là.
Ironiquement quand on l’écrit… ahah !
Europe - The final countdown
Pour les lettres U V à venir, devons nous sortir la crème solaire ?
0
Hit !
24754
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59654Posté le 28/10/2025 à 01:39:27
checkant.
- Dans les 80's, Europe, je les ai ratés en répétitions à Lille !
Mais les ai vus en scène dans une foule immense dans la même ville. Au moment où il ne faut pas se rater - le moment du solo de gratte - le gars pète une corde... => Le chanteur, "te" regardant bien en face, improvise en "continuant" un chant totalement imprévu pour les auditeurs, tout en tenant son micro de la main gauche lui accorde en même temps sa gratte de la droite comme pour faire diversion.
Même si je n'adhère pas nécessairement dans l'ensemble aux "autres" titres du groupe, ce moment-là fut un très-très chouette moment de pur spectacle et de grande maîtrise !