Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 959 réponses
- 600 participants
- 1 435 634 vues
- 429 followers
Anonyme
Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Père Fougasse
Quant au jeu des lettres du mois pour 2026, je souscris à ta proposition en apportant néanmoins une réserve :
Je ne suis pas d’accord avec le check libre de lettre 3 fois dans le mois sans sanction, s’il y a un check hors lettre du mois il sera purement et simplement sanctionné ! Point !
Si l’on ouvre la porte aux débordements non sanctionnés en 2026 qu’en sera-t-il en 2027 ?? Non, je crois que ce n’est pas checksonable !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Hit !
toutefois, je ne suis plus impressionné...
Bah c'est un "4 à la suite" en 2 jours, quoi.
Désormais j'attends le prochain candidat avant d'y veiller, histoire de gardcheck ma place
- - - - - - -
s’il y a un check hors lettre du mois il sera purement et simplement sanctionné ! Point !Check mon boulot de vous punir encore et toujours !
...
...
Même si je Vous offre, disons, d'énoooormes quantités d'Apéricubes pour Votre réveillon, ça pass'ra pas ?

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 06:22:37 ]
Hit !
- XYZ avec les chiffres (selon loi votée il y a quelques jours) : David Bowie : "Five Years (Old Grey Whistle Test, 1972) :
- David Munrow : musique de "Zardoz » - film de John Boorman reprenant le 2ème mouvement de la VI ème symphonie de Beethoven, et autrement intitulé de : "Zardoz (Allegretto, VII sinfonia, Beethoven
Père Fougasse
Même si je Vous offre, disons, d'énoooormes quantités d'Apéricubes pour Votre réveillon, ça pass'ra pas ?
Que nenni, que félonerie que tout cela, check d’incorruptibilité
S’il ne fut pas la saison festive de la nativité, je vous aurais Mr Hit ! rossé pour telle proposition malhonnête et à coup sûr blâme-checké pour tant d’outrecuidance...
Je maintiens mon refus de laisser passer des checks hors lettres du mois en 2026 sans sanction adéquate !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 01:30:24 ]
Hit !
...
... Mais que faire alors du stock des denrées antérieurement promises à vostre Majesté, accumulées depuis l'heure ancienne lorsqu'il faisait encore automne, que je vous promis alors et que vous ne refusâtes point en prévision de Vos réveillons !

Hit !
- "Mieux encore", peut-être ? :
- Alaniss Morissette : "You learn :
- Je vous aurais ici volontiers invité(s ?) à une magnifique page d'Albéric Magnard (en son fameux : "Yolande"), ou encore en une, non moins magnifique, partition de "Zoulaïna" composée par Germaine Tailleferre, mais ils me restent introuvables en vidéo (sauf si j'ai mal cherché...). Certes son opéra dit "comique" ne fut jamais créé mais j’eusse bien aimé qu’on le trouvât comme même ré-édité sur des disques récents…
Bon...
... Ben passons ce fâcheux épisode et tournons-nous immédiatement vers mon vénéré Vincenzo Bellini, qui mourut trentenaire pour être né en 1801 en royaume de Sicile et mort en France, à Puteaux en 1835.
Compositeur de musique de chambre et de musiques sacrées, Bellini a laissé malgré sa courte carrière des opéras parmi les plus joués du répertoire lyrique. Je suis en outre un invétéré de sa "Norma", que rétablit Callas, ainsi que sa "Sonnanbula", qui auraient peut-être été oubliées depuis...
Je vous invite à quelques minutes extraites des 2 h 40 que dure cet opéra, dont les extraits sont difficiles à choisir.
"Zaira", partie "Sinfonia e corale introduttivo" :

Ajoutons que Bellini connut dès ses 23 ans la reconnaissance (et presque aussitôt, la gloire) de, et avec, sa musique.
C'est un triomphe européen qu'il connaîtra durant les 10 années suivantes, les seules qui lui restent alors à vivre.
Inhumé au cimetière du Père-Lachaise où demeure un cénotaphe, il est exhumé 40 ans après, ses restes étant transportés dans sa ville natale. Une médaille posthume est frappée à son effigie, pour remercier la Ville de Paris de la restitution de la dépouille.
Un exemplaire en or de cette médaille est conservé au musée Carnavalet.

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 01:33:20 ]
Père Fougasse
Hit !
- - - - - - -
Je reviens un instant sur Magnard et Tailleferre : c'est bien désolant qu'on ne trouve pas enregistrés sur le net l'exhaustivité de leur travail (alors qu'elles existent en grande partie sur supports physiques), tout cependant que chacun peut envoyer de nos jours 10, 100 et 1.000 mixages sur un "compte musical" les péripéties + ou moins abouties d'une seule de leur inspiration...
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 01:45:13 ]
Père Fougasse

Hit !
Si j'étais moi, je me sentirais un peu visé.
Mais comme je ne suis plus moi passcheck minuit, ben... c'est nécessairement quelqu'un d'autre
D'autant que le colis "Apéro-Cubes" n'est pas encore arrivé à domicile pour Votre Noël, Juste Sire...
Père Fougasse
Mon mal de ventre est passé, fausse alerte donc sur un possible attentat à ma personne... quoique, je reste vigilant... d’autant plus que je vais devoir encore déguster une livraison d’apero-cubes de Hit !

Hit !
Voici pour vous, car demain il sera trop tard à cette heure...
Je vous souhaite par avance une excellente dégustation de ce modeste présent. Si Vous le souhaitez, je peux les goûter un par un (avant le passage du Père Noël chez moi, puis se dirigeant directement chez Vous, lui seul connaissant votre adresse du moment)...

Et s'il vous reste une petite faim, pourquoi ne pas envisager de se servir directement à la source... cette usine en fabrique... un milliard par an !

Bonnes fêtes, Petiiit Papaaa Fougaaaaaaasse.
Et ne prenez pas froid en accueillant votre colis : ce serait à cause de moi...
Père Fougasse
Moi, j’ai pour vous des beaux blâme-checks de noyel pleins de couleurs et très magiques à distribuer !
Checkez de bonnes fêtes !
Hit !
Par souci d'équité, j'ai aussi pensé à un cadeau pour nos posteurs.
Nous pourrons nous partager cette boîte et nous envoyer son restant tour à tour, chacun s'étant préalablement servi d'une portion.
Ca ne constitue, certes, que 10 grammes chacun mais il y a l'huile d'olives qui compense amplement le déficit.
Hit !
Décembre : Titres et groupes débutant par les lettres X,Y,Z, ainsi que les chiffres.
L'état de Checkie et son gouvernement vous informent de ce que l'an prochain, nous démarrerons par les lettes A, B et C.
Entretemps, vu qu’on n’arrête pas le progrès,
DJ Ötzi : "X-Mas Time :
- Queen : ‘39
L'excellent Maître et divers récipiendaires d'anchoi
Nous reparlerons l'an prochain des anecdotes et origines concernant la perche de micro de F. Mercury ainsi que de la canne de P. Hernandez dans : "Born to be alive". Les deux accessoires provenant, tout simplement, du pur hasard
- Bellini, deuxième extrait de son Zaira : "Qui, crudele, in questa terra"

Bon, ok. Vous me direz que Mozart, à 17 ans, avait déjà derrière lui la bagatelle de 25 Symphonies...
... Mais bon...
Père Fougasse
Seuls quelques blâme-checks à distribuer et un peu d’apéricubes ne pourraient bien que me remonter le moral
[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 07:16:38 ]
Père Fougasse
Oui c'est ça, probablement le froid qui explique le peu de fréquentation de ce forum pourtant essentiel, je ne vois que cette explication
Hit !
Et je m'étonne en m'horrifiant de supposer que vous auriez déjà terminé tout votre stock d'amuse-gueule à base de fromage !?...
Peut-être alors êtes-Vous victime d'une intoxication passagère créant ainsi un manque, connu sous le nom d'apéricubite réveillonnante...
Et puis rassurez-Vous : Votre nouveau carnet de blâme-checks, rutilant à souhait, se remplira fort bientôt avec la nouvelle année...
Père Fougasse
J’ai à cœur de pouvoir à nouveau blâme-checker sans limite pour la nouvelle année, mais encore faut il qu’il y ait du monde à rosser...

J’ai, hélas, déjà terminé mon stock de dés fromagers et attend de pied ferme une nouvelle donation en quantité suffisante pour démarrer cette nouvelle année, en comptant sur votre bon cœur pour un vieux maistre Fougasssier bien fatigué...
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 00:30:11 ]
Père Fougasse
Serait-il toujours en disgrâce ? N’a-t-il point assez payé son tribut pour quelques propos malheureux ??

Hit !
... L'on voit postcheck Venux' dans d'autres topics mais pas dans le pub.
J'ignore la date à laquelle il pourra nous rejoindre...
L'année prochaine, sans aucun doute...
En attendant le retour de ce divin enfant, on le salue et lui partage :
- Michel Sardou : "X Ray" (chanson à base d'alphabet aéronautique et militaire, un peu à la façon de "Papa Tango Charlie" de Mort Shuman) :
- Donné que : "X Ray eyes" fut posté l'an dernier, choisissons un morceau du premier batteur du groupe : "You Matter to Me :
Dans les co-writers de ce titre, Vini Poncia. Qu’on retrouvera l'année suivante sur : "I was made for Lovin’ you" mais sans Peter Criss… déjà parti, bien qu’il apparaitra sur la pochette de Kiss.
- Allez ! encore un peu de "Zaira" de Bellini. Quand c’est bon et, avec telle performance vocale, pourquoi se priver ! : "Amo e amata io sono... Non è, non è tormento …" :
Père Fougasse
"2026 sera checkant ou ne sera pas !"
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 02:50:51 ]
Hit !
- - - - - - -
- La Battue : "1/100". Profitons de ce que ça chante en français, ce n'est pas toujours le cas :
- (The) Yardbirds : "Shapes of Things :
... Yardbirds, dont le chanteur et harmoniciste Keith Relf, ici à l'image, s'électrocuta en 1976 dans son sous-sol en jouant sur une guitare dont l'ampli n'était pas relié à la terre...
- Suite de Bellini, "Zaira" : "Prezzo non v'ha... Ritorni al tuo sembiante … :
Père Fougasse
Hit !
Je ne connaisscheck pas cet aspect de "JMJ"...
- On remet le couvert, certes un peu tard, avec La Battue rappelant ici un peu les Beach Boys : "Xmas :
- "Pour une fin d’année endiablée sur les rythmes du disco rétro", vanteraient les enseignes d’instruments rivalisant d’idées du meilleur goût pour refourguer leurs marchandises : Modern Talkin : "You're my heart you're my soul :
- Avant-dernier extrait de Monsieur Bellini, Zaira : "E pur ora al mio cospetto :
- - - - - - -
Préparons-nous au réveillon, d'accord... Mais aussi, dès Janvier 2026, aux titres ou noms d'artistes/groupes commençant par les lettres A, B, C…. comme le théâtre !
- < Liste des sujets
- Charte