Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 619 réponses
- 600 participants
- 1 398 303 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Hit !

check R.I.P autorisés si demande préalable
J'ignorais l'alinéa de cet article, Ô Brouette des Peintures, Fantastique et Douce Vénération des Vapoteuses.
... Si cela Vous convient, pour peine je remplacerai Venux lundi prochain pour la vérification des tuyaux du sous-sol.

- Darcelys : "Une partie de pétanque :
- Kiss : "Two sides of the coin".
Ecrite, composée et chantée par Ace Frehley, il joue également de la basse (fait unique - à ma connaissance -, dans la discographie de Kiss) :
- Germaine Taillefesse, dite Germaine Tailleferre (1892-1983) : "Trio pour violon, violoncelle et piano :
Résumés de Wikipédia et autres sources.
Elle entre au conservatoire en cachette de son père. Satie la déclare : "sa soeur de musique". Elle prend part à l'œuvre collective du Groupe des Six, le ballet : "Les mariés de la Tour Eiffel".
En dépit de difficultés financières, elle continue de composer jusqu'à sa mort. Son mari, ami de Charlie Chaplin qui l'avait pourtant sollicitée à dessein, s'opposera à ce qu'elle compose des musiques pour ses films.
N.B. Plusieurs de ses musiques (dont le Trio, ci-dessus - elle écrivit nombre d'oeuvres pour des cinéastes, nous y reviendrons -) conviendraient effectivement aux illustrations sonores des films de Charlot. Nous reparlerons également, entre autres, de ses distinctions.
Pour aller + loin (... et c'est cocasse !... et c'est rageant !) :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Germaine_Tailleferre
- https://www.musicologie.org/Biographies/t/tailleferre.html

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 09:54:40 ]

Hit !

Hit !

Père Fougasse

Continue comme ça Hit !, et continue tes flatteries, je pense qu’elles contribueront grandement à ta réussite

Elles sont fort appréciées et justifiées au sein des hautes autorités checkantes ! La plupart, d’ailleurs, tout à fait justes et à propos !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Ouatisit

Take a look around

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

venuxdeluxe

Check encore avec cette chanson mais par une grande artiste trop méconnu partie trop tôt ....comme d'hab !

venuxdeluxe

Et la troublante RLJ

Ouatisit

Le dark side of the moule m’a tué

Un deuxième titre hommage, Pollution.

Hit !

Ô Vagabondage des Parodies et des Planches, Prince des dignes Paroles et de tous ses Univers,
Ô Fulgurante corde de sol Posée mais Parole toujours Sereine en digne Héritier des belges pralines et des chocolats suisses,
Ô Prodigieuse Bonté vissée au culot d'Ultimes Lumières Noires et parfois Virant sur le + des orange qui soit,
Vositalic texttre si humble serviteur, qui tentera de faire mieux encor, n'aurait jamais pu s'imaginer prétendre à tant d'éloges émanant de la Hauteur de Vostre Luminescente Majesté.
T & U comme en sorte de check têtu :
- Gauvain Sers, que je vis démarrer au Limonaire presque aussitôt que je le quittais : "Ta place dans ce monde :
- Ace Frehley : "Ten thousand Volts :
- Béla Bartók (pour rappel : 1881-1945) - mon extrait favorisé de cette pièce, dirigée ici par Boulez (chef dont j'admire la baguette mais presques aucunes de ses compositions compositions) - : "Trois Scènes de village « Falun » Sz. 79, BB 87b :

venuxdeluxe

Hit !

Spa juste.
Mais en attendant de lire/écouter check posts, ben... je vais lire et écouter ses posts

- Et m'en vais toutefois vérifier ce qu'il en est, de fait, de l'état des tuyaux en révision, juste pour me faire une drôle d'idée...[/quote]
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 02:08:51 ]

venuxdeluxe

Un peu beaucoup oublié , voici les Tygers :

venuxdeluxe

Hit !

Bien sympa cette vidéo, tout ainsi que ce post de 00h pile et, j'ajoute : rien à dire sur la vérification des tuyaux du sous-sol ce lundi !...
Au reste, un sous-sol constitue-t-il en soi un fa dièse ?
- Catherine Lara, dont je fis accessoirement les premières parties dans ses tournées des Macumba : "Ta Page Nocturne :
- Ace Frehley avec ses rires imparables en fin de cession, revenu de la drogue après avoir vécu et affirmé qu’il était bien meilleur musicien sans drogue ni l’alcools : "Trouble Walkin (Notons que Peter Criss participe aux chœurs) :
- Camille Saint-Saëns (1835-1921) : "Trio pour piano, variations sur un thème de Beethoven :
Mes préférées de ce quart d’heure musical restent la Variation n° IV et la variation n° VII.
Avec un seul piano, Saint-Saëns recrée tout un orchestre ! Un peu comme si tous les instruments étaient présents...
Il donne son premier concert public le 6 mai 1846 à la Salle Pleyel, à l'âge de 10 ans. Nous verrons par la suite que cette salle lui réservera bien des succès.
Alors qu'il entre au conservatoire en 1848 (deux ans après ce premier concert) pour y étudier l'orgue, Saint-Saëns est déjà un musicien de grande réputation en France. Les talents du jeune musicien suscitent l’admiration de nombreux contemporains, dont Gabriel Fauré et Franz Liszt. Ce dernier affirme que Saint-Saëns est le meilleur organiste au monde, ajoutant : "On peut être aussi musicien que Saint-Saëns, on ne peut l’être davantage".
=> https://www.radiofrance.fr/francemusique/saint-saens-10-petites-choses-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-sur-la-pere-du-carnaval-des-animaux-5000517
Saint-Saëns, par ailleurs animé jeune de l'art de la photographie naissante tout autant que d'astronomie, écrivit également deux ouvrages scientifiques et philosophiques : "Problèmes et mystères" (1894) et : "Divagations sérieuses" (1922).
Le voici pris à l'époque du tournage d'un film de Sacha Guitry, qui lui en confia la musique :

Père Fougasse

Je respecte la plainte de Hit ! Mon bon check-flatteur du soir qui sait enjoliver mes nuits mornes et répétitives de censeur, de blâme-checkeur, blâme-checkant, néanmoins, de moins en moins... l’ennui pourrait bien me gagner... parfois...

Hit !

Check électronique ( ta mère )

Hit !

que j'avais croisée rue Saint Jacques en accompagnant un ami à la Schola
Là, je re-re-check mon chapeau !
- < Liste des sujets
- Charte