Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 619 réponses
  • 600 participants
  • 1 398 303 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59601
Check prem’s et check R.I.P autorisés si demande préalable :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59602
Check Amen pour l'Ace , forcément celui de Pique ..... J'ai sortie le rhum de derrière les fagots pour honorer la mémoire de celui qui bouffait la vie par tous les bouts comme un véritable rocker ! Tchin tchin .

hendrix

6631788.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59603

Citation :
check R.I.P autorisés si demande préalable

J'ignorais l'alinéa de cet article, Ô Brouette des Peintures, Fantastique et Douce Vénération des Vapoteuses.
... Si cela Vous convient, pour peine je remplacerai Venux lundi prochain pour la vérification des tuyaux du sous-sol.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Darcelys : "Une partie de pétanque :

- Kiss : "Two sides of the coin".
Ecrite, composée et chantée par Ace Frehley, il joue également de la basse (fait unique - à ma connaissance -, dans la discographie de Kiss) :

- Germaine Taillefesse, dite Germaine Tailleferre (1892-1983) : "Trio pour violon, violoncelle et piano :

Résumés de Wikipédia et autres sources.

Elle entre au conservatoire en cachette de son père. Satie la déclare : "sa soeur de musique". Elle prend part à l'œuvre collective du Groupe des Six, le ballet : "Les mariés de la Tour Eiffel".
En dépit de difficultés financières, elle continue de composer jusqu'à sa mort. Son mari, ami de Charlie Chaplin qui l'avait pourtant sollicitée à dessein, s'opposera à ce qu'elle compose des musiques pour ses films.
N.B. Plusieurs de ses musiques (dont le Trio, ci-dessus - elle écrivit nombre d'oeuvres pour des cinéastes, nous y reviendrons -) conviendraient effectivement aux illustrations sonores des films de Charlot. Nous reparlerons également, entre autres, de ses distinctions.

Pour aller + loin (... et c'est cocasse !... et c'est rageant !) :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Germaine_Tailleferre
- https://www.musicologie.org/Biographies/t/tailleferre.html

about.jpg
423b96f_1679919122745-rv-13762-2.jpg
hq720.jpg

[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 09:54:40 ]

59604
59605
Check après fermeture à 08:59:58, bah on réouvre !

59606
Joli check de fin à 1 seconde du "pile à l’heure" de fermeture... je précise que le "pile à l’heure" de fermeture n’a encore jamais été réalisé, c’est donc Hit ! qui, à ce jour (ou plutôt nuit...), s’en est le plus rapproché !
Continue comme ça Hit !, et continue tes flatteries, je pense qu’elles contribueront grandement à ta réussite :bravo:
Elles sont fort appréciées et justifiées au sein des hautes autorités checkantes ! La plupart, d’ailleurs, tout à fait justes et à propos ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59607
Check hommage à Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit.
Take a look around

59608
Check Lupin ! C'est plus facile de braquer le musée le plus fréquenté que l'épicerie de Boeil-Bezing ...... Mais à l'épicerie la seule couronne est en brioche ! Je n'ai pas préparé de cirage ni de brosse mais j'ai du chant en U en Super U .....comme les épiceries !

the drifters

drifters

drifters TV

6632821.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59609
:up::up::up:

Check encore avec cette chanson mais par une grande artiste trop méconnu partie trop tôt ....comme d'hab ! :diable:

laura nyro

6632822.jpg

59610
Check HENDRIX ! Le génial guitariste n'en finit plus de briller au firmament depuis sa mort prématuré il y a 55 ans déjà ......Je me souviens de ce jour funeste comme si c'était hier ! Peu de gens se soucièrent de cette disparition ; la mode était à Jesus , alors Johnny le chantait ! Dassin c'était l'Amérique , Polnareff pleurait Gloria , Sardou affirmait sa Gauloisité , Zanini hésitait , Hamilton sussurait aux minettes , Barbara tenait son succès avec une compo bien médiocre .....Et puis toujours les harpies Sylvie , Sheila , Mireille , Nicoletta , Julien ..... Heureusement Page et sa bande arrivait avec Free et Chicago ....Que reste-t-il de nos amours ????? HENDRIX ! Il aura influencé les plus grands tel Miles mais aussi Gil Evans qui avait prévu un album autour de ses compositions avec lui ! ! Rendez-vous raté .....

gil evans

Et la troublante RLJ

rickie lee jones

6632824.jpg

59611
Check MDR !
Le dark side of the moule m’a tué :ptdr:
Un deuxième titre hommage, Pollution.

59612

Ô Vagabondage des Parodies et des Planches, Prince des dignes Paroles et de tous ses Univers,
Ô Fulgurante corde de sol Posée mais Parole toujours Sereine en digne Héritier des belges pralines et des chocolats suisses,
Ô Prodigieuse Bonté vissée au culot d'Ultimes Lumières Noires et parfois Virant sur le + des orange qui soit,
Vositalic texttre si humble serviteur, qui tentera de faire mieux encor, n'aurait jamais pu s'imaginer prétendre à tant d'éloges émanant de la Hauteur de Vostre Luminescente Majesté.

T & U comme en sorte de check têtu :

- Gauvain Sers, que je vis démarrer au Limonaire presque aussitôt que je le quittais : "Ta place dans ce monde :

- Ace Frehley : "Ten thousand Volts :

- Béla Bartók (pour rappel : 1881-1945) - mon extrait favorisé de cette pièce, dirigée ici par Boulez (chef dont j'admire la baguette mais presques aucunes de ses compositions compositions) - : "Trois Scènes de village « Falun » Sz. 79, BB 87b :

59613
Check avant d'aller coucher ma tribu féline ; la pluie est de retour , la fraîcheur aussi , l'automne commence pour de vrai .... J'ai eu plaisir de lire ici des mots sur Madame Taillefesse que j'avais croisé rue Saint Jacques en accompagnant un ami à la Schola ; elle ressemblait à " Tartine " la mémé balèze de la bd ! Voici Bill Evans , admirateur comme Germaine de Debussy !

6632828.jpg

59614
'Z'avez vu :!? : à peine je tente une explication réellement objective et fondamentale avec notre Bien-Aimé Maitre,Absous biens qu'Absolu, bah venux y fait rien que de checker dans mon dos...
Spa juste.

Mais en attendant de lire/écouter check posts, ben... je vais lire et écouter ses posts :mrg:

- Et m'en vais toutefois vérifier ce qu'il en est, de fait, de l'état des tuyaux en révision, juste pour me faire une drôle d'idée...[/quote]

[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 02:08:51 ]

59615
Check ouverture ! J'ai un alibi pour la quincaille du Louvre , j'étais aux champignons ...... Pas trouvé de cèpes mais tout un tas de machins glauques hôtel à limaces ! Allons-y pour la musique , fêtons le casse du Louvre et l'embastillement du " Lupin " pour se refaire une Santé boulevard Arago ......

Un peu beaucoup oublié , voici les Tygers :

Tygers of pan Tang

6633745.jpg

59616
Check électronique ( ta mère ) avant Vangelis , avant Jarre , avant Schulze , avant Gershon Kingsley , mais peu après Wendy Carlos ....de l'autre côté du Pacifique , le sémillant TOMITA jouait des potards et des bretelles sur son MOOG pour rendre hommage ( et faire des brouzoufs ) à CloClo !

Tomita

6633763.jpg

59617

Bien sympa cette vidéo, tout ainsi que ce post de 00h pile et, j'ajoute : rien à dire sur la vérification des tuyaux du sous-sol ce lundi !...
Au reste, un sous-sol constitue-t-il en soi un fa dièse ?

- Catherine Lara, dont je fis accessoirement les premières parties dans ses tournées des Macumba : "Ta Page Nocturne :

- Ace Frehley avec ses rires imparables en fin de cession, revenu de la drogue après avoir vécu et affirmé qu’il était bien meilleur musicien sans drogue ni l’alcools : "Trouble Walkin (Notons que Peter Criss participe aux chœurs) :

- Camille Saint-Saëns (1835-1921) : "Trio pour piano, variations sur un thème de Beethoven :

.

Mes préférées de ce quart d’heure musical restent la Variation n° IV et la variation n° VII.

Avec un seul piano, Saint-Saëns recrée tout un orchestre ! Un peu comme si tous les instruments étaient présents...

Il donne son premier concert public le 6 mai 1846 à la Salle Pleyel, à l'âge de 10 ans. Nous verrons par la suite que cette salle lui réservera bien des succès.
Alors qu'il entre au conservatoire en 1848 (deux ans après ce premier concert) pour y étudier l'orgue, Saint-Saëns est déjà un musicien de grande réputation en France. Les talents du jeune musicien suscitent l’admiration de nombreux contemporains, dont Gabriel Fauré et Franz Liszt. Ce dernier affirme que Saint-Saëns est le meilleur organiste au monde, ajoutant : "On peut être aussi musicien que Saint-Saëns, on ne peut l’être davantage".

=> https://www.radiofrance.fr/francemusique/saint-saens-10-petites-choses-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-sur-la-pere-du-carnaval-des-animaux-5000517

Saint-Saëns, par ailleurs animé jeune de l'art de la photographie naissante tout autant que d'astronomie, écrivit également deux ouvrages scientifiques et philosophiques : "Problèmes et mystères" (1894) et : "Divagations sérieuses" (1922).

Le voici pris à l'époque du tournage d'un film de Sacha Guitry, qui lui en confia la musique :

1+%281%29.jpeg
59618
:police: blâme-check pour Venux à la demande sous entendue de Hit ! pour multiples checkages dans son dos ! :oops2:
Je respecte la plainte de Hit ! Mon bon check-flatteur du soir qui sait enjoliver mes nuits mornes et répétitives de censeur, de blâme-checkeur, blâme-checkant, néanmoins, de moins en moins... l’ennui pourrait bien me gagner... parfois... :|

59619
59620
(cf. Germaine Tailleferre) :

Citation :
que j'avais croisée rue Saint Jacques en accompagnant un ami à la Schola

Là, je re-re-check mon chapeau !