Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 779 570 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
12201
Moi je me demande comment ça se fait que nous sommes le seul pays au monde à avoir de la philo au lycée, et qu'en dépit de ça, on a réussi à avoir le pen au second tour.
D'où cette question aurait dû être posée ce matin :
"L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"
12202
Au moins les correcteurs se seraient fait plaisir, et tout le monde serait orti à 10h :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12203

Citation : "L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"


Ya des daubes en philo aussi...
12204
Sympa les sujets pour cette année : spécial sarkaunaute :bravo:
Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture
Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
12205
Le message de jules ça me fait rappeller que l'autre jour avec la signature de lebat je pensais à hitler et je me suis dit que dans la strategie c'etait pas mal pensé d'avoir envahi un pays qu'avec des beaux blonds, deja on sait que les femmes vont pas faire chier (sachant qu'il y a un tres grand nombre d'enfants de pere allemand de l'epoque de l'occupation ce qui confirmerait), par contre l'erreur c'est de ne pas avoir aussi envoyé d'armées feminines de blondes nordiques :mdr:
12206
Eh ben dis donc heureusement que j'aurais jamais de philo dans mes études... :| :8O: :o:
12207
On se fait la correction des sujets en avant première AF ? :mrg:
12208
Yé , je sors de mon partiel d'epistemo : j'ai l'impression d'avoir bien défoncé le truc ... J'ai bien gratté ( putain de cloque à la main gauche ... ) , balancé un max d'exemples et de references , employé le vocabulaire qui va bien etc. Bref , bueno ! Comme ca fait plaisir ... :P:
12209

Citation : Moi je me demande comment ça se fait que nous sommes le seul pays au monde à avoir de la philo au lycée, et qu'en dépit de ça, on a réussi à avoir le pen au second tour.
D'où cette question aurait dû être posée ce matin :
"L'apprentissage précoce de la philosophie forge-t-elle réellement la capacité de jugement?"


le vrai probleme est que l'on fait apprendre du par-coeur aux élèves au lieu de réellement les pousser à réflêchir par eux-même.
Les profs valorisent les travaux où l'élève citera des philisophes connus au lieu de récompenser ceux qui font un travail de réflexion propre.
Enfin, faut un juste milieu entre les deux, mais je trouve ça bête d'attendre des connaissances de base là où l'on devrait chercher à développer me jugement personnel. :frown:
12210
+1
J'ai eu la chance d'avoir un VRAI prof de philo en remplacement, un type génial, et j'avais des super notes avec uniquement ma réflexion personnelle, sans citer d'auteurs.
Comme par hasard, il était pas très aimé à l'éducation nationale :??: