Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 072 505 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Anonyme

Au fond du lac avec des boulets aux pieds.
Cloud savait pas que le pont a été reconstruit.

Al1_24

Répétition générale avec le choeur. Pour la première fois nous chantons avec les solistes, que nous n'avons encore jamais rencontré.
Premier plaisir, un vrai baryton basse à la voix ample et chaude.
Deuxième (grand) plaisir, sur le Pie Jesu où les amateurs s'inquiétaient de la personne qui chanterait, nous voyons arriver une petite soprane toute jeune, grande ado, élève de conservatoire, avec une voix cristalline, juste, sans apprêt.

Et ce à quoi nous avons échappé :

Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 17:21:32 ]

Will Zégal

Anonyme

Mon rêve à moi, ce serait de diriger celui de Mozart chanté par un chœur et accompagné par un orgue.

zekragash

Traumax

La ou je suis, j'abandonne au bout d'un an tellement j'en peux plus du répertoire et des gens.
Pas qu'ils soient pas sympas, mais vla le troupeau de chèvres.

Al1_24

Chapeau Al_1 de t'attaquer à un tel monument.
Une fois qu'on a la partition en main, on se rend compte que ce n'est pas si compliqué, solfégiquement et vocalement parlant. A l'origine, c'était écrit pour une chorale paroissiale (même si c'était celle de La Madeleine).
Ce qui fait la grande différence entre les interprétations, c'est le respect des nuances voulues par le compositeur : beaucoup de pp, voire ppp et de très rares ff.
Pour certain(e)s choristes qui ne connaissent que fort et très fort, c'est très difficile.

Je ne tolère pas l'intolérance

Anonyme

beaucoup de pp, voire ppp et de très rares ff.
Ça doit sentir bon pendant les réPET'
:cékikapété:

Anonyme

Ce qui fait la grande différence entre les interprétations, c'est le respect des nuances voulues par le compositeur
Il y a une cantate de Bach, je sais pu son numéro, que je chantais avec le chœur occitan. Il n'y a qu'une seule difficulté dans la partition: un point d'orgue. Un tout petit point d'orgue, entre deux phrases, un signe pas plus gros qu'une chiure de mouche. Toute la difficulté réside dans ce point d'orgue incroyablement difficile à doser: un poil trop court et le morceau cavale, les chanteurs s'épuisent, et l'auditeur est emporté par un truc qu'il ne comprend pas. Un chouille trop long, et le rythme retombe comme une merde, le morceau est poussif, lent, apathique.
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 09:43:59 ]

Anonyme

Frédéric Munoz est un grand organiste et concertiste, il a été un temps mon prof. Ce matin je reçois un mail de lui, enfin... il a changé d'adresse mail mon Frédéric, c'est bizarre, il a mis deux i dans son prénom:
Bonjour
J'aimerais
m'entretenir avec toi au sujet d'un Soucis très
important.
Liés à des soucis
de santé
Je t invite donc à
me recontacter dès que possible par mail
J'attends
Putain! Un organiste pro, plutôt réputé, du genre qui court le monde pour faire des concerts, qui m'écrit, à MOI, daRinze, THE RINZE, LA RAIE con

Mais oui, bien sûr, bien entendu Frédériic-avec-deux-i-dans-son-prénom
Attends... avant que tu me demandes d'aller acheter deux ou trois cartes à 250 euros dans un quelconque bar tabac et te les envoyer à l'autre bout du monde, où je suppose tu te trouves en difficulté à l'heure actuelle, dis-moi Frédéric... autour de "quoi" nous sommes-nous connus, quel objet nous a rapprochés?
Je sais que tu sais !
Evidemment que je le sais !
J'attends donc ta réponse pour vérifier que tu n'es pas un de ces imbéciles fils de pute d'enculés de sa mère qui scamment par mail - parce qu'ils ont déjà tenté de m'arnaquer par le passé, mais l'autre fois, les mecs je les ai vus venir de loin.
(Au fait, "un souci" même de santé, ne prend pas de S à la fin - cette faute m'étonne de toi, et pas qu'un peu)
Allez j'attends.
Allez j'ai mérité un café !

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 09:52:33 ]

Anonyme

Anonyme

El Migo

En échange il te remplacera pour raconter des conneries sur le pub.
Dis-z-y qu'on l'attend

Dr Pouet

noSkillz

Cher Ami,
J'ai écrit dernièrement à darize
daraze
dirinze
bref, machin
et je me fait du Soucis
car il m'a répondu bizarrement,
en me traitant de fils de ma mère.
Or en ce moment, j'ai des soucis
de clavier (de PC, pas d'orgue, eh cono)
et ça fait des
sauts
de ligne
tout seul.
Et des fois même
ça fait des lettres
en plus
mais je n y peux rien !
Je t invite donc à
contacter la Raie au plus vite pour
lui dire que
J'attends
des escuses
au plus vite
Merci
et
music@lement
Frééédééric
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

noSkillz

M'enfin je lui ai comme même répondu de bien aller se faire foutre, que j'étais pas son larbin et tout. Y'a un moment, faut pas déconner non plus

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Will Zégal

Déjà que c'est pas le genre de la copine en question d'envoyer des mails. Ni de me taper de 500 balles.
Je me suis quand même empressé de la prévenir qu'elle s'était fait pirater son compte mail et qu'il fallait avertir tous ses contacts. Heureusement qu'elle l'a fait parce qu'elle avait une ou deux vieilles tantes qui étaient sur le point d'envoyer du pognon.
Il y a peu, j'ai reçu un mail déchirant d'une connaissance disant vouloir qu'on discute parce qu'elle souffrait d'un cancer et ne voulait en parler autour d'elle, toussa...
Franchement, c'était très émouvant... jusqu'à ce qu'on arrive au paragraphe où elle expliquait qu'elle était en galère financière.

Que cette personne là vienne me taper du pognon à moi était aussi probable que Youtou et Empism traversant chacun la moitié de la France pour se retrouver pour un rendez-vous galant.

Anonyme

Par contre les pirates sont tombés sur la mauvaise personne, sans le savoir : pour le coup, y a une procédure officielle impliquant la DST (ou la DGSE, sais plus, enfin c'est les barbouzes).
j'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, ça m'aurait fait marrer qu'un pauvre ado africain pas forcément boutonneux mais en échec scolaire se prenne toute la puissance de l'appareil judiciaire français dans la mouille.

Djardin

Donc j'ai mis mes plus belles pantoufles, je suis monté d'un étage et j'ai frappé à sa porte pour en discuter de vive voix

Par contre il a changé d'adresse mail depuis, il n'a pas réussit à la récupérer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 16:39:18 ]

sonicsnap

El Migo

J'aimerais savoir comment les petits ivoiriens arrivent si facilement à trouver les mots de passe.
C'est pas parce qu'on ivoirien qu'on est con hein

Anonyme

Will Zégal

J'ai aussi plusieurs amis qui se sont fait pirater leur email. C'est vraiment très courant. J'aimerais savoir comment les petits ivoiriens arrivent si facilement à trouver les mots de passe.
Parce que les gens ont zéro notion de sécurité informatique et que les mots de passe, c'est la plupart du temps leur date de naissance, le prénom d'un de leurs enfants, le nom de leur chien quand c'est pas carrément leur login ou le nom du FAI.

Sur AF où on peut penser que les gens sont un peu plus geeks que la moyenne, il y a une époque où c'était la fête du slip. Et je ne suis pas sur que ça ait tellement changé.
- < Liste des sujets
- Charte