Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 824 réponses
  • 538 participants
  • 2 071 624 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50626
Titre tout à fait dans l'air du temps :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50627
Ça existe ça le topic "comment vous gérez vos femmes"?
Réservé aux hommes hétéros et aux femmes homos, donc..
50628
Avec un peu de mysoginie, ça passe même crême. :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

50629
S'endormir et se réveiller au côté de l'être aimé, je ne sais plus ce que c'est depuis que l'être en question et moi vivons "ensemble".
Alors qu'avant oui, et je parle toujours de la même personne. Parfois il vaut mieux ne jamais vivre ensemble pour faire perdurer une relation... Mais on ne peut en être certain qu'après.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 07:20:23 ]

50630
Ah ben c'est sur que quand t'aimes plus, se réveiller auprès de l'autre, c'est pas la fête.

Désolé pour toi, Rahariel. Des trucs à sauver ou décision radicale à prendre ?
50631
Je suis sorti pendant neuf ans avec une fille qui aimait autant son indépendance que moi. Qu'est-ce que c'était bien. Dommage que les circonstances nous aient séparés.
50632
Citation de Will Zégal :
Ah ben c'est sur que quand t'aimes plus, se réveiller auprès de l'autre, c'est pas la fête.

Désolé pour toi, Rahariel. Des trucs à sauver ou décision radicale à prendre ?

Il y a toujours de l'amour, c'est juste qu'il n'est pas fait pour vivre avec qui que ce soit. Ce n'est que le signe le plus visible.
Et je ne pense hélas pas qu'il y ait grand chose à sauver, ça fait trop d'années que j'essaie sans que ça change grand chose... Il a un problème de communication en prime. Et encore bien d'autres choses. J'ai aussi ma part de responsabilité, je le reconnais.
En tout cas ma décision est prise, sa date d'application aussi. Je préfère le quitter tant que je l'aime encore plutôt que de rester et d'en venir à le détester. Ça c'était le choix de ma mère, je vois bien ce que ça donne et je refuse de faire pareil.

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 14:05:19 ]

50633
Au fait plaise auto, j'ai une VDM qui a été validée... :bravo:

50634
Bon courage pour la suite en tous cas.
50635
Oui, bon courage Rahariel, même si tu envisages cette séparation avec la conviction que c'est la meilleure chose à faire..

Quant à "VDM", je ne sais pas ce que c'est?

[ Dernière édition du message le 25/01/2023 à 15:43:05 ]

50636
Vie de M.....
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

50637
50638
Citation de Rahariel Rydriana :
Au fait plaise auto, j'ai une VDM qui a été validée... :bravo:

" Trollmum " ou " ou ca ? " ?
50639
Plaiz :
Je me tâtais à prendre un iPad pour m'en servir comme multieffet sur scène. On cause iPad vintage et musique . chandl3r^ m'envoie un mp "ah mais j'ai l'impression que t'as pas encore d'iPad, en fait ? J'ai un ancien iPad mini qui ne sert plus. Je te l'envoie".
Reçu aujourd'hui :bravo:
50640
Il n'a pas des vieux synthés analos dont il ne se sert plus ?

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50641
ce qui me fait plaire.....recevoir mon casque AKG.....
50642
Plaisir: Etre passé dans une librairie et m'être offert une petite pile de bouquins parlant de musique.. Miam!
50643
50644
Bon, alors la liste:
- Une volumineuse biographie de Claude Debussy par François Lesure.
- Un autre livre plus petit sur Debussy, plus précisément axé sur sa musique dans la collection "Horizons".
- Dans la même collection, un livre sur Maurice Ravel.
- Et un troisième dans cette collection sur Florent Schmitt.
- "L'Autre Vingtième Siècle Musical" par Karol Beffa, dans lequel je suis curieux de savoir comment il nous vend son néo-classicisme.
- "Les Musiques Electroniques" par Guillaume Kosmicki (dont j'ai déjà un livre en trois volumes sur la musique contemporaine de 1882 à 2015.)
- Un petit livre sur le rock psychédélique par Alain Gardinier.

Ça me fait toujours plaisir d'avoir plusieurs livres à lire d'avance. Comme je lis assez lentement, je suis tranquille pour un moment.
50645
Les deux derniers me semblent particulièrement intéressants :bravo:

50646
Kosmicki n'est pas un auteur qui fait l'unanimité. Notre ami a.k.a par exemple ne l'aime pas trop. Son livre sur la musique contemporaine était particulier puisqu'il présentait une nomenclature de compositeurs avec pour chacun une œuvre supposée représentative examinée en détails. Ça m'a quand même permis de découvrir des choses intéressantes. Reste que "les Musiques Electroniques", ça m'allèche automatiquement. Quand à Gardinier, je crois qu'il a écrit dans Rock'n'Folk. Son livre n'est pas une histoire du psychédélisme, mais un florilège d'albums caractéristiques du genre. J'avais déjà lu un bouquin sur le même sujet et du même tabac par David Rassent dans la collection "le Mot et la Reste" qui était assez chouette. Les deux livres doivent inévitablement se recouper.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 22:53:17 ]

50647
Je vois que tu es fan de Debussy et Ravel :)
J'avoue que j'aime beaucoup aussi lire des biographies de musiciens. Je traîne pas mal en général sur les articles wikipedia.

Sinon aujourd'hui, je cherchais - merci les alertes Leboncoin - des albums de La Vavache et Le Petit Poilu pour mon fils de 4 ans et j'en trouve un de chaque à 2€ par un vendeur, mais 2€ si 3 livres, du coup je fouille dans ses annonces et je sélectionne 6 livres. Au bout du compte, 1 vavache, 1 petitpoilu + 4 autres livres pour 8€ avec les frais de port, c'est trop génial :)
50648
Je lis aussi pas mal de bios sur Wiki et j'aime aussi les biopics au cinéma, même si je n'aime pas l'artiste ou le groupe en question je prends du plaisir à découvrir leur histoire et le contexte de l'époque.

50649
Je n'aime pas tellement lire des textes très longs sur écran. Bien sûr on peut toujours imprimer mais ça coûte vite plus cher en encre et en papier que l'achat d'un livre. Enfin, je reste attaché au livre (Surtout si on veut aller un minimum au fond des choses) ou au journal.

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 13:58:36 ]

50650
Citation :
même si je n'aime pas l'artiste ou le groupe en question je prends du plaisir à découvrir leur histoire et le contexte de l'époque.

Idem

Citation :
Bien sûr on peut toujours imprimer mais ça coûte vite plus cher en encre et en papier que l'achat d'un livre.

Oui un livre c'est différent et irremplaçable. La lecture par internet un peu entre le livre et le magasine, avec un accès rapide aux infos et contenus. Wikipedia c'est quand même un truc génial irremplaçable ...
Pour imprimer j'ai découverts il y a peu, contraint et forcé car mon ancienne est morte, la possibilité d'imprimantes où tu peux te passer de cartouches et qui utilisent des bidons d'encre. Tu passes en ce qui me concerne de 300 copies pour 15€ à 3000 pour 10€ ... Bon le prix d'achat passe de 50€ à 250€ mais si tu veux faire beaucoup de copies c'est super intéressant ...