Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 352 réponses
- 539 participants
- 2 164 987 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
kosmix
Tu sais bien, les relations de voisinages..... les petits villages, la mairie, les connaissances, le bar, le club de pétanque, les gens.....
Il y a beaucoup de variables dans l'algo et on mesure pas toujours ce que peut engendrer un changement de valeur quelque part...
Oui, je comprends parfaitement. Pour ma part je pratique le "je ferme ma gueule et je souffre en silence" pour éviter tout envenimement de la situation. Bon ce n'est pas trop difficile dans la mesure où je n'ai pas vraiment de problème sérieux avec mes voisins, juste des attitudes agaçantes dans la veine "la rue est à nous et les places de stationnement publiques devant notre maison (qu'ils louent...) nous appartiennent légitimement (avec les panneaux "interdit de stationner" qui vont bien".
Pas envie d'une escalade pour ces conneries.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibutz
J'habite un peu 'la dernière maison sur gauche', au bout d'un chemin défoncé, un cul de sac pour un automobiliste mais pas pour un piéton averti. En suivant ce chemin à pieds, on peut effectivement accéder, en traversant un bout de forêt, de l'autre côté du village.
Et régulièrement, des hordes de paumés, guidés par GPS, viennent s'échouer en voiture au bout du chemin... qui est aussi mon terrain.
Alors, en période de fêtes, c'est le défilé de livreurs perdus in the forest.
Le plus drôle, c'était cette famille de hollandais, qui atterrit ici dans une voiture énorme (jamais vu avant, connait même pas la marque) qui cherchait à se rendre dans un bled situé à 30 kilomètres d'ici. Ils sont arrivés il faisait encore jour, ils sont repartis il faisait nuit. Vu le temps qu'il a mis pour faire son demi tour avec son palace, j'ignore s'ils ont atteint leur destination...
darinze
Dans l'Hérault, quand on monte vers l'Aveyron, on a une belle côte qui s'attaque au pas de l'Escalette, par l'autoroute A75. Cette longue montée, qui commence un chouille après Lodève et se termine une lichette avant le Caylar, traverse la barre de l'Escalette par un tunnel.
L'an dernier, un accident s'est produit dans le tunnel. La circulation montante (du sud vers le nord, de la plaine vers les causses, des paibassols vers les gavachs) a été totalement coupée.
Les grocamionneurs et leurs grocamionnés (pour ceux qui commettent l'insolence de ne pas rouler seuls dans leur grocamion) ont fait chauffer Waze. Lequel a trouvé en deux clics trois glissés un petit chemin pittoresque, qui longeait plus ou moins l'autoroute en montant vers Pégairolles-de-l'Escalette. La nuée de grocamions, soulagée et ivre de bonheur, s'est ruée sur le piti chemin en saluant la technologie 2.0 qui allait lu permettre de contourner le bordel.
problème 1. le chemin déwazé par waze est un simple chemin de vigne, goudronné sur quelques kilomètres uniquement, ensuite, cailloux
problème 2. c'est une voie pour les tracteurs qui marchent à 15 à l'heure, sur laquelle on a fait passer la circulation de l'autoroute.
problème 3. le chemin rejoint l'A75, certes, au niveau de l'embranchement de Pégairolles. Soit avant le tunnel.
https://www.presse-citron.net/bouchons-a75-chemin-vignes/
https://e-driver.fr/la75-bloquee-automobilistes-sur-un-chemin-de-vigne-le-maire-intervient/

Quel dommage. Tant de 4*4 avec tant de gropeuneux et de gromoteurs, tant de communications gsm de la 4G vers les satellites, l'interrogation en mode standalone-query des bases de données et tout, et même pas foutus de différencier un chemin de vigne d'une autoroute.
On a les emmerdes qu'on mérite après tout.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Elemmir
Je n'en ai pas encore fait de photos sauf celle-ci, plus pour l'ambiance que pour les détails.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Ah le GPS quelle merveilleuse invention !
J'ai la malchance d'habiter à l'entrée d'une voie sans issue. Sans issue pour les automobiles, pas pour les piétons et cyclistes. Ce n'est donc pas véritablement une impasse, d'autant qu'un panneau indique la direction du quartier voisin avec un petit vélo dessus. La faute au GPS ou au panneau en question je ne saurais dire, mais le nombre de bagnoles qui font demi-tour devant chez moi est très important et franchement gênant, surtout en soirée (bruit et phares en plein dans la tronche lors du demi-tour).
darinze
C'est assurément une belle invention, mais forcément y a quelques loupés, alors on peut en rire
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
iktomi
Un exemple de pharmakon, qui résolvait un problème qui n'existait pas vraiment, puisqu'il y avait les cartes, les panneaux, les bornes kilométriques, etc... Mais qui en crée un avec l'augmentation du nombre de personnes qui ne savent plus faire sans.
·dulciné
pharmakon
Ah oui l’émission de téléréalité des années 2000 sur TF1 ?
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Will Zégal
Un exemple de pharmakon, qui résolvait un problème qui n'existait pas vraiment, puisqu'il y avait les cartes, les panneaux, les bornes kilométriques, etc... Mais qui en crée un avec l'augmentation du nombre de personnes qui ne savent plus faire sans.
Oui et non.
Oui pour le fait que beaucoup de gens ne savent plus lire une carte, et d'ailleurs ne prennent plus la peine d'en ouvrir ou même d'en avoir (perso, j'adore ça et même en utilisant le GPS, je regarde toujours mon parcours sur une carte quand je voyage).
J'ai même vu des gens partis en week-end incapables de me dire exactement où. Ils avaient le nom du bled, la ville d'un peu d'importance à proximité, mais ne savaient pas où c'était situé.
Non parce que lire une carte en conduisant, c'est une plaie. Quand tu as un·e passager·e pour faire copilote, ça va, mais quand t'es seul·e... et pas ouf au niveau sécurité.
Tu peux certes te faire un roadbook, mais ça demande du temps, et si tu loupes un embranchement...
Non parce j'ai été sur la route pour le travail pendant des années et trouver une boîte dans une immense zone industrielle ou une salle de concert ou un rade dans un bled inconnu, c'était une plaie. On peut certes demander aux gens... quand il y en a. Et si on n'est pas pressé, parce qu'entre celleux qui ne savent pas, celleux qui savent, mais sont incapables d'indiquer clairement comment y aller et celleux qui croient savoir, mais se trompent et t'envoient ailleurs, ça pouvait être épique.
Le GPS, malgré ses scories, a quand même sacrément facilité les choses. Et a bien répondu à un besoin.
Et puis la carte, c'est bien pour la route, mais quand il faut circuler dans une ville inconnue...
kosmix
Rifki

Rifki

JohnnyG
Citation de iktomi :Un exemple de pharmakon, qui résolvait un problème qui n'existait pas vraiment, puisqu'il y avait les cartes, les panneaux, les bornes kilométriques, etc... Mais qui en crée un avec l'augmentation du nombre de personnes qui ne savent plus faire sans.
Oui et non.
Oui pour le fait que beaucoup de gens ne savent plus lire une carte, et d'ailleurs ne prennent plus la peine d'en ouvrir ou même d'en avoir (perso, j'adore ça et même en utilisant le GPS, je regarde toujours mon parcours sur une carte quand je voyage).
J'ai même vu des gens partis en week-end incapables de me dire exactement où. Ils avaient le nom du bled, la ville d'un peu d'importance à proximité, mais ne savaient pas où c'était situé.
Non parce que lire une carte en conduisant, c'est une plaie. Quand tu as un·e passager·e pour faire copilote, ça va, mais quand t'es seul·e... et pas ouf au niveau sécurité.
Tu peux certes te faire un roadbook, mais ça demande du temps, et si tu loupes un embranchement...
Non parce j'ai été sur la route pour le travail pendant des années et trouver une boîte dans une immense zone industrielle ou une salle de concert ou un rade dans un bled inconnu, c'était une plaie. On peut certes demander aux gens... quand il y en a. Et si on n'est pas pressé, parce qu'entre celleux qui ne savent pas, celleux qui savent, mais sont incapables d'indiquer clairement comment y aller et celleux qui croient savoir, mais se trompent et t'envoient ailleurs, ça pouvait être épique.
Le GPS, malgré ses scories, a quand même sacrément facilité les choses. Et a bien répondu à un besoin.
Et puis la carte, c'est bien pour la route, mais quand il faut circuler dans une ville inconnue...
Je plussoie fortement. Il ya des années de ca, j'ai du faire Lyon- Besancon avec un bouquin de carte, avant le GPS et ce qui m'a pris le plus de temps c'est de reussir a sortir de Lyon avec tout ce qu'il fallais de panneaux aux indications contradictoires pour qui ne les connais pas...
Will Zégal
JohnnyG
Un proverbe local tourangeau c'est " on n'est pas rendu a Loches ! "
iktomi
le reverend
Ça fait 2 3 répétitions que mon son s'éteint parfois brutalement , et ce qui encore plus étonnant, parfois doucement. Ce qui est toujours embêtant quand on joue, vous en conviendrez.
J'ai circonscrit le problème au pedalier, l’ampli seul ne me faisant pas de caprice.
Hier j'ai defait toutes les connexions et les alimentations et j'ai tout remis. Plus aucun problème
On a pu enregistrer tranquillement (3 compositions), j'ai posé la gratte sur la basse qu'avait enregistrée mon pote avec sa batterie en soft. Manque plus que la vraie batterie et les voix.
Et un solo de gratte que j'avais pas hier, manque d’inspiration, incapable de refaire ce que je fais pourtant en live.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
Elemmir
(En plus, ils montent dans ma liste des groupes que j'ai le plus vus, 2e après Primus).
Soot_and_Stars
Bonne salle le Botanique !
Elemmir
J'ai un très bon souvenir du Bota, je n'y suis allé qu'une fois pour Boom Boom Satellites mais c'était très bien.
Pour ceux de ma liste qui seront légèrement distancés : Ween et Pig (celui-ci deux fois en 24 heures et une rencontre avec le chanteur et le claviériste en balade en ville, ils étaient perdus, on les a ramenés à la salle).
iktomi
darinze
- < Liste des sujets
- Charte