Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 460 réponses
- 540 participants
- 2 186 548 vues
- 411 followers
pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Will Zégal

- Ekladam
- Elemmir
Neveud

(pardon)
mon ptit plaisir là c'est de tomber sur des boucles suffisamment cool pour croire que c'est des clip préfabriqués d'Ableton - mais non il semble que j'ai fait ça il y a un mois, et dont j'ai aucun souvenir. mmm... Et d'autres bidouilles exploitables de Janvier dont je ne souvenais pas non plus. MMM...
EDIT: ah ben non la batterie c'est bien (partiellement) une boucle Ableton
- Elemmir
Ekladam

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- Elemmir
Soot_and_Stars

Superbe la spirée, j'en planterai bien une tiens.
J'ai une viorne qui embaume également des mètres à la ronde. Elle a terminé sa floraison.
- Elemmir
pontchartrain

J'ai une viorne qui embaume également des mètres à la ronde. Elle a terminé sa floraison.
Déjà ? Les miennes démarrent juste leur floraison mais les basses températures ont tout bloqué.
Pour l'arbuste de sonic je pensais éventuellement au Seringat (Philadelphus) mais ça fleurit plus tard, les miens en juin, le parfum est incroyablement puissant et rappelle un peu la vanille.
Sinon, c'est la pleine période de floraison des orangers du Mexique ( mal nommé oranger !
- Soot_and_Stars
- Elemmir
pontchartrain

Sous une tuile dans mon jardin. Espèce strictement protégée aujourd'hui parce-que menacée.
C'est un bébé, probablement de septembre 2025, difficile à voir mais il y est bien.
J'ai remis la tuile, mais pas revu depuis.

- Elemmir
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S

Comme je ne tond pas, j'en ai des dizaines dans le jardin. (Et parfois sur le pas de la porte, une offrande du chat !
- Elemmir
- pontchartrain
pontchartrain

Ah oui, c'est quoi comme serpent ?
Un lézard. Orvet fragile.
Les chats du quartier n'en n'ont rien à foutre du statut d'espèces strictement protégée.
Les tondeuses-robots c'est un problème aussi...
- venuxdeluxe
- Elemmir
kosmix

- venuxdeluxe
- Elemmir
DocK'S

D'où le fait qu'il est souvent pris pour un serpent.
- Al1_24
Soot_and_Stars

Un lézard ? Il a des pattes alors ? Il est beau en tous cas.
Oui mais des Panzani !
- venuxdeluxe
- Elemmir
- darinze
- Kibutz
kosmix

venuxdeluxe

Princesse FiFi , lascive .....

Mon oranger s'est couvert de fleurs parfumées délicieuses !

Un de mes bananiers prépare une fleur bien avant ses feuilles ! Une première ! les frelons adorent ce pollen exotique ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- al ouest
- Rahar
- Elemmir
le reverend

Encore un super week-end de danse : samedi de 19h à minuit, dimanche de 16h30 à 20h30. J'y retrouvais une danseuse avec laquelle on s'était mis d'accord pour y aller, une super danseuse, j'adore danser avec elle. En plus elle est jolie et sympa. Visiblement elle aime danser avec moi, donc on a beaucoup dansé ensemble.
Et puis vous savez, la danse c'est la promiscuite des corps, une certaine intimité malgré tout, les mains qui se tiennent, les corps qui se touchent, tout ça quoi...
Merde je crois que je suis amoureux !
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- J-Luc
- sonicsnap
kosmix

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- Ekladam
- Elemmir
le reverend

Ta femme est au courant
Non
Tant qu'elle ne traine pas sur AF, j'ai pas de problème
Et la danseuse en question vient de me poser un lapin pour ce soir, certainement que je ne lui fais pas autant d'effet qu'elle m'en fait. Tant pis ! De toute façon on ne va pas danser pour draguer, en tout cas dans ce type de soirées.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- J-Luc
- Ekladam
kosmix

Will Zégal

Attention : compte-rendu bavard 3615 mylife façon Will Zégal
J'y étais dès le vendredi après-midi (le début). Paf, je tombe rapidement sur un pote. Ravis de se retrouver, on papote... mince, je loupe une conf, mais c'est tellement plus important.
Me voilà prêt à partir pour une présentation que je voulais voir et paf, je tombe sur un autre pote... papote... je ne verrai pas la présentation. Pas grave.
C'est un peu l'image de ma journée... voire de mon week-end
Le soir, je suis sur le point de partir pour aller chez les amis qui m'hébergent : ils ont prévu un barbeuc avec d'autres amis et des voisins à eux que j'aime beaucoup.
Mais je tombe sur un pote. Retrouvailles, papote...
J'arrive à 21h00 chez les amis. Pas grave : ils sont toujours à l'apéro, le barbeuc n'est même pas allumé.
Cela se terminera un peu après 2h00 du matin pour moi (mais plus de 8h00 pour eux, avec quelques agitations qui sont parvenues jusqu'à ma chambre malgré les portes fermées et le long couloir, donc petite nuit)
Le samedi, les copains m'annoncent qu'il ne viendront pas aux concert du Synthfest comme je le leur avais proposé : ils ont un peu écouté la musique sur les réseaux et trouvent ça "mou". Je pense surtout qu'il faut qu'ils se remettent de leur soirée
(de toute façons, ils l'auraient eu dans le *** : c'était sold out)
Ma douce arrive à Nantes, moi je repars au Synthfest. Je retombe sur des potes, mais me retrouve aussi avec de parfaits inconnus pour des discussions passionnantes sur le matos, mais surtout sur les pratiques musicales. Très sympa, enrichissant, instructif...
J'arrive quand même à voir quelques démos, assister à une conférence, essayer du matos que je voulais essayer (Ah ! le ALT de Cyma Forma
Et à tomber sur des surprises bouleversantes comme le NerdSeq, un "tracker" eurorack, ce qui n'est à priori pas du tout dans mon délire : j'aime pas les trackers car ils ne correspondent pas à ma pratique musicale et je tiens (à bout de bras) le monde du modulaire éloigné. Mais je suis un incorrigible curieux et, notamment en pensant à mes potes qui font dans le modulaire, j'accepte que le gars me parle de sa machine. Il me demande ce que j'ai comme matos et surtout comment je fais ma musique. Et là, il me montre le fonctionnement et les possibilités hallucinantes de sa bête.
Du coup, j'ai désormais le cerveau à l'envers. Alors que ça ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai finalisé mon nouveau setup, voilà que se pose de plus en plus la question de tout revoir pour partir sur du modulaire avec le NerdSeq au cœur du système

Bon, ça attendra de toute façon : spannungsbohnen façon Fremen
The Fremen were supreme in that quality the ancients called "spannungsbogen" — which is the self-imposed delay between desire for a thing and the act of reaching out to grasp that thing.
Traduction : en matière de matos de musique et de setup, je laisse la plupart du temps mûrir très longtemps avant d'acheter un truc ou de changer mon setup. J'évite ainsi les crises de GAS.
Dans l'après-midi, une petite mauvaise nouvelle : un de mes plus chers amis est ancien lorientais installé à Nantes. Depuis son départ, son mariage, ses deux enfants et sa boîte, on se voit rarement. Il était seul ce week-end et devait rejoindre avec ma douce et d'autres potes pour apéro-pique-nique puis concert du Synthfest, mais est retardé et ne rentrera sur Nantes qu'après l'heure de début du concert. Raté !
Le soir, mauvais dîner, mais moment sympa avec le pote lorientais avec qui j'ai fait la route et un ami à lui de je-ne-sais-plus-où que j'ai rencontré les années précédentes et qui est très sympa.
Ma douce et un ami arrivent pour le concert. On va voir ce que ça donne. Je suis pas hyper rassuré : d'une je suis crevé et risque de roupiller si c'est effectivement "mou", de deux, ma douce n'a pas fait d'écoute et m'accompagne à la confiance, de trois, le pote (qui bosse dans le spectacle) est un grand amateur de musique exigent.
D'habitude, je ne suis pas suffisamment enthousiasmé par la prog du Synthfest pour sacrifier une soirée avec les chers amis nantais, mais là, je me suis dit que ça se tentait. J'étais pas sûr du tout que Charlotte Dubois et son theremin allaient me plaire, mais j'attendais beaucoup du concert de Hainbach dont j'apprécie grandement la démarche expérimentale.
Moralité : j'écouterai pas Charlotte Dubois à la maison, mais son concert était très bien et on a passé un très bon moment.
Quant à Hainbach, il a été bien au-delà de mes espérances et j'ai surkiffé
En plus, le son dans l'auditorium du nouveau lieu du SynthFest est vraiment excellent.
Bon, Carquefou le soir, c'est pas foufou, donc on atterrit chez les potes qui nous hébergent ma douce et moi, avec l'ami qui nous avait rejoint pour le concert et sa nouvelle copine qui nous a aussi rejoints. Celle-ci s'avère super sympa, intéressante, ouverte, du caractère... ma douce et moi on est sous le charme. Et ravi pour l'ami qui n'a pas eu trop de chance en amour jusqu'à présent.
Nos hôtes sont couchés, mais ça ne nous empêche pas de boire des coups en savourant l'amitié jusqu'à 2h00 du matin.
Le lendemain, on réussit à rassembler tout le monde (y compris l'ami qui n'a pas pu nous rejoindre) pour un marché sur les bords de Loire, un apéro au Muscadet au soleil, puis un barbecue... autant dire que c'est mort pour mon dernier jour de SynthFest, mais quel week-end vraiment, vraiment délicieux.
D'autant plus que j'ai de graves ennuis de santé depuis plus d'un an dont les symptômes m'ont bien pourri la vie ces 6 derniers mois, m'obligeant à renoncer à beaucoup de choses. Mais les traitements ont fini par faire effet et ça va mieux depuis quelques semaines, avec des hauts et des bas. Et ce week-end, pas de bas du tout. Je savoure d'autant plus !
Bref, gros kiff.
Et synthétistes, machinistes, modularistes, clavieristes, curieux... allez au SynthFest : c'est vraiment top.
- J-Luc
- Elemmir
- Ho'Dog
- sonicsnap
kosmix

Et j'ai envie de dire : finalement tant qu'il y a des potes, des apéros et des barbeucs, qu'est-ce qu'on en a à foutre des synthés !
Alors que ça ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai finalisé mon nouveau setup, voilà que se pose de plus en plus la question de tout revoir pour partir sur du modulaire avec le NerdSeq au cœur du système
Sois pas con, tu sais bien que le modulaire c'est le mal absolu !
- Elemmir
- Accord'Eure Pianos
Will Zégal

En fait, mon setup, bien que limité, reste un peu encombrant. J'ai renconcé à le mettre en studio-mallette, mais j'en ai un peu marre de le sortir des flights - installer - - connecter - déconnecter - mettre en fligt plusieurs fois par semaine. Des fois, j'ai tellement la flemme que je ne le remonte pas pendant plusieurs jours : il repart direct en live ou en répet.
Avec un setup modulaire, il y a des chances pour que presque tout tienne dans un case que je n'aurai plus qu'à ouvrir et brancher. Cela me pose sérieusement question.
Et avec les modules, j'économise le poids de toutes les carcasses.
En plus, outre le NerdSeq, il y a quand même quelques modules qui me font grave envie. Et paradoxalement, ça serait peut-être une occasion de réduire encore mon setup.
Mais v'la le prix... Va falloir que je fasse une estimation, mais...
- Elemmir
pontchartrain

- Elemmir
- sonicsnap
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
DocK'S

Orvet
- Elemmir
- pontchartrain
- darinze
- < Liste des sujets
- Charte