Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 199 réponses
- 539 participants
- 2 120 105 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
kosmix
sans compter des paradoxes comme courir le Paris-Dakar et aller apporter des pompes à eau en Afrique.
Il n'y a pas de paradoxe à mon sens puisqu'il n'a participé au Paris-Dakar qu'une année et qu'ayant compris quel genre de cirque capitaliste immonde c'était, dans des pays qui crevaient de faim et de soif, il a décidé d'utiliser la course et ses infrastructures pour aider les populations locales.
Je me souviens d'une interview où il décrivait avoir vu, pendant la course à laquelle il participait, "une petite fille mangeant des mouches" et il avait en conséquence décidé de ne plus participer et de ne plus cautionner ça, malgré son amitié avec Thierry Sabine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 23:51:33 ]
Will Zégal
kosmix
pantoufles
Will Zégal
Par contre - même si je mets une réserve parce que ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu une chanson version restos du coeur - il y a largement de quoi douter de leur sérieux.
J'ai entendu une fois un album de ladite tournée et c'était un scandale tellement c'était mauvais. Déjà, il y avait ces gens qui ne sont ne sont pas chanteurs ou chanteuses et qu'on faisait chanter... résultat souvent même pas digne d'un karaoké du samedi soir dans un bar (où on a parfois des gens qui assurent grave).
Mais même les chanteurs·euses, c'était vraiment pas ouf. On sentait les gens qui venaient les mains dans les poches et n'avaient pas bossé, soit qu'ils soient absurdement trop sûrs de leur talent, soit qu'ils n'en aient rien à foutre (et peut-être les deux).
J'étais véritablement scandalisé par ce foutage de gueule. Manque de respect pour
- les bénéficiaires des Restos "bon, déjà qu'on vient faire un truc pour eux, on ne va pas en plus se faire chier pour que ça soit bien."
- les bénévoles des Restos "ces gens se cassent le cul toute l'année, mais nous, comme on est célèbres, ben qu'ils s'estiment heureux qu'on donne quelques jours de notre temps. Alors on va pas bosser en plus pour que ça soit bien."
- les acheteurs de places pour les concerts et les acheteurs du disque "ouais, on vous vend de la grosse merde, mais comme c'est pour une bonne cause, vous allez l'acheter de toutes façons."
- la mémoire de Coluche. Coluche qui de plus n'aurait certainement pas toléré qu'on fasse une telle merde et aurait laminé un artiste qui n'aurait pas pris le truc au sérieux
J'espère que c'est une époque révolue et qu'ils font des trucs un peu plus propres.
Kibutz
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
pantoufles
J'ai calculé, même si ça ne sert à rien du tout, que si je me met des maintenant à écouter toute la discographie des Stones,à la suite, ça me ferais au moins 90 heures de musique. Pensez donc 24 albums studio, 32 albums en public, 24 compils, et 60 singles....Mais c'est malgré tout faisable.
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Il a signé quand-même quelques titres excellents et oui je pense qu'humainement c'était quelqu'un de très bien.
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 16:17:45 ]
sonicsnap
Point-virgule
Citation :nourrir tous ses citoyens
Err. Je pensais avoir corrigé.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Point-virgule
Je n'ai jamais aimé la voix de Balavoine, ni les arrangements de ses chansons et ses mélodies me laissent de marbre. Tout ça pour ce que j'en connais, bien sûr. Sinon, il avait l'air d'être un bonhomme très sympa.
Oué, moi itou, à part Tous les cris, les SOS qui me touche et de bons souvenirs étudiants à chanter à plusieurs et haute voix dans le métro, Quand on arrive en ville, de Starmania – je viens de découvrir au passage que le personnage qu'il y interprète s'appelle Johnny Rockefort.
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 17:07:29 ]
sonicsnap
Point-virgule
iktomi
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 18:41:38 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
iktomi

kosmix
Je garde de ma jeunesse Dieu que c'est Beau, L'Aziza/Tous les Cris les SOS et Sauver l'Amour.
J'aime toujours la prod de ces titres, absolument impeccable.
Soot_and_Stars
Quant aux Enfoirés ... ce n'est ni la tournée ni les disques qui vont me faire faire un don (quand on voit les artistes, hum ; ça sent la promo gratos ) mais je donne toujours des denrées alimentaires / produits d'hygiène lors des campagnes de dons.
iktomi
La dernière fois, un couple de petits vieux avec un caddy et des piles de cagettes (presque toutes vides).
J'ai eu plaisir à faire mes courses en double et leur filer la moitié en sortant, ils étaient on en peut plus reconnaissants.
C'est moins prestigieux que les restos du coeur, mais ils font le même boulot. (avec encore moins de moyens)
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 22:17:54 ]
Soot_and_Stars
kosmix
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Point-virgule

- < Liste des sujets
- Charte