Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 55 199 réponses
  • 539 participants
  • 2 120 105 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
55151
Citation de Will Zégal :
sans compter des paradoxes comme courir le Paris-Dakar et aller apporter des pompes à eau en Afrique.

Il n'y a pas de paradoxe à mon sens puisqu'il n'a participé au Paris-Dakar qu'une année et qu'ayant compris quel genre de cirque capitaliste immonde c'était, dans des pays qui crevaient de faim et de soif, il a décidé d'utiliser la course et ses infrastructures pour aider les populations locales.
Je me souviens d'une interview où il décrivait avoir vu, pendant la course à laquelle il participait, "une petite fille mangeant des mouches" et il avait en conséquence décidé de ne plus participer et de ne plus cautionner ça, malgré son amitié avec Thierry Sabine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 23:51:33 ]

55152
OK.
55153
Son pote l'avait embarqué là-dedans et ne s'était bien bien rendu compte de ce que c'était en réalité. Il a eu la révélation sur place et il a énormément culpabilisé, d'où ses actions par la suite. Pris de remords il était probablement dans un processus de réparation.

55154
Tous les chanteurs des 80s, et même ensuite, ont eu des engagements plus ou moins sincères, plus ou moins à propos. Goldman avait fait les restos du cœur, à un moment. Je pense que c'est sincère de sa part. Pour revenir à Balavoine, lui aussi était engagé, peut être même un peu trop fougueux parfois. Aznavour, lui aussi, par ses textes était engagé, à sa manière. Leo Férré, Renaud...J'ai plus que des doutes sur la sincérité de la tournée actuelle des restos du cœur, enfin, je peux me tromper. Je sais pas si c'est bien de dissocier totalement la partie sociale, engagée de la partie purement musicale, j'aurais tendance à privilégier la seconde. Je culpabilise un peu, en fait, je ne sais si c'est bien, ou mal.
55155
Il n'y a guère de moyen de vérifier la sincérité des artistes qui font la tournée et le disque des restos du coeur, entre véritable action généreuse et opportunité de notoriété, d'en être, de moments sympa avec les collègues...

Par contre - même si je mets une réserve parce que ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu une chanson version restos du coeur - il y a largement de quoi douter de leur sérieux.
J'ai entendu une fois un album de ladite tournée et c'était un scandale tellement c'était mauvais. Déjà, il y avait ces gens qui ne sont ne sont pas chanteurs ou chanteuses et qu'on faisait chanter... résultat souvent même pas digne d'un karaoké du samedi soir dans un bar (où on a parfois des gens qui assurent grave).
Mais même les chanteurs·euses, c'était vraiment pas ouf. On sentait les gens qui venaient les mains dans les poches et n'avaient pas bossé, soit qu'ils soient absurdement trop sûrs de leur talent, soit qu'ils n'en aient rien à foutre (et peut-être les deux).

J'étais véritablement scandalisé par ce foutage de gueule. Manque de respect pour
- les bénéficiaires des Restos "bon, déjà qu'on vient faire un truc pour eux, on ne va pas en plus se faire chier pour que ça soit bien."
- les bénévoles des Restos "ces gens se cassent le cul toute l'année, mais nous, comme on est célèbres, ben qu'ils s'estiment heureux qu'on donne quelques jours de notre temps. Alors on va pas bosser en plus pour que ça soit bien."
- les acheteurs de places pour les concerts et les acheteurs du disque "ouais, on vous vend de la grosse merde, mais comme c'est pour une bonne cause, vous allez l'acheter de toutes façons."
- la mémoire de Coluche. Coluche qui de plus n'aurait certainement pas toléré qu'on fasse une telle merde et aurait laminé un artiste qui n'aurait pas pris le truc au sérieux

J'espère que c'est une époque révolue et qu'ils font des trucs un peu plus propres.
55156
Visiblement, ça te fait pas plaisir automatiquement :lol:
55157
Les Restos du cœur ne vont pas sans ambiguïté. Celle d'un Etat où la pauvreté prospère – si j'ose dire – au point de ne pouvoir nourrir tout ses citoyens.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55158
Moi ça me fait plaisir d’écouter Michel Berger, JJ Goldman, Balavoine, Francis Cabrel, entre autres. La variété Française à été à une époque ringardisée, mais il y a comme un petit mouvement de retour en arrière. La musique des 80s est toujours actuelle. Il y a comme un contraste entre la musique, justement, et les images des clips ou des émissions qui ont quand même mal vieillies. Ce qui était en mal dans la société dans les 80s est hélas toujours d'actualité. Ce qui était en bien, comme une relative liberté à tous points de vue, des couleurs vives et fleuries pour les fringues, les bagnoles, ont par contre disparues. Aujourd'hui on navigue dans les nuances de gris, de noir, quelle tristesse. Ah si seulement Coluche pouvait revenir, il ferait fermer leur g.....à pas mal de monde.....Bref, pour moi, c'est un peu du perdant perdant. Je vais pas faire le procès de la société en plein dans le fil plaisir, mais pour pas mal de choses, c’était mieux avant. Il faut bien être un peu pessimiste de temps en temps. Mais pas pour tout non plus, aujourd'hui on peut avoir des supers instruments de musique avec pleins de fonctions, réalistes, pour pas cher, enfin, presque....
J'ai calculé, même si ça ne sert à rien du tout, que si je me met des maintenant à écouter toute la discographie des Stones,à la suite, ça me ferais au moins 90 heures de musique. Pensez donc 24 albums studio, 32 albums en public, 24 compils, et 60 singles....Mais c'est malgré tout faisable.
55159
Balavoine, j'aime pas en tant qu'artiste mais de ce que j'en connais, humainement, si.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

55160
Balavoine voulait être un chanteur de rock, mais en fait sa carrière aura plutôt été celle d'un chanteur de variétés du Top 50. Un incompris finalement qui n'a pas eu la carrière dont il rêvait. D'ailleurs avant sa mort son objectif était de se tourner vers l'étranger (Grande Bretagne si je ne dis pas de bêtise) pour être enfin reconnu comme chanteur rock et s'affranchir de son image très lisse en France.
Il a signé quand-même quelques titres excellents et oui je pense qu'humainement c'était quelqu'un de très bien.

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 16:17:45 ]

55161
Je n'ai jamais aimé la voix de Balavoine, ni les arrangements de ses chansons et ses mélodies me laissent de marbre. Tout ça pour ce que j'en connais, bien sûr. Sinon, il avait l'air d'être un bonhomme très sympa.
55162
x
Hors sujet :
Citation :
nourrir tous ses citoyens

Err. Je pensais avoir corrigé.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

55163
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais aimé la voix de Balavoine, ni les arrangements de ses chansons et ses mélodies me laissent de marbre. Tout ça pour ce que j'en connais, bien sûr. Sinon, il avait l'air d'être un bonhomme très sympa.

Oué, moi itou, à part Tous les cris, les SOS qui me touche et de bons souvenirs étudiants à chanter à plusieurs et haute voix dans le métro, Quand on arrive en ville, de Starmania – je viens de découvrir au passage que le personnage qu'il y interprète s'appelle Johnny Rockefort. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 17:07:29 ]

55164
"Bon, on a du sang sur nos lames de rasoir, mais faut comprendre: Tout ce qu'on veut c'est d'être heureux avant d'être vieux, on n'a pas le temps d'attendre d'avoir trente ans". C'est ça qu'il me reste de "Quand on arrive en ville". Mais j'ai peut-être manqué quelque chose? Sinon, bof, quoi..
55165
Ah mais, c'est juste un bon souvenir sur le moment pour moi, avec la tronche des passagers. :mrg:

55166
C'est pas pire que chanter en chœur les génériques de vieux dessins animés genre Cobra, Mask ou Pole Position à tue-tête en plein bar. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 18:41:38 ]

55167
...et qui en est le cerveau-oh...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55168
rainn-wilson.gif
55169
C'est vrai qu'il avait plus une voix de chanteur "lyrique" (je ne sais pas si c'est le terme le plus adapté) que de rockeur.

Je garde de ma jeunesse Dieu que c'est Beau, L'Aziza/Tous les Cris les SOS et Sauver l'Amour.
J'aime toujours la prod de ces titres, absolument impeccable.

55170
C'était je pense un bon gars, sincère, tel qu'il en manque aujourd'hui.
Quant aux Enfoirés ... ce n'est ni la tournée ni les disques qui vont me faire faire un don (quand on voit les artistes, hum ; ça sent la promo gratos ) mais je donne toujours des denrées alimentaires / produits d'hygiène lors des campagnes de dons.
55171
N'oubliez pas les simples banques alimentaires qui font des passages réguliers dans des grandes surfaces (même des touts petits bleds comme par chez moi)...
La dernière fois, un couple de petits vieux avec un caddy et des piles de cagettes (presque toutes vides).
J'ai eu plaisir à faire mes courses en double et leur filer la moitié en sortant, ils étaient on en peut plus reconnaissants.

C'est moins prestigieux que les restos du coeur, mais ils font le même boulot. (avec encore moins de moyens)

[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 22:17:54 ]

55172
Bien sûr.
55173
Pareil.

55174
Imagum Quid Tordae relative aux Restos de le Coeur :

6722823.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

55175
le-pub-inclassable-6722995.gif