Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 778 777 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
5171

Citation : alors, c'est 1 bon album de NIN, celui là ??


C'est un peu le meilleur :bave:
Dans le genre, on a rarement fait mieux.


M'enfin, chaque album étant assez différent, c'est purement subjectif. Quelqu'un qui est plus branché electro préfèrera sans doute The Fragile.

Pretty Hate Machine (1er album) est plus synth pop (année 80 inside), faut aimer quoi, petite prod des débuts etc :lol:

Broken, le suivant (mini album), virage radical, c'est très bourrin

Tous les autres halos, c'est des remixes, des singles ou du live. En clair, y'a du très bon et du... j'aime moins :)
5172
Cool !

Depuis quelques temps, j'écoute pas mal de Drum bass, et autre jungle ( j'vois pas trop de différence en fait. ) d'afien.

Autant dans certains styles ( le rap, par ex....mais non, j'lai pas dit...) je sens ( à tort ?!) le côté "pas pro", autant dans la jungle et drum and bass, ça m'a l'air vraiment d'la bombe, les trucs des afiens !! ( c'est peut être dù au fait qu'j'en écoute pas trop en dehors...)

Toi l'néandertal afien, pourrrais tu me confirmer qu'il ya des styles dans lesquels les afiens sont vraiment fort/pro, et d'autres moins ??
5173
Ben... j'écoute rarement les compos d'Afiens. Je suis 2-3 gars que je connais sur AF, c'est tout...
5174
En metal je peux te dire qu'il y a du niveau !!
On ets pas encore au niveau "pro" niveau production, parce que faut un matos et une experience de malade pour sortir le son des plsu gros studios.
Mais niveau amateur, ca se place parmis ce qu'on fait de mieux.

Jacky repenti. SeuRn

5175
File les noms :bravo:
Moi j'écoute rarement parce que je tombe toujours sur des trucs pourris, jamais de pot moi :mdr:

Me dis pas d'aller sur wraaaf, ça me saoule trop, 1 titre sur 2 ne passe pas :roll:
5176

Citation : parce que faut un matos



ça, c'est dans tous les styles de musique, apparemment !!

Pourtant j'aurais pensé que comme le rock et hard rock utilisent des musiciens , y'aurait moins de problème liés à l'importance du matos !

Font chier quand même l'industrie, tout ça, avec l'obligation d'avoir 1 son pro, tout ça...

Pour ma part, j'ai le sentiment qu'c'est plus 1 question d'argent que d'expérience.
dans le sens où même les "pros", c'est pas eux qui mixent, masterisent ( tout ce qui fait le gros son, quoi ) , mais les ingés des studios qu'ils payent .......!

De plus en plus, je doute du bienfait de la popularisation du home studio...

Les problèmes qu'y'avait avant sont encore d'actualité dans la mesure où même si tu fais d'la musique chez toi, si t'as pas de gros moyens, tu peux pas avoir le son d'aussi bonne qualité que les mecs qui vont en gros studios.

Avec la home studio, on est nombreux à croire qu'on peut faire tout à la maison, mais en fait, le résultat final reste amateur, et de moins bonne qualité audio qu'1 gros studio...

Mais comme on s'achète petit à petit du matos de plus en plus cher, on a l'illusion que ça va venir...
En faisant des calculs vite fait, j'me rend compte qu'il faudra des centaines d'années pour arriver à 1 home studio qui rivalise avec les "vrais"...
5177
Des noms ??
Atilla, VTM, sergio_bouba, decrep fanfan, et j vais t'en cehrcher d'autres, ...

Jacky repenti. SeuRn

5178
Ah oui, les 2 premiers je connais déjà :bravo:
5179
Forcement, on parle que de eux dans les compos metal !!
Et ils le méritent !!!

Voila, y'en aait surotu un autre que je cherchais: Frox.

C'et saps de compos a lui, il enregistre juste d'autre groupes, mais niveau prod , c'ets du haut niveau également !

Jacky repenti. SeuRn

5180
;)