Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 322 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
2
3
Niu ten ichi ryu ou 7ven samuraï spirit le début, clin d'oeil photekien :aime:


Un bon morceau ouais, j'adore ces sonorités, peut être un gros drop massif et plus de variations dans le beat eu été sympa, bon j'ai écouté qu'une fois encore alors c'est vraiment réaction à chaud.

ahma par contre pour le mix baisse un peu la basse synth elle couvre tout là, et le beat devrais mieux ressortir, il est pas assez devant et du coup ca claque pas des masses.

veula ! j'aime beaucoup!
4
2è écoute: sinon le filtre sur la boucle est un peu mécanique, une petite modul' en variant à la mano ça serait pas mal je crois et de réserver le lfo au moment du drop.
5
Goum > hi hi :P:

Raz >

Citation : Niu ten ichi ryu ou 7ven samuraï spirit le début, clin d'oeil photekien



Yep , c'est exactement ca ! Je kiffe les tracks que Photek a fait dans une vibe japonisante . Puis en ce moment , je suis à balle sur l'OAV "Samurai 7" . De facon generale , j'ai toujours bien kiffé ce genre d'ambiance , je dois dire .

Citation : peut être un gros drop massif et plus de variations dans le beat eu été sympa, bon j'ai écouté qu'une fois encore alors c'est vraiment réaction à chaud.



Yes , je vais essayer de voir , au moins programmer une variation sur 4 mesures , histoire de ... Apres , je voulais pas que ca eclipse non plus les "breaks" de fin de cycle . Mais y a moyen ! Sinon , le drop , il est tassé à cause du mix , j'ai l'impression ... Y a encore trop de frequences qui se mangent les unes les autres , ca casse un peu le décollage .

Citation : ahma par contre pour le mix baisse un peu la basse synth elle couvre tout là, et le beat devrais mieux ressortir, il est pas assez devant et du coup ca claque pas des masses.



Noted ! :bravo:

Merci pour le commentaire , ca fait super plaisir ! :bravo:
6

Citation : Sinon , le drop , il est tassé à cause du mix , j'ai l'impression ...


oui je trouve aussi en fait le kick on l'entends pas trop.
7
Yéééééééééé...déjà que la preview était pas dégueu...bref...

Perso,je trouve la basse principale un poil trop forte (écoute au casque celà dit,c'est pas le top)...surtout quand elle n'est pas filtrée.

Sinon la reprise vers les 3mins,manque un ptit quelque chose,chais pas,ca "claque" pas trop :|

Ah oui un truc,ce serai cool des voix de jap' qui s'excitent au début de la track...tsé juste après le coup de sabre/épée et avant le beat plutot hh...

Sinon,c'est :bave:
8

Citation : 2è écoute: sinon le filtre sur la boucle est un peu mécanique, une petite modul' en variant à la mano ça serait pas mal je crois et de réserver le lfo au moment du drop.



Noté , ca aussi ! :bravo:

Pour le mix , j'en ai un peu chié : mon cpu sursaturait , donc j'ai juste fait un "mix theorique" en utilisant des routines de base ( genre , les trucs que tu trouves dans les tutos sur les EQs ... ) . Faudrait que je re sample pour liberer un peu de CPU , ca me permettrait de foutre un peu plus d'EQ et de peaufiner .

Spid > yes , donc toi aussi tu trouves la basse trop forte ! Oki !

Pour le 2eme drop , en fait , faudrait que je fasse ca plus proprement : entre la montée de kick et le break bande passé , ca cafouille un brin . Sinon , comme je disais à Raz , c'est un probleme de mix , je pense , qui latte un peu la dynamique ...

Sinon , je vais essayer de sampler quelques voix en japonais dans "Samurai 7" , tiens !

Thx pour l'avis , mister Spid ! :bise:
9
Bonjour!
pour moi c basse trop forte dans les bas medium , sinon ambiance sympa !!! quel soft ? ecoute mes sons drum ( signature) c fait avec logic en séquenceur+mixage, asrx pour les samples , nova pour synth+basse et carte son maudio quattro ...
10
Boh boh boh !

Bon, mon Junglist de maison... Moi aussi j'aimais le preview, ton son de guitare japonaise est vraiment superbe :bave: L'intro est vraiment chiadée, le tonnerre passe bien mais par contre je suis pas 100% convaincu par les bruits de sabres, tu m'as dit que tu samplais des bruits de sabres, t'as comme même pas samplé des cuillères et autres fourchettes au micro pour les rebosser inna plus pur Ninja Stylee ? :mrg:
Le beat HH qui arrive avé le gros coup de sabre dessus :aime: :aime: :aime:
Le beat est bon aussi, bien propre, simple et bien mixé.
J'aurais vu le roulement de kick plus fort pour le drop du beat Drum, ou une montée de fréquence sur le filtre.

Bon, le passage pure Drum !
Je suis pas fan de ton beat, il est un peu trop métallique, ça n'est qu'une histoire d'égalisation avec la basse parce que quand elle laisse la place à la sub seule, ça passe mieux... Ta grosse babasse reece doit bouffer un peu le beat.
Le reece, parlons-en, parce que le reece, ça nourrit des tas de gensse, et donc c'est biensse. Pardon.
Le reece, bon, un poil trop fort certes, mais la puissance du merdier... :bave: Gros son bien crade, on se rejoint là-dessus, on fait pas du Liqweed Pop à la Calibre. :bravo: Bon, mais il est quand même un peu trop fort, ou alors il s'étale trop sur le mixage. On entend pas trop la sub, j'arrive même pas à distinguer si elle l'appuie ou non, mais c'est dommage, du coup. Ton beat claque bien, faudrait lui laisser un peu plus de place... Si on écoute bien, tu peux essayer de faire un mixage plus homogène, tu restreins un peu ton reece en taille, tu le mets un peu plus haut dans les aigus et beaucoup moins dans les basses, et tu l'appuies avec la sub en créant une automation pour ce moment-là, automation qui envoie temporairement les deux basses sur une même tranche auxiliaire pour mettre le même compresseur, ou le même paramétrique, pour les lier, quoi. :oops2: :wesht'asvu:

Le break de 2"40 : raaaaaah lovely, mais le phaser est un peu trop métallique. C'est marrant, j'aurais pas laissé le charley à la double croche, mais du coup en fait c'est pas mal, ça pressurise le tout :bravo:
Par contre quand ça repart à 3"20, je trouve pas que ça soit assez violent... Je cite RaZ

Citation : le filtre sur la boucle est un peu mécanique, une petite modul' en variant à la mano ça serait pas mal je crois et de réserver le lfo au moment du drop.

qui a raison, garde le LFO pour le drop, ce sera plus efficace, et remonte peut-être le roulement de kick, comme il faudrait pour le permier drop.
J'aime bien comment t'as processé ton sample de guitare japonaise après le drop aussi, tiens :clin:

Voilà, donc pour résumer, ce morceau est vraiment génial question construction, un des plus variés et efficaces que j'aie entendu ici depuis un moment, mais question son, y'a encore quelques retouches nécessaires pour que ça soit dans mon classement Hit-Parade Charts AF of the year (ça, je l'ai vraiment ce dossier, peut-être que je vous dirai ce qu'il y a dedans un jour... :diable: )

Yo ! (j'ai chopé le briquet sur Ragga-Jungle.com, j'en peux plus, je vais crever avec ce truc :bave: )