Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 778 492 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
8771
Vous voulez un truc pour les litchis???

premierement sur l'afichette, choisir ceux qui sont importé par avion, en effet, ceux par bateau sont moins chers mais sont cueillis vert et sont acides pas bon quoi.

ensuite, il faut choisir les litchi "ventrus", a savoir la base doit etre largement plus grosse que le haut, genre un gros oeuf, eviter les alongés; c'est ca le secret du petit noyau, ca marche plus de 4 fois sur 5, mais sur un gros colis ou vous avez vraiment le choix, et pouvez vraiment relativiser la difference de forme.

la couleur du fruit ne joue pas tellement, regarder plutot la couleur du colis entier, car si vous choisissez les plus rouge parmi un coli de rose vert, vous etes sur d'etre decu. mais encore une fois la couleur c'est pas l'element le plus important.

conseil du chef gastronome grimmy: les litchi toujours à l'abri de l'humidité, jamais au grand dieu jamais dans le frigo (comme les bananes, les tomates, les mangues...). l'ideal c'est de les acheter bien frais (coquille assez souple) et de les conserver 1jour dans une piece chaude (genre avec cheminé).

pour finir, allez chez un primeur de qualité, si ses fruits exotiques sont "par avion", que ses tomates sont francaises, si ses salades choux et cie ne sont pas belges, si il a des produit AOC, de belles girolles, vous etes chez un marchant qui choisi bien ses produit. dans les grandes surfaces c'est l'inverse, mais c'est moins cher.

si vous avez des questions le chef grimmy saura vous repondre avec professionnalisme et saura vous guider vers une meilleur alimentation.

8772
J'ai oublié, juste avant de les consommer (20-30min) vous pouvez les mettre au frigo.

sinon les litchi en boite sont toujours sucrés, et pas mauvais, plusss de saveur, moins de fraicheur. idéal pour les coktails, et salades/brochettes de fruit
8773
Et pensez aux malgaches qui sont payés une misère pour les ramasser (je sais, ça gâche le plaisir, mais bon...)
8774
Ah ouai, t'as fait un thèse là-dessus ou quoi Grimmy? :D:

Ben non diggy, moi j'ai jamais pu isoler de signe extérieur de petit noyau :(( Mais j'y travaille. La théorie de Grimmy, je ne la connaissais pas:

Citation : la base doit etre largement plus grosse que le haut, genre un gros oeuf, eviter les alongés


Ca mérite d'être vérifié. Ce sera fait ce soir. Si c'est vrai, je rédige un tuto :mdr:

Par contre Grimmy, pour ce qui est de les choisir, moi je n'ai pas ce problème de letchis verts, acides... Là c'est en plein dans la saison, du coup y'en a des kilos qui tournent. Autant sur Nouméa y'a pas grand chose... Pas trop de letchis, de mangues, c'est bizarre. Mes manguiers n'ont quasiment rien produit comparé aux années précédentes. Je dois me faire chier pour pécho les mangues bien mûres avec qu'elles ne tombent au sol...
Mais par contre en brousse, sur la côte Est, il y en a à foison en ce moment!

:humm:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8775
Les vert rose pal par bateau, c'est pas valable pour toi oooo ptit homme chanceux des iles (j'connais quelqu'un de nouméa au passage :bravo:)
t'as bien de la chance, est ce que t'a des papaye? j'adore ca, ya personne qui aime, gout de gerbe parait il.... moi je :aime: :aime: :aime: mais en france, c'est trestrestres compliquer pour en trouver des potables.


pour les petits noyaus j'en suis presque sur, en tous cas je les choisi toujours bien ceux que je mange
8776
Chez les grossistes, t'as vraiement deux categories de fruit exotique, ceux pour les grandes surface et supermarché, ceux pour les primeurs de qualité. et une troisieme pour les epiciés et marchands arabes, et j'en ai gouté des kilos, pour moi c'est formell, les bon litchis sont ventrus!
8777
Pas de malgache qui cueille les letchis ici... Ca va, y'a pas trop d'exploitation des travailleurs ici :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8778

Hors sujet : Yes Grimmy! Y'a quelques chances, si on est dans la même tranche d'age que je connaisse la personne dont tu me parles... Surtout si il/elle est zicos. encore plus si il/elle a fait ses classes ici.

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8779

Hors sujet : elle est pas zicos, elle s'apelle marine, elle est en commerce, c'est une cousine d'un pote, elle est assez jeune

8780

Citation : Tremper le biscuit 2 fois avec 2 nanas différentes le même soir.



Ha , t'as trouvé le bar avec les deux russes à 10 euros la nuit ? :o:

Bon , sinon , c'est vrai que c'est laid comme expression ... "tremper le biscuit" ... :x: