Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 481 réponses
  • 213 participants
  • 591 309 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Est-ce que tant d'antrhopomorphisme est possible?

Citation de Dailymotion :
Cette vidéo a été filmée dans la ville d'Antalya en Turquie. Selon les témoins de la scène, une voiture venait de renverser la chatte que l'on voit couchée lorsqu'un autre animal, apparemment sont "petit-ami" s'est approché pour tenter de la réanimer. Le chat serait ainsi resté durant près de deux heures, empêchant les passants de s'approcher de sa bien-aimée. Celle-ci a finalement été emmenée chez un vétérinaire qui n'a, malheureusement, pas réussi à la sauver.


[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:29:17 ]

282
283
Vous voulez pas poster une photo de vos félidés plutôt ?
284
Bon je supprime.
EDIT: ça veut pas supprimer icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:42:31 ]

285
oui c'est possible
J'ai vu un jour une vidéo abominable sur les animaux utilisés pour faire de la fourrure, tournée en Chine. Un film ignoble et choquant. La fourrure des chats est notamment récupérée pour habiller des petits objets recouverts de peluche.
Les chats sont transportés dans des conditions effroyables qui défient l'imagination. Ils sont enfermés dans des cages grillagées, entassés là-dedans les uns sur les autres. Les cages sont déchargées des camions à l'aide de fourches, et précipitées au sol. Les chats sont terrorisés, littéralement, dans toute l'abjecte acceptation de ce mot, et dans cet enfer, certains se lèchent les uns les autres, comme pour se soutenir psychologiquement...

La question de kumo me désole un peu: "Est-ce que tant d'anthropomorphisme est possible?"
oui, les animaux sont capables d'éprouver de l'amour, de la souffrance, et de la compassion. La seule chose qu'ils n'éprouvent pas, c'est la cruauté...
286
Citation :
J'ai vu un jour une vidéo abominable sur les animaux utilisés pour faire de la fourrure, tournée en Chine. Un film ignoble et choquant. La fourrure des chats est notamment récupérée pour habiller des petits objets recouverts de peluche.
Les chats sont transportés dans des conditions effroyables qui défient l'imagination. Ils sont enfermés dans des cages grillagées, entassés là-dedans les uns sur les autres. Les cages sont déchargées des camions à l'aide de fourches, et précipitées au sol. Les chats sont terrorisés, littéralement, dans toute l'abjecte acceptation de ce mot, et dans cet enfer, certains se lèchent les uns les autres, comme pour se soutenir psychologiquement...

Oh putain, oui, c'est vraiment affreux. Ils te les choppent, ils enlevent la fourrure d'un coup sec alors que les chats sont mêmes pas morts. Et ils jettents les corps sans encore vivant dans une poubelle. Franchement, c'est atroce.

Et oui les animeaux peuvent souffrir. Bon, à différents nibveaux je pense. Il parait que les plantes aussi peuvent souffrir.
287
C'est vrai je suis loin d'être un radical végétarien qui défend la cause animale, mais y'a certains trucs on n'est pas obligé quand même...

Je suis Charlie

288
l'explication est soi-disant que la fourrure est de meilleure qualité quand on l'enlève sur l'animal vivant...

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:59:15 ]

289
Superbe discours daRinze ! moi aussi j'avais vu un truc sur les fourrures, et pour celles des marmottes ils les prennent vivantes et les "épluchent" en quelque sorte....icon_cry.gif
J'ai honte de nous, humains, en plus la fourrure ça sert à rien, surtout quand c'est pour décorer !
290
django et doc, je pense qu'on parle du même film...