AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 901 réponses
- 221 participants
- 704 915 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
darinze
la lumière environnante se reflète dans le fond de l'oeil des chats
La lumière du flash dans ce cas précis.
Je constate un truc, il y a trois couleurs de base dans ces yeux de démons : vert, jaune et un bleu (au milieu au premier plan, à gauche du roucanas). A gauche de cette paire bleue, on dirait même une paire vairon bleu/jaune.
La question que je me pose, c'est de savoir si c'est lié à la couleur des iris de chacun, ou si c'est plutôt lié à des capacités de vison différentes, puisque techniquement, c'est dans leur rétine que la lumière du flash se reflète, et jme demande dans quelle mesure la couleur qui ressort ainsi est liée/conditionnée par la composition de la rétine, donc, directement liée à ce que voit le chat.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:32:17 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
darinze
Mais à bien observer la répartition des jaunes et des verts, qu'on retrouve à droite et à gauche de la photo, cela m'incite à penser que ce n'est pas lié.... tous les chats regardent la photo bien en face.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:47:41 ]
will_bru
Edit : en tout cas ce ne sont pas des capacités de visons. Ils sont peu légion en nos régions, et nos chats ne font pas partie de la même espèce quoi qu'il arrive.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 13:52:32 ]
darinze
ben oui mais faudrait vérifier l'angle de leur tête par rapport au flash
C'est pour cela que j'avais précisé :
tous les chats regardent la photo bien en face
du coup je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences dans les angles d'incidence.
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 14:12:20 ]
le reverend
Tous les possesseurs de chat auront sans doute remarqué au moins une fois en croisant leur chat en pleine nuit que ses yeux sont brillants, au point qu’il semblerait que ces yeux appartiennent à un monstre caché dans le noir. Mais pas de panique, ces yeux ne sont que ceux de votre ami félin. En effet, les bâtonnets dont nous parlions précédemment ne sont pas les seuls à tapisser la rétine du chat. Une membrane appelée tapetum lucidum, qui veut littéralement dire "tapis de lumière", tapisse également la rétine des chats. Cette membrane est composée de quinze couches de cellules, et reflète la lumière à la manière d’un miroir.
https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-121-yeux-chat-vision.html
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 15:14:29 ]
darinze
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze

sonicsnap
darinze
Franchement ? T'as vu la gueule qu'ils font ? Et tu mets les paroles en doute ?
[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 15:48:45 ]
le reverend
Et d'accord avec le dar, ce sont des branleurs sournois (et sadiques j'ajouterais)
kosmix

sonicsnap
Ok podium
Et ça justifie pleinement qu'on leur mette un bon gros coup de pied dans le derrière.
Ok podium
On les aime, mais c'est quand même des sales bêtes.
[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 19:38:05 ]
kosmix
sonicsnap
Je n'en ai pas l'impression. Les chats ne sont pas des chiens..
Coyote14
Il s'appelle Toon, et dans un mois, on lui coupe les couilles.
Il est très joueur, mais il y a quelques problèmes:
- il a une litière, mais 1 fois par semaine, il va chier sur le canap, même quand la litière est propre. On n'arrive pas à comprendre pourquoi. Toujours au même endroit.
- avec l'écaille de tortue, c'est la guerre: il est là depuis juin, mais elle peut toujours pas le blairer et lui crache dessus dès qu'elle le croise, le bastonne. Lui, il s'en fout, il la suit partout et se prend des trempes, il doit trouver ça marrant. J'aurais espéré que ça s'estompe avec le temps, mais pas vraiment.
- il a une manie étrange. Quand je rentre du taf, je me déchausse et laisse mes pompes à l'entrée. ils va systématiquement sortir les semelles de mes pompes et les foutre sous un canapé, au même endroit. Tous les jours, systématiquement. Le rituel chelou. Donc je remets mes semelles tous les matins.
Sinon, tout va bien.
sonicsnap
will_bru
il a une litière, mais 1 fois par semaine, il va chier sur le canap
C'est peut être que la caisse est en plein passage. L'idée que j'ai déjà vu fonctionner serait de mettre plusieurs caisses à plusieurs endroits différents. et voir si ça va mieux. C'est pas une question de territoire avec l'autre chat, en général ça se règle plutôt à coup de pipis, pas de cacas.
- il a une manie étrange. Quand je rentre du taf, je me déchausse et laisse mes pompes à l'entrée. ils va systématiquement sortir les semelles de mes pompes et les foutre sous un canapé, au même endroit. Tous les jours, systématiquement. Le rituel chelou. Donc je remets mes semelles tous les matins.
Les chats c'est vraiment tous des branleurs. Je rigole mais ça doit être un poil chiant quand même.
sonicsnap
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte