Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 378 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
Citation de cyar :
Le chat est un animal très territorial mais pas social!
Rien à voir avec les chiens. Le chat peut vivre seul sans aucun problème.

Différemment du chien sans aucun doute, mais à l'état non domestique on les trouve très fréquemment en groupe (défense collective) et certains sont tout le temps fourrés ensemble. N'importe qui prenant la responsabilité de s'occuper d'un chat doit comprendre qu'ils ne vivent pleinement que lorsqu'ils parviennent à s'approprier un territoire assez vaste, jusqu'à l'échelle du grand jardin, avec des points de vue et des refuges et sans danger immédiat. Peu d'entre nous peuvent leur offrir ça, seule la quantité de chats abandonnés, complètement flippés qu'on peut trouver en masse dans les refuges ou dans les rues de nos villes, justifie une prise sous notre aile dans de moins bonnes conditions, mais il faut que l'espace soit d'une taille décente car ils ne pourront pas étendre leur territoire au delà sans s'exposer au danger, qu'en déçà ils sont malheureux et que dans un mileu mort, sans interaction, ça doit se rapprocher de l'enfer pour eux.

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 12:31:11 ]

3992
Citation de usw :
Citation de cyar :
Le chat est un animal très territorial mais pas social!
Rien à voir avec les chiens. Le chat peut vivre seul sans aucun problème.

Différemment du chien sans aucun doute, mais à l'état non domestique on les trouve très fréquemment en groupe (défense collective) et certains sont tout le temps fourrés ensemble. N'importe qui prenant la responsabilité de s'occuper d'un chat doit comprendre qu'ils ne peuvent être épanouis et heureux que s'ils parviennent à s'appropier un territoire assez vaste, à l'échelle du grand jardin, avec des points de vue et des refuges et sans danger immédiat. Peu d'entre nous peuvent leur offrir ça, seule la quantité de chats abandonnés, complètement flippés qu'on peut trouver en masse dans les refuges ou dans les rues de nos villes, justifie une prise sous notre aile dans de moins bonnes conditions, mais il faut que l'espace soit d'une taille décente car ils ne pourront pas étendre leur territoire au delà sans s'exposer au danger et qu'en déçà ils sont malheureux, c'est tout.
3993
Du coup je suis perdu, je l'exécute ou je loue un château?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3994
prend lui un rdv chez un psy.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3995
À ta place je le laisserais chez un proche le temps de ma formation.
3996
je t'aurais bien proposé de le prendre, mais je suis au 8è étage et quand je vois comment ma voisine galère avec le sien qui prend des risques inconsidérés à passer d'un balcon à l'autre sur une largeur de 6 cm au bord du vide, alors que la moindre présence étrangère lui fait perdre tous ses moyens :-D
3997
Citation de Alx33 :
prend lui un rdv chez un psy.

:non:
3998
Pourquoi, ça n'existe pas les psy pour chats ?
Sinon tihouss, tu peux me l'envoyer par colissimo (n'oublie pas de faire des petits trous heing), je lui ferai un entrainement intensif, tu le reconnaitras plus.



Bon trêve de plaisanterie, tihouss vu comment tu t'occupes des rougnes et te connaissant un peu, ton chaton sera très heureux et pas névrosé. :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3999
+1 fais de ton mieux :bravo:
4000

Citation :

Bon trêve de plaisanterie, tihouss vu comment tu t'occupes des rougnes et te connaissant un peu, ton chaton sera très heureux et pas névrosé. 

 Euh, t'as vu l'avant de son Alfa, récemment?  mrgreen