AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 903 réponses
- 221 participants
- 705 239 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
sonicsnap
Coramel
Je ne nie pas les lois de la nature. Si j'étais dans une situation ou pour me nourrir, j'étais obligé de manger de la viande, je le ferai. Mais ce n'est pas le cas, et je peux faire autrement. Et l'industrie agroalimentaire use de pratiques qui me débecte, c'est ma façon personnelle de luter contre ça -entre autres raisons-.
Je ne voulais pas lancer un débat là dessus. Chacun ses convictions et à chacun de respecter celles des autres.
Initialement, je voulais juste faire une petite blague en réponse aux maladies transmises par l'ingestion de viande. En aucun cas un jugement de valeur. Je n'aurai peut être pas dû, vu que dès que l'on mentionne qu'on ne mange pas de viande (végétarien dans mon cas, car je consomme des produits laitier et provenant d'animaux) ou que l'on est vegan, cela engendre certaines reactions. Soit on nous explique que l'homme a besoin de manger de la viande et que sa consommation a bénéficié à notre évolution (car bien sur, on ne le savait pas) soit au contraire on vient nous dire que nous avons raison et que, c'est sûr, le mois prochain on commence à faire pareil. Mais la plupart des végétariens ou vegan que je connais s'en tape en fait, ils font ça pour eux mêmes, chacun avec ses convictions et ses raisons. Même si je sais bien sûr qu'il y a des vegans extrémistes, et que ce sont souvent les plus bruyants.
Présentez vous sur AudioFanzine
sonicsnap
le reverend
Cela dit, je réalise que dans les végans que je connais, aucun n'a de chat, ni de chien d'ailleurs.. Il faudra que je leur pose la question de savoir s'ils ont des scrupules à avoir des animaux domestiques.
Ils les ont mangés non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
sonicsnap
Anonyme
Désolé si ça a été mal pris.
Lola Tance
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 18:19:56 ]
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
StreamerS1
C'est pas cool du tout... croisons les doigts pour que les résultats arrivent vite et qu'un traitement puisse aider Mirtille... et courage, parce que j'imagine votre stress et inquiétude...
Signé StreameS1, ex Streamer
Rahar
Le plus c*n, c'est que j'ai commencé une formation dont je ne peux m'absenter sauf raison impérieuse, et je doute qu'un chat en soit une... Donc je ne peux plus m'occuper d'elle comme ces dernières semaines. Heureusement que mon conjoint est en horaires postés, il gère quand je ne suis pas là.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Anonyme
Coramel
C’est désespérant de voir son chat souffrir et ne pas pouvoir l’aider. De plus les chats sont doués pour cacher leurs détresses.
On croise très fort les doigts.
Coramel
Vous allez nous trigger la team 1er degré là à force…
en ce qui concerne ma phrase sur l'évolution humaine rapport a la viande c'était vraiment juste pour faire la blagounette.....vraiment aucun jugement de ma part.
Désolé si ça a été mal pris.
Non ne t'inquiètes pas, aucun problème

C’est juste que j’ai souvent entendu cet argument, donc, tu vois, à force…
Anonyme
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Coramel
Coramel
Ça se défend. Mais extrémistes ou pas, le principe des végans est de ne jamais exploiter l'animal au bénéfice de l'homme. Donc, je me demande, quid de la domestication? Ma nièce qui est une végan rigoureuse ne nous tient absolument pas rigueur de ne pas être sur sa ligne. Mais il faudra que je lui pose la question à ce sujet par curiosité intellectuelle.
Il peut effectivement y avoir contradiction. Mais à nouveau, je pense qu’il n’y a pas UNE raison d’être vegan.
Anonyme
J'avais une amie qui me prenait la tête avec des sermons moralisateurs a chaque fois que je postais des photos de mon barbeuc du dimanche sur fessebouc....
Bon ok, ça fait très beauf....je ne le fais plus et d'ailleurs j'ai jarté FB. C'est vrai que c'est beauf de faire ça ......
Tant qu'on impose pas aux autres ses convictions tout et parfait. En plus la cause vegan est noble dans l'absolu......
Je vous met en lien la reflexion au combien philosophique sur le sujet.......

je précise que je suis a fond dans la blague et l'humour.
Coramel
Nous sommes bien d’accord. Aucune conviction ne doit être imposée ou sermonnée.
Et rien de plus pénible que les discours moralisateurs.
Anonyme
Nous sommes bien d’accord. Aucune conviction ne doit être imposée ou sermonnée.
Et rien de plus pénible que les discours moralisateurs.
Oui je pense que c'est ça qui pourri tout en ce moment...les gens qui pensent avoir raison. Y-a pas de vérité, y-a que des point de vue et ils sont tous respectables.
- < Liste des sujets
- Charte