Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 887 réponses
  • 221 participants
  • 701 185 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
10426
Je crois que c'est un peu plus que ça. De l'autre côté de la route, il y a un grannnnnnd champ, et en bas, une ferme. J'ai été quémander, ils le connaissent bien. Ils ont deux chats qui ne rentrent presque pas dans leur maison et ont leurs quartiers sous une véranda toujours ouverte, avec eau, bouffe, canapé... D'après eux, Tigrou aurait fait ami-ami avec leur deux officiels et ils seraient la plupart du temps dans les friches aux alentour, plutôt fraiches pour la saison, ou alors à trainer dans le champs de maïs. En clair, il a emménagé au Club Med.

35443-cksw1jvked-swhr.jpg

Pour l'aspect "arrêtez de le nourrir", c'est râpé : il faudrait qu'ils changent pas mal de choses dans les habitudes de leurs propres chats, ce qui influerait sur le mode de vie des humains, surveillance des demandes de sorties/entrées, être au poste pour manœuvrer les portes... Par contre, ils ont pris mon numéro et m'appellent dès qu'il l'ont coincé dans la véranda. Si on le récupère, il aura droit à deux semaines d'incarcération pour se ré-imprégner de sa vraie maison.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 15:22:00 ]

10427
Ok. Oui pour la nourriture par les voisins, c'est compliqué dans un cas comme ça.
C'est l'été, une fois l'automne arrivé, il sera sans doute plus apte à renouer avec sa maison.
Max est toujours très aventurier en été (pas au point de Tigrou quand même) et casanier en hiver.

Quand à Luna, j'ai l'impression que c'est une extension de mon corps. Un truc tout blanc et poilu qui a poussé. :mrg: je plaisante, mais avoir une chatte très exclusive comme ça, c'est pas toujours marrant. Pour les vacances, c'est toujours un problème. Obligé que quelqu'un dont elle accepte la présence vienne habiter chez moi. Et même là c'est pas c'est pas facile. J'ai écourté mes vacances d'une dizaine de jours parce qu'elle ne le vivait pas très bien. J'avais prévu presqu'un mois à l'origine, c'était bien trop. D'habitude je prends 15 jours.

Présentez vous sur AudioFanzine

10428
Au moins, il semble probable que Tigrou ne soit pas malheureux. C'est rassurant..

Coramel > Comment Luna a-t-elle manifesté le fait qu'elle vivait mal ton absence? Grève de la faim?
10429
Citation :
Comment Luna a-t-elle manifesté le fait qu'elle vivait mal ton absence?

Les chats c'est comme les humains ils réagissent différemment suivant les situations. Parfois ils font la gueule 2 fois le temps que t'es parti, d'autres fois ils pissent partout où ils peuvent, encore d'autres fois, ils bouffent tes pompes, lacets, etc.

Comme les humains quoi.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

10430
Citation de jensouniev :
Si on le récupère, il aura droit à deux semaines d'incarcération pour se ré-imprégner de sa vraie maison.

Ouah l'autre hé ! État totalitaire et carcéral ! Révolution ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10431
Nous on a puni Miss Patachon, une des chattes du voisin à la campagne.
Elle s'est pris une prune. :oops2:

5780864.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10432
5780912.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10433
:bravo:

10434
Citation de sonicsnap :
Au moins, il semble probable que Tigrou ne soit pas malheureux. C'est rassurant..

Coramel > Comment Luna a-t-elle manifesté le fait qu'elle vivait mal ton absence? Grève de la faim?

Un peu de tout ça en fait : des pipis partout. Elle vivait planqué et ne mangeait pas beaucoup. De plus elle se montrait assez agressive.
Edit : et quand je suis rentré, elle a fait la gueule 2/3 heures mais a vite reprit ses marques

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 18:29:06 ]

10435
Mince.. Galère! J'imagine la joie de rentrer dans une maison où un chat a pissé partout.
10436
Après on peut aussi envisager que la bouffe est meilleure chez le voisin. Est-ce que vous retournez dans un resto degueu ? Allez au fourneaux Jensouniev :mdr:
(On plaisante parce que on est rassuré que Tigrou va bien)

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 19:00:40 ]

10437
Citation :
Après on peut aussi envisager que la bouffe est meilleure chez le voisin

Avec des chats au régime vétérinaire, il faut éviter tout ce qui contient des appétants. Ce qu'on trouve rarement dans les rayons low cost des supermarchés. C'est pour ça que les voisins ont souvent du succès.

Edit : je veux dire qu'on trouve surtout de la bouffe avec des appétants en supermarché et que c'est majoritairement la merde que servent les "gentils voisins qui veulent être gentils les pitis chats". Souvent c'est plus dramatique qu'autre chose.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 19:14:39 ]

10438
Citation de sonicsnap :
Mince.. Galère! J'imagine la joie de rentrer dans une maison où un chat a pissé partout.

Comme tu dit. deux jours de nettoyage intensif. Encore aujourd’hui j’ai l’impression que l’odeur est un peu là.

10439
Il y a des produits miracles ou remède de grand-mère, pour retirer l’odeur d’urine de chat ? Des fois Choupette pisse à côté des caisses. En langage chatte aigrie ça veut dire « change le gravier ! ». On m’a dit surtout pas d’eau de javel car ça accentue l’odeur.
10440
Oui. On m'a aussi déconseillé le javel.
En ce qui concerne l'odeur qui persisterait chez moi, c'est peut être psychologique car on me dit que ça ne sent pas. Mais je suis très sensible aux odeurs.

10441
L'eau de Javel si j'ai bien compris, ça attire les chats. Donc il ne faudrait surtout pas nettoyer avec dans un endroit où la chatoune aurait pissé par erreur/vengeance. Par contre, nettoyer la caisse de temps en temps avec un petit peu de Javel, en rinçant bien après et en essuyant pour qu'elle ne se crame pas le fondement, ça pourrait créer un effet "viens y donc".
10442
Bon y'a un chat du voisinage, blanc avec la queue rousse rayée, qui emmerde les deux nôtres dans le jardin ou dans la rue de manière assez chronique. Ce soir on se l'est jouée à la Max en le caillassant, ce fourbe ne voulait même partir. Peur de rien celui-là.

10443
Un coup de patator chargé à la figue molle, ça pourrait le calmer.
10444
Rhâââ le bougre il est rentré dans la maison pendant que je me faisais ma petite collation nocturne. Visiblement il n'a vraiment peur de rien ce fâcheux. Bon il a vite compris qu'il n'était pas le bienvenu, je l'ai coursé jusque dans la rue :fache:
Pt1 les histoires de chats je vous dis moi.

10445
Miss Patachon, une des chattes du voisin, s'est vautré sur le clavier de mon ordi de bureau alors que je suis en pleine visio-conférence.
Bonjour le professionnalisme ! :bravo:

10446
Les chats n'ont pas le sens des limites à ne pas franchir. Ils cherchent sans cesse à élargir leur territoire et votre doux foyer fait office de zone à conquérir..
10447
Devinez qui vient de passer la chatière en miaulant "Aimez-moi !" en mode disque rayé...

3c58cec45164395375cb67275916bc7d.jpg

10 jours presque heure pour heure. Il nous l'a fait payé les 15 jours de voyage de mes poupettes en Allemagne. Pourtant, avec Maman, on était resté sagement at home, il avait le confort, la bouffe et de la compagnie, mais apparemment les bras de Cécilia c'est nécessaire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 14:53:25 ]

10448
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 14:55:55 ]

10449
Automatiquement:

5781572.jpeg
10450
Oui, je vais appeler les véto, la mairie, la boulangerie et le SuperU où l'on a laissé des annonces.