Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 15 200 réponses
  • 216 participants
  • 611 111 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6321
Il paraît que les chats n'ont pas une excellente vue, ça semble s'illustrer ici. Par contre ils ont des gadgets de ninja pour l'odorat et le bruit.
6322
Citation :
Il paraît que les chats n'ont pas une excellente vue

Mouais, ça fait toujours débat. Si leur vue n'était pas bonne, ils n'auraient pas d'aussi gros yeux (flemme d'expliquer:oops2:).
Par contre, ils auraient du mal à distinguer les nuances dans les couleurs, ça diffère pas mal selon les espèces et les chats...

ma siamoise est totalement incapable de voir un morceau de jambon cuit posé dans ma main, elle le repère grâce à l'odeur, mais sinon, rose sur rose, que dalle, c'est évident qu'elle le voit pas (mon autre chatte oui, en revanche:8O:)

Citation :
Par contre ils ont des gadgets de ninja pour l'odorat et le bruit.

le plus vicelard, c'est leurs vibrisses (les longs poils à côté du tarbuif), qui sont capables de checker la pression de l'air, comme chez les insectes.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 18:44:55 ]

6323
C'est surtout le mouvement, le bruit ou l'odeur qu'ils repèrent chez la proie, les choses immobiles et les tons de couleur ils ont plus de mal. J'en ai déjà vu quelques uns se faire semer par des caméléons qui devaient le savoir. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

6324
Citation :
Citation :
Il paraît que les chats n'ont pas une excellente vue

Mouais, ça fait toujours débat. Si leur vue n'était pas bonne, ils n'auraient pas d'aussi gros yeux (flemme d'expliquer :oops2: ).
Par contre, ils auraient du mal à distinguer les nuances dans les couleurs, ça diffère pas mal selon les espèces et les chats...

ma siamoise est totalement incapable de voir un morceau de jambon cuit posé dans ma main, elle le repère grâce à l'odeur, mais sinon, rose sur rose, que dalle, c'est évident qu'elle le voit pas (mon autre chatte oui, en revanche :8O: )

Ben on dit un peu la même chose (que je n'ai pas forcément bien exprimée) :
- distinction des couleurs limitée
- et, paraît-il myopie.

Mais gros yeux pour voir en lumière faible.
Et aussi pour un gadget assez exceptionnel : des capteurs sonores dans les yeux, et qui bénéficient de l'effet directionnel de la lentille de l'œil. Ça permet à certains chats d'attraper les mouches alors qu'ils sont aveugles ! Aveugles, mais pas "sourds des yeux". :8O:

L'autre gadget évoqué dans un bouquin sur les chats, est que si l'odorat du nez ne suffit pas, ils retroussent leurs babines et activent une tuyauterie entre le nez et les gencives qui augmente encore leurs capacités olfactives.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 06:36:19 ]

6325
Yep c'est l'organe de Jacobson, que possèdent la quasi intégralité des mmammifères, dont l'homme ou les primates, mais qui chez l'homme comme les grands singes, ne sert absolument plus à rien (de façon zarbi, on possède la même tuyauterie, comme tu dis, mais elle est bouchée, en somme le darwminisme a fait que ça s'atrophie chez nous comme chez le chimpanzé ou le gorille).
En revanche chez les chiens, les félidés et....les chevaux (ça serait les 3 qui auraient le meilleur odorat sur Terre) ça tourne à plein rendement.
Sans compter que les chiens, à la base, ont de toute façon carrément plus de terminaisons nerveuses que l'homme dans leur pif. En somme nous, avec une comparaison, nous c'est un vieux SM 58 à moitié pété branché dans la carte son intégrée d'un pentium I, eux c'est toute la collection Neumann, branchée dans des preamplis SSL puis des convertos Lavry.
6326
Ouais mais au moins avec un SM58 t'as pas trop de repisse en live :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6327
Oui voilà, ça explique pourquoi nous on est pas toujours en train de se renifler le cul.
6328
Citation :
En somme nous, avec une comparaison, nous c'est un vieux SM 58 à moitié pété branché dans la carte son intégrée d'un pentium I, eux c'est toute la collection Neumann, branchée dans des preamplis SSL puis des convertos Lavry.

Tout ça pour se relécher le trouduc...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6329
Citation :
t'as pas trop de repisse en live

Ca peut aussi expliquer les problèmes d'incontinence du chien de Raha ?
6330
Tigresse, la grosse morfale, tellement feignasse que je l'ai surprise la tête dans le sac de croquettes posé sur le sol et pas fermé plutôt que d'aller sauter sur le plan de travail à 1 mètre de haut pour manger dans la gamelle... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 11:15:22 ]