AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 903 réponses
- 221 participants
- 705 485 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
venuxdeluxe
Certaines sources vont dans ton sens, d'autres non. Tout ceci me plonge dans la perplexité.
Comme le faisait remarquer mon "voisin" Bourdieu , il y a circulation circulaire ........
Le terme « circulation circulaire de l’information » a été inventé par le sociologue Pierre Bourdieu. Il vise à montrer que les informations diffusées par les médias sont très souvent des informations produites et diffusées par d’autres médias. Les journalistes s’observent les uns les autres afin de ne pas laisser les autres parler de sujets qu’eux-mêmes n’évoquent pas. Cela produit, pour Pierre Bourdieu, une homogénéisation de l’information. italic text
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
.

LOULOU mon bon gros garde du corps , un peu simplet mais terriblement attachant ! Il a une toute petite voix et un cœur immense ! ! sur la photo il est un peu crado car il aime se rouler dans la poussière ......

Et la Princesse incontestée du domaine , la petite FIFI ( 14 ans ) , courageuse comme personne , bavarde avec une large gamme de "mots" , une boule d'amour de 2 kg à peine ...Mère adoptive de LOULOU ( qui l'adore et la craint quand elle feule ...) . Elle a gardé le caractère farouche de sa mère chatte haret et le côté bavard / exclusif de son père Birman .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 13:31:58 ]
BBmiX
et la dernière aussi, coco bel œil.
(-; Be Funky ;-)
Ouatisit
Anonyme
Ouatisit
Résultat, je passe un tiers de mon temps à lurker au lieu de bosser
Hier et aujourd’hui, le nid prend forme

venuxdeluxe
Venux, t’avais pas dit une fois que Mitsouko était un mâle ? Ou alors je confonds.. ou j’comprends plus rien..
Oui MITSOUKO est génétiquement un mâle , mais on a longtemps cru que c'était une femelle car son opération n'a rien laissé ....et puis son attitude nous faisait croire à sa féminité ....Avant son baptême ma voisine l'appelait Geisha et moi Mitsouko ; maintenant c'est GAY Chat et toujours Mitsouko ... Le pot-aux-roses a été découvert un jour ou faisant sa toilette son kiki est apparu , tout rose !
J'adore les pies ! ! Ce sont des oiseaux remarquablement intelligent
Ouatisit
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 00:39:12 ]
venuxdeluxe
Si tu mets de la nourriture sur le rebord de ta fenêtre tu peux être certain que les pies vont rappliquer !
Il n'est pas rare de voir des pies " copiner " avec d'autres espèces ......Mon petit Zacharie avait une pie qui spontanément l'avait " adopté " ; c'était vraiment trés curieux ..... Un jour ce fût des cris des larmes parce que la Pie lui avait volé des LEGO ......
darinze
Une année, une pie s'est montrée particulièrement proche et confiante. Un beau jour elle a disparu, et personne ne sait ce quelle est devenue. Je soupçonne fortement un voisin, un pau agacé par l'agasse, de l'avoir flinguée ou assimilé.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
venuxdeluxe
J'aimerai tellement que les pies du jardin soient moins " prudentes " .....Mes chats sont pacifiques ( je leur ai dit " retour au labo si vous faites chier les oiseaux " , je crois qu'ils ont compris ! ) . Les pies sont taquines , elles aiment bien "jouer" avec d'autres oiseaux mais les plus taquins ce sont les geais des chênes , oiseaux superbes , ils imitent le cri d'autres corvidés ..... Il y a aussi les corneilles , imposantes ! Parfois dans mon ciel il y a des batailles entres les buses et les corneilles , c'est impressionnant !
Anonyme
Ce sont surtout des prédateurs impitoyables qui font bien des victimes dans les nids des autres oiseaux .
DocK'S
Y'a 2 jours on a commencé à sentir de fortes crépitations au niveau du thorax.
RDV pris chez le vétérinaire cet après-midi et la radio montre de l'emphysème partout, aussi bien en sous-cutanée qu'au niveau des poumons et du cœur.
De plus il y a une possible masse à côté du cœur mais difficile à voir à cause de l'emphysème.
La véto ne sait pas dire d'où ça vient et n'a préconisé aucun traitement pour le moment mais nous oriente vers un centre d'imagerie pour un scanner complet afin d'en savoir plus.
A priori il n'est pas en souffrance, juste un inconfort respiratoire pour le moment mais qui peut dégénérer rapidement en insuffisance respiratoire sévère et ...
C'est un peu le coup de massue

Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
DocK'S
Max_Onhoff
C'est toujours difficile d'affirmer qu'un chat n'est pas en souffrance, tant ils savent endurer en silence dans un coin ou donner le change presque comme si de rien n'était. Quoi qu'il en soit, on espère que les nouvelles seront prochainement plus rassurantes.
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 17:40:12 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
C'est toujours difficile d'affirmer qu'un chat n'est pas en souffrance
Oui évidemment, c'est pour ça que je disais "à priori".
Disons qu'il n'en montre aucun signe en tout cas.
Il mange, il sort, il joue, il ne s'isole pas, il ronronne....il a un comportement tout à fait habituel.
Ouatisit
Je sais pas grand chose sur l’emphysème, sinon que ça ne fait pas souffrir l’animal. Il a du mal à respirer et son rythme cardiaque est plus élevé, ce qui chez un chat âgé est problématique. En revanche s’il y a destruction des alvéoles pulmonaires, elles ne se régénèrent pas, d’où l’urgence d’intervenir rapidement.
Pour ma pauvre Misty la cause était des cellules cancéreuses (taches blanches visibles sur les radios) qui provoquaient un épanchement de liquide dans ses poumons. Elle se noyait petit à petit et on a dû se résoudre à mettre fin à son calvaire.
Courage DocK’s et donne nous des nouvelles.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
On va essayer d'avoir un rdv rapidement pour le scanner, histoire d'en savoir un peu plus et d'avoir les options.
Désolé pour Misty Ouatisit.
Rites Of Spring
Parker, mon copain mon poto, ne va pas bien
Y'a 2 jours on a commencé à sentir de fortes crépitations au niveau du thorax.
RDV pris chez le vétérinaire cet après-midi et la radio montre de l'emphysème partout, aussi bien en sous-cutanée qu'au niveau des poumons et du cœur.
De plus il y a une possible masse à côté du cœur mais difficile à voir à cause de l'emphysème.
La véto ne sait pas dire d'où ça vient et n'a préconisé aucun traitement pour le moment mais nous oriente vers un centre d'imagerie pour un scanner complet afin d'en savoir plus.
A priori il n'est pas en souffrance, juste un inconfort respiratoire pour le moment mais qui peut dégénérer rapidement en insuffisance respiratoire sévère et ...
C'est un peu le coup de massue
Merde alors, il a une bonne bouille en plus, ce Parker!
C'est marrant, mon Jean-Mi, je l'appelle aussi mon copain, mon poto.
Moi, qui n'était pas spécialement attiré par les chats, j'ai été attendri par ce minou qui a débarqué sans prévenir chez nous.
J'espère que ça va s'arranger pour le beau rouquin. Tout mon soutien aussi.
Anonyme
Anonyme
J'ai réussi à faire lâcher la souris à Sventé, mais 1) Il m'a planté 2) La souris s'est barré sous le chauffe eau 3) Mes filles allaient être à la bourre au collège. Je suis donc parti en prévenant madame qu'il allait probablement y avoir du sport. Ça n'a pas loupé. Elle a utilisé la méthode "laisse faire la nature" en ouvrant les porte des placard sous l'évier de l'arrière-cuisine, tout en fermant la porte de l'arrière-cuisine avec Svente DANS l'arrière-cuisine.. Le temps qu'elle aille s'habiller, mon petit-chie-mou avait retrouvé son hochet de moins en moins vivant. Quand il a eu fini de casser son jouet, la mère de mes enfants a jeté les restes.
Épilogue : Je rentre à la maison après le boulot, vers 18h00. En refermant la porte d'entrée, je vois la femme à laquelle j'appartiens venir vers moi avec un regard mutin. Je me dis "Ok, on est vendredi, mais c'est pas l'heure, les filles sont pas couchées, je me fais de fausses joies". Et effectivement, sans un mot, elle m'entraine amoureusement par la main jusqu'à... L'arrière-cuisine, pour que je frotte les traces de sang. Elle avait bien jeté les restes mais n'a pas eu l'estomac de nettoyer les lieux du massacre. Le petit salaud en a vraiment mis de partout !
Apprenti inquisiteur ! Espèce de Jésuite, vas ! Bougre de Yamnaya !
Rahar
L'autre jour, j'ai eu confirmation qu'il y a bien des rats par chez moi. De beaux rats gris. Sauf que celui-là venait d'être tué, et si c'est bien ma vieille Miaulette cassée du dos qui ronronnait à 1m de là qui l'a tué, chapal à elle, c'est balèze pour un ancien chat d'appartement qui a appris à chasser vers l'âge de 12 ans ! Et a priori, ce rat était la bestiole ayant élue domicile dans le composteur. Le rat ne pourra plus jamais me dégager le compost en dehors en creusant ses galeries, mais il ne retournera plus non plus le compost à ma place...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 07:52:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte