Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 712 693 vues
- 155 followers
ginfizzzz

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
will_bru
Rassurez-moi, je suis pas le seul à flipper (raisonnablement, hein, je dors la nuit) pour ce genre de situation, si ?
Non. Moi j'ai la même. Et c'est là que je me sens complètement démuni. Où trouver de la flotte ? Comment protéger son petit lopin de terre des hordes de voisins affamés, etc. J'en ai fait quelques nuits blanches. Globalement j'arrive à dormir, mais j'ai régulièrement des bouffées d'angoisse qui me prennent.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Al1r
SANS electricité?
GSM, PC, tablette, Sono, gratte électrique, claviers, ...
Frigo, congélateur, cuisinière, rasoir, sèche-cheveaux,...pour le confort
la voiture électrique, le vélo, la trotinette, le train,... pour le transport.
et le reste qui en dépend pour la santé, la sécurité, AF, ...
Pas besoin d'un bunker pour s'en sortir.
Javier Guante Hermoso
j-master
sèche-cheveaux
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
KoalaMan
Pour la petite histoire, à propos de "survie", on a acheté il y a quelques années un vieux camping-car (alerte vioc). Et en fait, si on se dépatouille pas trop mal, on peut vivre hors réseaux pendant quelques mois. Un épurateur d'eau, douche solaire, toilettes sèches, panneau solaire pour l'électricité, ça couvre déjà pas mal des besoins de base. Ce qui manque, c'est l'aspect sécurité, et la bouffe (même si on peut évidemment prendre 200kg de conserves, il faut des produits frais).
Pour la sécurité, je laisse tomber, c'est le meilleur moyen d'être flippé et d'acheter des armes, alors que le voisin aura de toute façon des armes plus grosses. En revanche, pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité : si on ne me trouve pas, je ne risque rien.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Al1r
Citation :
sèche-cheveaux
je les laisse sécher à l'air libre, dans le champ
J'ai glissé Chef!
j-master
pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité
Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité...
KoalaMan
Citation :pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité
Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité...
Si y'a un sens de la communauté, oui, ça peut marcher. Mais en ville, actuellement, je ne suis pas certain que ce soit le plus judicieux.
j-master
... Et que quoiqu'il arrive, on sera toujours vulnérable à plus gros que soi.
KoalaMan
Chris Kazvon
Pour la sécurité, je laisse tomber, c'est le meilleur moyen d'être flippé et d'acheter des armes, alors que le voisin aura de toute façon des armes plus grosses.
Oui; d'ailleurs dans les chaînes survivalistes américaines, c'est beaucoup sur où stocker ses armes et ses munitions
En revanche, en restant raisonnable, y a ptète des trucs complémentaires possibles à faire sur le camping car pour être serein genre verrou ou barre pour mieux sécuriser la porte, mettre un coupe circuit pour empêcher le démarrage même si tu te fais voler la clé...
Sinon, une bonne lacrymo qui reste dans le camping car ça peut aider à décourager le malotru, et une poêle à frire de bon rapport dimension / maniabilité fera le taff sans souci pour assommer ledit malotru
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 09:41:39 ]
j-master
et une poêle à frire de bon rapport dimension / maniabilité fera le taff sans souci pour assommer ledit malotru
La Raiponce, elle est vite questiondue
Rifki
Rifki
j-master
Rifki
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 12:43:29 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 13:00:22 ]
Al1r
Chacun rentrerait chez lui, genre "chacun pour soi, et dieu(x au choix!) pour tous".
La nature retrouverait ses droits.
KoalaMan
Al1r
Sauf que la Nature ne se sent pas obligée de prendre soin de nous, au contraire.
Peut-être est-ce parce que notre mode de vie actuel est tellement loin de ses racines naturelles
KoalaMan
La force des êtres humains est bien d’avoir su contrer partiellement la nature.
Je suis né prématuré et ma mère n’avait que peu de lait. Si on se référait uniquement à la nature, je serais mort plusieurs fois aujourd’hui. Et pareil pour la plupart des gens qui se sont soignés avec des antibiotiques par exemple.
Ensuite, je comprends bien ton propos, mais l’argument que le naturel est toujours mieux est faux.
Al1r
Je suis né prématuré
Ce n'est pas mon cas, mais çà fait aussi 42 ans(j'en ai 60
que je vis grâce "aux petits chimistes" qui ont remplacés la nature.
Ceci dit, il faut unminimum de respect si l'on veut encore vivre bien quelques années (siècles ?)
[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:58:26 ]
Pucelle_Dabidjan
- < Liste des sujets
- Charte