Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 712 693 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
15101
Citation :
Rassurez-moi, je suis pas le seul à flipper (raisonnablement, hein, je dors la nuit) pour ce genre de situation, si ?

Non. Moi j'ai la même. Et c'est là que je me sens complètement démuni. Où trouver de la flotte ? Comment protéger son petit lopin de terre des hordes de voisins affamés, etc. J'en ai fait quelques nuits blanches. Globalement j'arrive à dormir, mais j'ai régulièrement des bouffées d'angoisse qui me prennent.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

15102
Sans être alarmiste, avez-vous déjà réfléchi à tous ce qui vous manquerait, ne fonctionnerait plus, risquerait de tout foutre en l'air...
SANS electricité?

GSM, PC, tablette, Sono, gratte électrique, claviers, ...:oo: juste pour les loisirs :8)
Frigo, congélateur, cuisinière, rasoir, sèche-cheveaux,...pour le confort
la voiture électrique, le vélo, la trotinette, le train,... pour le transport.
et le reste qui en dépend pour la santé, la sécurité, AF, ...

Pas besoin d'un bunker pour s'en sortir.:clin: mais quelques petits trucs , çà aide.
AL1
15103
#ravage
15104
Citation :
sèche-cheveaux

:oops2: je les laisse sécher à l'air libre, dans le champ

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15105
Pour les loisirs, rien de tel que de jouer du klaxophone. Ça marche sans électricité et ça éloigne les bêtes sauvages. :oops2:

Pour la petite histoire, à propos de "survie", on a acheté il y a quelques années un vieux camping-car (alerte vioc). Et en fait, si on se dépatouille pas trop mal, on peut vivre hors réseaux pendant quelques mois. Un épurateur d'eau, douche solaire, toilettes sèches, panneau solaire pour l'électricité, ça couvre déjà pas mal des besoins de base. Ce qui manque, c'est l'aspect sécurité, et la bouffe (même si on peut évidemment prendre 200kg de conserves, il faut des produits frais).

Pour la sécurité, je laisse tomber, c'est le meilleur moyen d'être flippé et d'acheter des armes, alors que le voisin aura de toute façon des armes plus grosses. En revanche, pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité : si on ne me trouve pas, je ne risque rien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15106
Citation :
Citation :

sèche-cheveaux

:oops2: je les laisse sécher à l'air libre, dans le champ

J'ai glissé Chef!

:clin: c'est un outil un peu spécial, pour la coupe "Mulet" :mdr:
AL1
15107
Citation :
pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité

Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité... :mrg:

15108
Citation de j-master :
Citation :
pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité

Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité... :mrg:

Si y'a un sens de la communauté, oui, ça peut marcher. Mais en ville, actuellement, je ne suis pas certain que ce soit le plus judicieux.

15109
Je pense en réalité qu'il existe une masse critique, et que la dépasser impose une régulation interne forte... :)
... Et que quoiqu'il arrive, on sera toujours vulnérable à plus gros que soi.

15110
De toute façon, faut pas se leurrer, s'il doit se passer un truc vraiment grave, et que les gens recourent à l'auto-défense systématique, à la Mad Max, ma famille ne sera pas dans les leaders et les survivants. :oops2:

15111
Citation :
Pour la sécurité, je laisse tomber, c'est le meilleur moyen d'être flippé et d'acheter des armes, alors que le voisin aura de toute façon des armes plus grosses.

Oui; d'ailleurs dans les chaînes survivalistes américaines, c'est beaucoup sur où stocker ses armes et ses munitions :-D
En revanche, en restant raisonnable, y a ptète des trucs complémentaires possibles à faire sur le camping car pour être serein genre verrou ou barre pour mieux sécuriser la porte, mettre un coupe circuit pour empêcher le démarrage même si tu te fais voler la clé...
Sinon, une bonne lacrymo qui reste dans le camping car ça peut aider à décourager le malotru, et une poêle à frire de bon rapport dimension / maniabilité fera le taff sans souci pour assommer ledit malotru :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 09:41:39 ]

15112
Citation :
et une poêle à frire de bon rapport dimension / maniabilité fera le taff sans souci pour assommer ledit malotru

La Raiponce, elle est vite questiondue :oops2:

15113
Je suis passé en tout acoustique pour mes grattes. La fin du monde tranquille pépouse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

15114
Puis si vous cassez internet, je peux toujours écouter mes disques vinyls.

15115
C'est les sono-dj-boumboum qui vont être bien emmerdées

15116
On aura toujours les joueurs de Djembé :facepalm:

15117
Putain, là je préfère encore la fin du monde. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15118
Alors que c'est précisément les joueurs de djembé qui l'auront déclenchée :oops2:image.php

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 12:43:29 ]

15119
Je sais pas ce qu'il y a de pire entre ça et Jean mich sono qui pense que David & Jonathan ou début de soirée c'est toujours un en 2020

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 13:00:22 ]

15120
Finalement, si on coupait le courant?

Chacun rentrerait chez lui, genre "chacun pour soi, et dieu(x au choix!) pour tous".

La nature retrouverait ses droits.:clin:
AL1
15121
Sauf que la Nature ne se sent pas obligée de prendre soin de nous, au contraire.

15122
Citation :
Sauf que la Nature ne se sent pas obligée de prendre soin de nous, au contraire.

Peut-être est-ce parce que notre mode de vie actuel est tellement loin de ses racines naturelles :??:
AL1
15123
Non. C’est juste parce que la nature ne cherche pas à protéger les faibles. Laissons faire la nature, et une grande partie de la population, trop faible pour survivre aux maladies, crèvera.

La force des êtres humains est bien d’avoir su contrer partiellement la nature.

Je suis né prématuré et ma mère n’avait que peu de lait. Si on se référait uniquement à la nature, je serais mort plusieurs fois aujourd’hui. Et pareil pour la plupart des gens qui se sont soignés avec des antibiotiques par exemple.

Ensuite, je comprends bien ton propos, mais l’argument que le naturel est toujours mieux est faux.

15124
Citation :
Je suis né prématuré

Ce n'est pas mon cas, mais çà fait aussi 42 ans(j'en ai 60 ;))
que je vis grâce "aux petits chimistes" qui ont remplacés la nature.

Ceci dit, il faut unminimum de respect si l'on veut encore vivre bien quelques années (siècles ?):clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:58:26 ]

15125
Pour ma part, j'avais des troubles respiratoires à la naissance, et un problème de santé qui a nécessité une opération enfant. Sans cela, je serais mort sans descendance avant mes vingt ans.