Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 311 réponses
- 267 participants
- 982 804 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
FAiRLiGHT
Citation de : philshark
Oui oui... faut juste un ampli de puissance neutre et deux cab et c'est parti
C'est même fait pour ça plus que dans un ou deux ampli combo
Genre un p'tit Marshall 8008 pas cher... mais je décline toute responsabilité en cas de rechute de gas hein
remarque un petit EHX 44 magnum dans chaque sortie, un 2x12 qui accepte la stéréo et c'est parti quoi
bon ca reste une config chère mais c'est peu encombrant au moins
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 01:28:16 ]
Wild Cat
Et puis ça reste dans l'EHX
Allez zou. Au dodo...
"Bonne nuit Faiirrrlliiiighhht..."
Teurastaja
Pour moi c'était opération freddy chapitre 1 les griffes de la nuit hier soir, vous avez bien posté...5 pages!.
Du coup je réponds en retard:
Alchemy: effectivement un lap steel c'est pas grand chose niveau materiau là je vais découper une gratte que j'utilise plus pour la transformer en lap, puis je vais la repeindre en rouge
Pour les + et les -, je dirais
les+: tout le processus de recherche d'infos, de prix, ... puis le moment où la commande est passée, avec le mail qui va avec
les-: ben forcément l'attente du colis, ou alors quand t'avais prévu de recevoir des sous et que finalement tu dois attendre 2 semaines de plus...
Teurastaja
Ah, et demain je pars en repérage dans les mags de ma ville, après avoir longtemps bavé devant une Kramer Vanguard sur Euroguitar, je me prendrais bien une LP finalement...une Raw power que j'avais vue y'a quelques temps en mag, j'espère qu'il en ont encore!
Anonyme
Moi aussi j'ai vu défiler les pages sans pouvoir répondre...
Les -: l'attente, évidemment, et une fois que tu as reçu ton dernier jouet et que tu te dis "mais maintenant que j'y pense, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça dans le groupe???"
Les +: la longue (voire infinie) recherche pour être sûr que c'est bien cet effet-là ou cet ampli-là, l'essai en mag (quand c'est pas de la VPC), et l'arrivée/ouverture du colis chez toi
Soulside
@bassmanklm : ca ressemble un peu trop à linkin park à mon goût mais c'est sympa
je préfère cette vidéo :
en plus le mec explique comment il joue la séquence d'intro (le début est terrible avec l'ajout progressif du dual tone
Bon Fairlight, la video que j'ai posté qui ressemble à du Linkin Park?!?!? Mais mais mais
ça ressemble à du Neurosis, à du Mastodon, du Isis et pas à cet affreux groupe de neo metal!
Pour ta video, j'aime pas trop sa tendance à foutre du delay partout mais il a de super idées. La pédale d'expression qui enclenche plusieurs paramètres simultanément. Moi qui me contentait d'un effet...
Rhooo et la super idée du preset avec le dual tone avec un crunch de base et la pédale d'expression qui fait intervenir un son hyper saturé dans le mix...
Bon et pour en revenir au GAS... je vais aussi intégrer le groupe... Je suis gravement malade...
17 ans de gratte (j'ai 34 ans) et 15 ans à être "relativement" modéré :
Marshall Valvestate -> Voodo Valve/El34 100/100 et marshall 1960 ainsi que quelques grattes Washburn -> BC Rich Warlock -> Gibson Melody Maker. ça me convenait bien...
Et là, rupture amoureuse, boulot épuisant dans le social et une folle envie d'aller dans l'excès pour décompresser. Bref, terreau fertile pour le GAS et le rock n roll. J'ai pris un deuxième boulot (veilleur une fois par semaine dans une institution) et ai même pris un coloc...
Ma conception du GAS : Faut que ça génère du rêve autant au niveau du jeu que de la déco. Faut que ce soit cool et rock n roll. Avec les potos musicos, c'est l'occasion de pouvoir se boire des bières et de tester pleins de grattes. Avec les filles, l'aspect déco les émoustille.
https://imageshack.us/photo/my-images/638/24434510150200323369057.jpg/
les + et les - :
+ L'attente qui est primordiale car elle fait monter le désir et l'impatience
+ l'arrivée du carton
+ l'effondrement du $ et de l'Euro. Je viens de Suisse et mnt que l'euro est passé de 1.5 à 1.26... C'est foutrement intéressant.
- En vpc, la peur que quelque chose soit défectueux
- Ces putains d'impôts de merdes qui te bouffent un salaire et demi... Rhaaaaaa comme ça me rend malheureux ces conneries...
- Les contraintes de la "vraie vie". Misère, pourquoi j'ai été raisonnable et ai décidé de faire cette formation continue qui me coûte les yeux de la tête?!?
Vous m'acceptez dans le cercle?! J'essaie de m'en sortir... je le jure...
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 10:36:55 ]
Alx33
Citation de : Soulside
Vous m'acceptez dans le cercle?! J'essaie de m'en sortir... je le jure...
Je crois qu'ici tu es accepté si justement tu ne veux pas t'en sortir...tu deviens même le roi du thread si tu achète sans arrêt.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Soulside
Bon bein mon prochain achat (foutrement débile). Une Skull Crusher Ancient que je vais coupler à un vox AC4... L'origine du délire. J'ai installé une affiche des Misfits dans ma salle à manger et comme un con... je me suis dit que c'était cool que de recommencer à aimer les têtes de mort à 34 ans. Bon je lis aussi la bd des Walking Daed et fait un peu une fixette sur tout ce qui est zombie... Mais bon, il me fallait cette pédale quoi qu'elle coûte et quoi qu'elle produit comme overdrive... Misère.
Pictocube
C'est décidé, ce sera une MOTU Audio Express.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Les grattes en déco dans le couloir: énorme! Je veux le même couloir
Sinon, pour être le roi du thread, a priori pour le moment tu es très loin derrière le GAS-master, FAiRLight. Mais continue comme ça, l'esprit de compétition c'est bien!
- < Liste des sujets
- Charte