Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 095 833 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Tsaddeous
Balley Warson
t'as eu les chocolat avec ?
J'attaque le montage la semaine prochaine !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
FAiRLiGHT
Ben ça dégas sec, quoi
c'est peu être pour mieux re-gaser mon bon monsieur
j'ai meme pas besoin de répondre, on le fait à ma place
j'ai déjà du monde pour ma neo mistress et ma fireball. Là je viens de vendre mon AMT M1
Traumax
Mon guitariste me demande ceci :
Citation :
Salut,
Que me conseilles-tu comme type de pédale guitare ?
Penses-tu que j'ai besoin d'un compresseur ou d'un noise gate ou des deux ?
Que penses-tu du CS3 de Boss ?
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/boss/CS-3/avis/
Du NS 2 de BOSS ?
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/boss/NS-2/avis/
ou du decimator de ISP ?
https://fr.audiofanzine.com/noise-gate-guitare/isp-technologies/Decimator-G-String/avis/
ou autre chose !!!
sa config actuelle:
- Lag chepakoi (oldschool, avant que ce soit moins bien, dit-il)
- Peavey ultra (tête + 4*12)
Je sais pas pourquoi il s'adresse à moi, mébon, si vous avez des idées...
Anonyme
Hors sujet :
Si tu fais du reggae bien roots, tu auras des besoins différents de si tu fais du métal, et ce sera encore différent si tu fais de l'expérimentation sonore...
Traumax
Oué, sur.
On fait du death. La il a un son assez crunch, pas très death. Donc il veut un son plus death quoi.
La comme ça, je dirais compresseur et decimator.
Anonyme
une disto? ![]()
Traumax
Je pourrais toujorus lui préter ma big muff...
Ah on me dit dans l'oreillette que non en fait.
Il est content de la disto de son ampli. Il veut la massifier.
Anonyme
Ben alors des bas-médiums?
Il a quoi comme HP? Ca peux tout changer, j'avais essayé des jensen C12K, j'avais jamais imaginé des palm-mutes aussi épais sur mon sunn, d'ailleurs j'ai revendu le cab à un métalleux.
Traumax
Ceux d'origine, aucune idée en fait. On en a deja parlé, il est pas chaud, il préfère économiser et acheter un cab complet plus tard.
Anonyme
8oris
Un compresseur pour du death en tout cas, ca n'a pas grand intérêt...Il a qu'à s'acheter un egaliseur, s'il veut massifier son son...Sinon, changement de baffle: un cab NOS en Century et c'est torché..
FAiRLiGHT
tiens c'est marrant je vends justement ces 2 pédales
Si il cherche un noise gate efficace il faut voir du coté de l'isp decimator, c'est simple et efficace (pour preuve j'en ai 2
Traumax
Il avait dja maté la Blackstar je crois.
De toute façon je lui file le lien du thread, on verra bien.
Anonyme
Une MT2 en amont d'un ampli à lampes ![]()
FAiRLiGHT
après j'suis d'accord sur le fait que rien ne vaut du high gain à lampes
[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 19:29:51 ]
FAiRLiGHT
http://fairlightftp.free.fr/avendre.jpg
Tout doit disparaitre !
Zerosquare
De toute façon je lui file le lien du thread, on verra bien.
Tu veux sa ruine, c'est ça, hein ?
Alchemy
- C'est cela, mon jeune ami, apporte nous ce jeune paddawan, nous allons nous charger de son enseignement...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Traumax
Il va prendre peur là. ![]()
Alx33
C'est pas faux, faudrait revoir un peu notre façon d'accueillir les AFiens égarés. Par moment je trouve qu'on accueille les nouveaux GASeurs un peu comme les vendeurs sautent sur les clients.
Quand je conduis pas j'ai peur.
za-goAt
La blackstar, pour le gros saturax, ça vaut bien le coup à mon avis. En fait ça dépend des micros qu'il a sur sa pelle, compresseur/noise gate, en général c'est le genre de truc qui viennent ensuite, pour paufiner. S'il a des emg actifs, il a pas vraiment besoin ni de l'un ni de l'autre par exemple.
La musique adoucit les meurtres...
Splotch
Moi j'aurais bien dit la MXR/CAE 402 overdrive+boost dont l'overdrive à un son bien moderne et qui peut bien poussé sur un crunch. Je l'ai eut pendant un moment. Sinon l'EQ dans la boucle ou un chorus extra leger pour grossifier le son.
Le compresseur ça va lui donné un son moins dynamique sans pour autnt vraimeent transformé sa disto.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
za-goAt
ah oui, cévré aussi que spamal d'avoir une pédale avec deux switchs comme même.
Hors sujet :
il va apprendre l'afien en trois pages ton gratteux
La musique adoucit les meurtres...
Traumax
J'ai identifié la guitare. Une Rockline Standard.

J'aurai jamais cru que je posterai une guitare sur un canapé un jour. ![]()
- < Liste des sujets
- Charte