Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 317 réponses
- 267 participants
- 983 241 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Tsaddeous
Par contre, j'ai fait péter une Big Muff, ça va vachement bien entre le Fender et la Gretsch 5120. Mais encore une fois, ça donne envie de pousser un peu
Big Muff + Gretsh + fender =
Tu doit avoir un son à la The Raconteurs !
Anonyme
J'ai un son vraiment, vraiment dégueulasse! C'est top
En ce moment on travaille des morcifs du dernier PJ Harvey avec Madame .5, avec gratte, basse, et deux voix. Ben le son va divinement bien avec ce registre là, et avec ce son très baveux, la gratte remplit bien l'espace. Bon acquisition cette pédale!
Alchemy
Bon ben le combo a l'air largement majoritaire dans vos avis, je pense que je vais partir la dessus.
Merci les gars.
Pour le son "at bedroom level" comme disent les anglais, le Laney a une entrée 1W qui permet de jouer a faible volume sonore en gardant un son proche de celui qu'on a quand on bourre les lampes. Apparemment ca marche plutot bien.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Sympa et pas con comme option! Tu nous diras ce que ça raconte ?
Alchemy
Yess, promis. Je suis impatient de voir ce que ca peut donner avec mes pedales, j'ai jamais joué sur un ampli à lampes, ca sera mon premier.
Splotch
Bah faut espéré que ce soit un bon ampli.
Fairlight: ben non ce qui va donné le volume minimum d'un ampli c'est le rendement des HPs, moi avec mon petit cab en greenback 1x10 95dB/1w j'arrive à avoir un son à volume modéré mais déjà tu fais ch... le reste de la baraque (bon maintenant je suis tout seul bouhouhou...) pour avoir un son chaud.
Les HPs de petit transo avec un rendement anémique sont plus adapté à un bedroom level..
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 12:29:36 ]
Wild Cat
Les pédales sur ce genre d'ampli c'est très bon. Et ça permet d'avoir de la disto/overdrive sans devenir sourd
Mais maintenant, beaucoup d'ampli de ce type ont des atténuateurs.
Une pédale de Boost à 20 dB par exemple va tordre l'ampli plus vite à volume moins élevé également.
Le Head + Cab est sympa mais le prix par contre, c'est un peu abusé par rapport au combo
Alchemy
Ben ouais la tête seule fait le meme prix que le combo en fait...
J'ai lu les avis sur le test de Bjorn (gilmourish.com) ca a l'air d'etre une petite merveille le Cub12R.
Plus qu'à attendre mon anniv.
Tsaddeous
J'aime mon Lionheart !
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/27/11092701001797470.jpg
- < Liste des sujets
- Charte