Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 362 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6191

A ton truc déguisé, t'as qu'à y aller avec un slip Pierre Cardin sur ton fut et une skate sans roue. Tout le monde devrait comprendre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6192
6193

Merci pour les super idées ! Je garde !

Journée achats pour votre ami Alchemy !

- Je viens de recevoir mon Laney,

- J'ai acheté sur leboncoin une doudoune sans manches en plume Nike, on dirait trop celle de Marty,

- dans 10 minutes je commande mon guitar trainer Tascam, je prends le GB-10 !

 

Petit sondage stupide en passant : je crois que dans le bureau ou je vais mettre l'amp, j'ai pas de terre sur la prise. J'ai cherché sur AF évidemment, je ne suis probablement pas le premier... et comme toujours, j'ai lu tout et son contraire. Ca va de "j'ai fait ça pendant 5 ans, tu risques rien et ca enleve parfois de la ronflette" à "Je me demande comment tu n'es pas dejà mort, et en plus ca zonzonne tellement que c'est injouable".

Votre avis à vous (vous en qui j'ai confiance mrgreen )c'est quoi ?

Je voudrais pas finir déguisé en Claude Francois...

Ou que mon Laney finisse en un petit tas de cendres fumant...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6194

amha, mieux vaut une prise terre surtout avec un ampli à lampes. Juste histoire que ça soit carré et que tu te poses pas de question quand tu joues sur ton ampli.

 

Si je me trompe pas, il y a des prise qui ne sont pas reliés à la terre mais qui ont un bouton fusible et là ça revient au même.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6195

Non ça revient pas au même, en cas de défaut de terre si t'as un court jus tu peux te prendre de méchante chataigne ou resté collé à la guitare. Mais tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va bien. Pour fonctionné normalement il n'y a jamais besoin de la prise de terre elle ne sert en théorie qu'en cas de défaut.

Pour avoir déjà mangé 2-3 secondes de 230v dans un annulaire (pas à cause de la guitare) je t'assure que c'est pas agréable. J'avais la trace de la brulûre sur le doigt après ça.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6196
Non non non, une terre c'est une terre, et rien d'autre. Et si jamais ton ampli à un défaut, tu seras bien content qu'il y en ait qu'une, plutôt que ce soit toi qui la fasse avec tes petits doigts trempés de sueur sur les cordes !

Y'a pas de prise de terre dans une autre pièce, que tu pourrais utiliser avec une rallonge électrique ?

EDIT : cross avec Splotch

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 21:43:04 ]

6197

Ben de toute façon, si tu n'as pas de prise de terre tu ne vas pas laisser ton ampli dans un placard..

Branche et joue si t'as pas de prise de terre tant pis et si t'en as tant mieux!

6198

"Mieux vaut" ca ma parait assez un anime comme avis : oui, MAIS SI Y'EN A PAS ? mrgreen

Je vais regarder cette histoire de fusible. Il faut que je teste la terre de la prise pour voir si elle est reliée ou pas afin d'etre certain.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6199

Si je relie la carcasse du chassis à un radiateur en fonte ça marche ?... facepalm

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6200
"Ouais, tant pis, vas-y, rock 'n roll"...

tu vas juste mourir quoi :oops2:



Mon humble de technicien depuis 20 ans :

Pas de Terre = Danger de mort



A la limite, si, joue comme ça, en chantant "Alexandrie, Alexandra"... Mais je veux bien être sur ton testament pour ton matos par contre :diable:


EDIT/Cross Post

Si pas la Terre ? Bizarre...

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 22:00:25 ]