Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 540 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6581

mrgreen

ha wai, ça ne me le fait pas.

Je ne pense pas qu'un fan boy ou ehx ai piraté le site du colissimo,

un bug du webmaster , ou tout simplement ton ordi qui rame mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6582
Citation de Teurastaja :
Je trouve que ça lui donne un coté légèrement agressif, j'aime bien. Par contre la tête est vraiment pas belle

J'ai envie de changer ses micros, je cherche des P90 high gain, ça existe? J'ai repéré les SD SP90-3 qui ont l'air pas mal, et aussi les EMG P91/92 mais je sais pas si je peux les monter sur ma C77 ceux là.

Si vous avez d'autres refs je suis preneur
Si c'était une gratte métal, le style agressif de la corne passerait mais là on est plutot dans le vintage avec la peinture gold et les micros crême au format P90
Je ne saurai trop te conseiller les P91/P92, j'en ai sur ma yamaha, ils sont excellents, mais je ne sais pas si ils existent en creme
Pour le montage t'auras aucun soucis vu qu'ils sont passifs, tu remplaces simplement les anciens par les nouveaux et tu soudes quelques fils
Faudrait que je te fasse des samples par contre faudra p-e attendre demain soir parce qu'ajd quelqu'un a décidé de feter mon anniv' icon_facepalm.gif (en plus c'est demain mais bon ca arrangeait tout le monde apparemment, sauf moi puisque je déteste ca)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 12:19:24 ]

6583

En fait je sais pas si je pourrai installer les EMG parce que les vis de fixation sont sur les cotés, alors que sur les micros d'origine les vis sont au centre. Après la couleur noire ne me dérange pas puisque je compte changer tout l'accastillage (tun o matic, jack, potards et pickguard) pour des modèles noirs.

 

Prends ton temps pour les samples, ça presse pas bravo

 

Hors sujet :

A noter: Anniv de Fairlight le 14/11 mrgreen

 

6584
pour les vis c'est pas grave, tu peux tjs faire de nouveaux trous, et si ils sont au milieu sur ceux d'origine c'est encore mieux, ca évite de percer juste à coté des trous d'origine comme sur ma yam au risque de voir ton nouveau trou ne faire qu'un avec l'ancien

juste pour info au cas où : les P91/92 correspondent aux 81/85 en terme de son mais en passif.

mais faut pas croire qu'ils sont uniquement taillés pour le gros son, parce qu'en clean ils ont un sacré rendu, le 81 est claquant et un poil sec et le 85 est chaud ce qui fait que tu peux avoir une palette de son assez large

sur ma yam je m'en sers beaucoup en clean parce n'ayant qu'un potard de volume et pas de tone ca lui donne une sonorité à la limite de l'electro acoustique. Ca rend le 81 (P91) assez chaud du coup
en disto on obtient un son moins aggressif sur le 81 (P91) et un son encore plus chaud avec le 85 (P92)

de toute façon le couple 81/85 bien que plébicité par les metalleux est bien plus large que l'on a tendance à penser et personnellement c'est mon kit préféré, la preuve j'en ai sur 4 grattes sur 9 :-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:30:41 ]

6585

Merci pour ces précisions, du coup je vais me diriger vers ces EMG, reste à trouver où je peux me les procurer

6586

Ah, et t'as mis le quel en manche et le quel en chevalet ?

6587
http://www.dv247.fr/invt/56047/
http://www.dv247.fr/invt/56048/
;)

j'ai mis du temps à les trouver sur le net à l'époque de l'achat, à croire que c'est à peine distribué :-D

j'ai mis le 81 (P91) en chevalet et le 85 en manche (P92)

tu peux aussi mettre 2 P91 pour avoir un son global plus agressif ou 2 P92 pour avoir un son plus doux et chaleureux. Mais bon l'idéal c'est qd meme la combinaison des deux micros

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 18:05:00 ]

6588
Citation :
En tous cas, si tu aimes le tenori, le orange fera très bien l'affaire si tu as un budget limité. Il n'y a que quelques différences entre le white et le orange :
- La couleur des LEDs
- L'absence de LEDs sur l'arrière du TNR orange
- La coque en plastique

Tout le reste est identique au niveau des composants


* * * B U R P * * *
L'orange n'a pas d'emplacement d'accu pour en jouer en pleine forêt !
Justement y'a pas une "bidouille" pour le rendre autonome ?


J'ai aussi acheté un guitare l'année dernière mais mon petit bout me laisse pas trop de temps (surtout sa maman qui en a fait le centre du monde). Bon ok c'est une "mauvaise excuse car j'ai du temps pour faire d'autres conneries.
J'aimerai prendre des cours pour savoir gratter la guitare.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 18:19:28 ]

6589
on m'a offert un marshall ms-2 ajd et mon gratteux a un orange micro crush, on va pouvoir monter un groupe de minis amplis !

faut juste que je trouve un mini bassiste et un mini batteur :?!:
6590
Citation de ekmr :
* * * B U R P * * *
L'orange n'a pas d'emplacement d'accu pour en jouer en pleine forêt !


J'ai aussi acheté un guitare l'année dernière mais mon petit bout me laisse pas trop de temps (surtout sa maman qui en a fait le centre du monde). Bon ok c'est une "mauvaise excuse car j'ai du temps pour faire d'autres conneries.
J'aimerai prendre des cours pour savoir gratter la guitare.
Ah oui effectivement, pas d'emplacement pour les piles sur le orange

Laisse tomber le tenori alors, concentre toi sur la guitare et une fois que tu seras blasé de la gratte, prends un tenori :mdr: