Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 309 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6481

bravo Ouééééééé, elle fait quoi celle là ?

(Je pourrais aller voir les fiches AF et les videos de demos mais je ne veux pas t'enlever le plaisir de nous presenter personnellement ta future acquisition...)

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6482
C'est un synthé/octaver,je vais la brancher en parallèle sur le 2eme canal de mon ampli Manhattan,ca devrait être une vrai tuerie !! :bave:





Sur celle ci,c'est le nouveau modèle,mais à part le boitier,c'est exactement les mêmes:


J'adore les sons de ce truc ! :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6483

Rhooo une Micro Synth, félicitations, j'en ai trop envie depuis longtemps ( en version basse ).

Bravo !

 

par contre je trouve que les vieux modèles ont bien plus de gueule que les récents, mais je suis pas sur que les circuit soit exactement les mêmes, non, si ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6484
Pour les circuits je ne sais pas trop (à mon avis,c'est pas toutafé les mêmes).

Mais pour ce qui est des sons et des réglages,j'ai lu partout que c’était pareil.

Je trouve aussi que les anciennes on bien plus de gueule,par contre c'est super gros,donc je pense qu'elle sera posée sur l'ampli et que je l'enclencherais soit avec ma TU-2,soit avec une LS-2,mais pour l'instant j'ai pas la tune d'acheter une LS-2,alors ce sera avec la TU-2 pour le moment.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6485

Pas con les VST pour comprendre la compression, bonne idée!!

Mais mon problème n'est pas flagrant à bas volume, depuis que mon gratteux s'est plaint de ne pas m'entendre j'ai bien poussé et là la compression me semble indipensable.

Soit l'ampli ou le HP compresse déjà à un volume raisonnable, soit moi non plus je ne m'entendais pas vraiment.

6486
Citation :
Mais mon problème n'est pas flagrant à bas volume, depuis que mon gratteux s'est plaint de ne pas m'entendre j'ai bien poussé et là la compression me semble indipensable.
L’idéal pour faire ressortir la basse,sans monter le son,c'est de pousser les 80 Hz,ya pas mieux ! ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6487

Justement, je les baisses! C'est pour réequilibrer le son de ma basse, les graves sortent bcp plus fort que les aigus, alors je dois effleurer les cordes dans les graves et bourriner dans les aigus. A la dernière répete, j'ai vraiment mal géré, ça faisait un gros pic sur le La qui sonnais 3 fois plus fort que le Ré et 2 fois plus que le Sol..

Enfin tu vois le bordel, en gros je n'arrive pas à égaliser, déjà que je n'ai pas un jeu super fin, le compresseur m'aiderai bien. Et si je choisis bien en plus ça embelli le son, perce plus facilement le mix, et ça fera ressortir les deads notes.. Enfin j'ai tout à y gagner (sauf des sous).

Je vais recoller un petit coup de tournevis pour ajuster les micros que de toute façon, je changerai un jour (et là, je compte bien me faire plaisir)

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 10:54:06 ]

6488
Ha,je comprends mieux,effectivement dans ton cas il faudrait essayer un compresseur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6489

@Tsaddeous : La seule différence entre l'ancien et le nouveau modèle c'est l'alim... c'est du 24v pour l'ancien et du 9v pour le nouveau, ce qui n'est pas rien. La version basse utilise une plage de fréquence plus grande je crois. C'est une vrai usine ce machin et si on comprend l'effet de chaque fader après ça va tout seul.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6490
Ca change quoi que l'alim soit en 24 ou en 9,vu que l'alim est fournie avec ? :?!:

J'ai déjà eu une SYB-5 pour la basse et je m’était bien amuser avec,là ca va être mon premier synthé guitare,je suis impatient de faire mumuse avec.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"