Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 568 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9221
Citation de La :
La puissance de certains modèles fait partie intégrante du son (grain, headroom) que l'on ne retrouve pas, malheureusement, sur un "mini watts".


d'autant plus que, pour moi, la bataille du volume de salon est perdue quand tu entends tes cordes sonner en direct.
9222

Citation :

 il n'y a pas un constructeur qui y a pensé ou alors c'est pas faisable ?

 oui, je savais que c'etait possible, j'avais Blackstar dans la tete mais je m'etonnais d' en voir si peu.

 

trop de sons tue le son

 

 

9223
Citation de c_planet :
Citation de La :
La puissance de certains modèles fait partie intégrante du son (grain, headroom) que l'on ne retrouve pas, malheureusement, sur un "mini watts".


d'autant plus que, pour moi, la bataille du volume de salon est perdue quand tu entends tes cordes sonner en direct.


Il y a effectivement pleins de paramètres à prendre en compte pour pouvoir "jouer à 3h du mat' avec un vrai son de guitare", maison individuelle, appart bien isolé, appart avec murs en carton, voisins psychopathes, bébé qui dort etc... Dans les cas extrêmes, un POD au casque ça marche bien.

9224
Je pense avoir maintenant la solution idéale : un très bon master volume et une loadbox, je peux faire face à toutes les éventualités. :bravo:
9225
Je pense qu'on est tombé sur une histoire de goût et qu'on ne risque pas de s'entendre là dessus :-D

@Reiep : tu triches, on a pas le droit à la loadbox dans cette histoire :-D

Le truc c'est d'avoir le son qui sort d'un hp guitare avec un bon son mais sans que les voisins frappent à la porte :-D

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 12:24:20 ]

9226
9227
Après je peux comprendre wildchild qui trouve son 15w un peu juste, j'me doute que si il passe de la disto au clean il va plutot ressembler à un crunch, d'où les 5w supplémentaires.
Un exemple, tu prends un bugera v22 (22w) pour le clean et un dark terror pour la grosse disto (15w), ton clean sera audible sans crucher (en général c'est pas là que le batteur s'enerve) et ta disto bien sera présente qd il faudra envoyer la sauce
Après si tu trouves un 15w qui ne fait que du clean et qui est capable de ne pas cruncher meme à fond, tu restera largement audible
9228
Bah voilà un ampli kivabien pour le sujet en question (à 1:30 en particulier)


38w commutable en 18/5/1w :bravo:
9229
J'avais essayé et légèrement poussé le Tubemeister 15 (de mémoire) mais la disto était trop légère je trouvais, trop propre et oldskool ! :oops2:
Edit : mais bon, rien à voir avec le débat !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 12:55:05 ]

9230
Oui c'est vrai que ca peut qd meme dépendre du caractère de l'ampli

Essaie un dark terror, je ne pense pas que tu trouveras qu'il a une disto trop légère :-D