Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 575 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9211

Citation :

 personnellement mon ampli idéal serait un 2 canaux 20w commutable en 0,1w

 entierement d'accord, mais je crois que ca n'existe pas.

il n'y a pas un constructeur qui y a pensé ou alors c'est pas faisable ?

trop de sons tue le son

 

 

9212

Moi j'ai un AD30VT, 30 W, 2 canaux (11 modélisations  mrgreen ) et un "power level" qui permet de gérer la puissance en continu de 30W à 0!  redface2

9213
Citation de La :
Je répondais à ça en fait:
Citation :
le torpedo ou autre loadbox ca compte pas


Avec un atténuateur tu peux choisir tes amplis sans te soucier de leur puissance, que ce soit pour jouer en appart, en cafconc' ou à Wembley.
ouais mais justement, quel est l'intéret de prendre un ampli de 100w pour l'utiliser à 10 % ?

c'est ca mon gros problème avec ces amplis, sans compter que le prix n'est pas le meme, encore plus si tu rajoutes l'atténuateur
9214
il parle de choisir l'ampli, le son que tu préfères sans se soucier de la puissance, le prix c'est une autre histoire.

Par exemple, j'aimerais beaucoup un AC30. Comment je pourrais faire sans atténuateur ?

La musique adoucit les meurtres...

9215
La puissance de certains modèles fait partie intégrante du son (grain, headroom) que l'on ne retrouve pas, malheureusement, sur un "mini watts".
9216

Citation de : za-goAt


Par exemple, j'aimerais beaucoup un AC30. Comment je pourrais faire sans atténuateur ?

 

Comme moi .

T'achète des bouchons d'oreille atténuateurs Protac  -15DB à 120€ la paire  facepalm .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

9217
Ça revient vite cher d'équiper tous les voisins :-D
9218
Merrick > j'ai pensé la même chose mais j'ai pas osé la faire icon_facepalm.gif:-D
9219
Citation de roll :
entierement d'accord, mais je crois que ca n'existe pas.
il n'y a pas un constructeur qui y a pensé ou alors c'est pas faisable ?
j'ai pas cherché mais c'est tout a fait réalisable, pas forcement en commutation 20/0,1 mais simplement avec un attenuateur intégré allant de 0,1w à 20w
En gros comme sur l'afd, ca lui permet de passer de 0,1w à 100w en un tour de potard

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 02:12:26 ]

9220
Mon Gigmaster 15 W a un Powersoak intégré : 1/5/15 W. 2 canaux (mais une seule égalisation)
Bon c'était un peu trop limite en répet, donc ce fût une des raisons de mon cab 2*12 DIY.

Moi aussi, je pense que tout ce qui est au dessus de 30W n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est le grain de tel ampli que l'on ne peut retrouver en "mini".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam