Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 443 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9321

eek  j'ai vu le doigt du maitre ! eek 

sympa, et effectivement, ca me la coupe ! mrgreen

trop de sons tue le son

 

 

9322
Citation de noSkillz :
C'est quoi, ta musique d'ascenseur, là ? :aime:
"Traurige Osterhasen" d'Otto Meier ( https://itunes.apple.com/fr/album/ostern-mit-otto-meier/id432094201 )
Je le sais uniquement parce que youtube m'a grondé après la mise en ligne, pourtant c'est un son livré dans logic :?!:

Citation de La :
Cool la vid :bravo:
merki

Citation de Tsaddeous :
Nikel la vidéo,juste ce qu'il faut ! (pour se fâcher avec son banquier) :bravo:
Je vous avais prévenu :mdr:

Citation de philshark :
Excellent. Impressionnante en effet cette bécane :8O:

:povmoule: :-D
Oui c'est ce que j'me dis à chaque profil

Citation de roll :
:8O: j'ai vu le doigt du maitre ! :8O:
sympa, et effectivement, ca me la coupe !
tu parles d'un doigt à la con :mdr:
9323

Merci ,FAIRLIGHT , pour la vid' bravo . Impressionnant eek ...Ca va gaser sec , je le crains facepalm ....

 

9324

Bon, Fairy, tu peux l'avouer maintenant, que tu bosses dans la com! T'as carrément intégré le "logo" de Kemper au début et à la fin, t'es payé combien?  redface2

Sinon, c'est vrai que c'est impressionnant.

Par contre, je comprends pas tout du premier coup... Quand tu nous fais comparer le son original et le son profilé, le son du KPA part directement dans ta carte son (par le monitor out), et le son de l'ampli est repiqué par le micro, c'est bien ça?

9325

Excellente ta video Fairlight bravo

9326
Merci pour la vidéo :bravo:
9327
C'est énorme ! Perso j'ai même pas vu de différence la première fois. :oops2:
Vidéo géniale. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9328
9329

Fairy, comme cela a été demandé sur un autre fil à propos du KPA, pourrais-tu à l'occasion prendre quelques minutes (ou un peu plus, je me rends pas compte) pour faire un comparatif de la réaction d'un ampli donné et de son profil au potard de volume d'une gratte? (genre le même riff joué à 2, 4, 6, 8, 10 au potard de la gratte, d'abord sur l'ampli, puis sur le profil)

steuplé!

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 11:36:28 ]

9330
Autant je trouve que le truc marche plutôt bien, même s'il y a une différence audible, elle reste subtile (et dans un mix avec basse/batt, j'imagine que la différence doit être quasiment inexistante), d'autant plus que comme fairlight le montre, on peut peaufiner.

Autant je me pose encore la question de l'intérêt d'un tel appareil pour le guitariste "de base", rien de péjoratif quand je dis "de base", j'en fais partie, je parle des guitaristes qui ne possèdent pas 20 amplis vintages kionfaitlalégendedurock.
Parce-que mettre 1200 euros pour pouvoir recorder son mg15 à fond à 3h du mat, autant acheter une loadbox au quart du prix.

Le seul intérêt que je vois dans le biniou c'est un gros studio genre ICP qui va passer 3 semaines à cloner leur parc d'amplis de ouf, en espérant que les clients acceptent, au final, d'utiliser le kemper plutôt que l'original.
Je vois bien aussi le cas du studio qui va te proposer de jouer avec le son d'untel qui est venu la semaine dernière et qui s'est fait capturer sa race pendant les prises.

Au final, en ce me concerne, c'est un super appareil pour voir ses potes écarquiller leurs yeux comme dans un cartoon (le rockman faisait le même effet dans les 80's, même s'il n'y a bien sûr aucune comparaison possible avec le kemper niveau qualité).