Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 928 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9291

pratique sachant que c'est plutôt rare qu'il y ait des cabinets sur scène comme même. facepalm

La musique adoucit les meurtres...

9292
Citation de bassmanklm :
c_planet, tu sembles penser que le kemper n'est qu'un préampli, et qu'il a besoin d'un ampli de puissance après lui pour fonctionner. De ce que j'ai compris (FAiRLiGHT, corrige-moi si je me trompe), il s'agit d'un ampli complet.
c'est un ampli complet comme l'est un axe fx ou un pod hd
Il simule l'ampli (préamp+power amp) le cab et le micro

Citation de bassmanklm :
Au temps pour moi alors.

C'est donc conçu pour être utilisé sur un ampli type PE de Tech 21, je suppose. FAiRLiGHT, tu l'utilises sur quoi, toi?
non car ca revient à mettre un cab après le micro, tu auras donc une coloration, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu le PE de tech21

Il est fait pour sortir sur des enceintes de monitoring en studio ou une sono

Citation de c_planet :
Je vais essayer de donner un exemple plus concret.

Disons que la signature sonore d'un combo soit 10, et tu veux le profiler sur kemper et le jouer sur un power amp à toi qui a une signature 3, le kemper va compenser (+7) avec ses algos pour faire 3+7=10, ok. Mais ce profil ne peut pas s'exporter faiblement chez qqun qui va le jouer sur un poweramp avec une signature 6, le kemper fera toujours +7 et au lieu de reproduire le combo à 10, on obtient un combo mutant avec une signature 13
Tu ne le joues pas sur un ampli de puissance donc le problème ne se pose pas, c'est soit sur du monitoring soit sur une sono

Citation de c_planet :
ça reste des infos dénominatives ? si on veut adapter ses profils à son nouveau power amp, il faut reprofiler en prenant comme base l'ancien poweramp, non ? si c'est le cas, la liste d'amplis que fournit l'équipe kemper n'est valable à 100% que pour leur configuration d'usine et pas pour celle de l'acheteur/utilisateur (??)
meme réponse qu'au dessus, monitoring ou sono

Citation de La :
The Kemper Profiling Amplifier features two independent main outputs which can be used in multiple ways. The mains feature a balanced studio level connection and a parallel pair or TSRs. The monitor output optionally provides the amplifier’s sound without the cabinet. This proves beneficial for musicians with an existing power amp / cabinet on stage
Voilà tout est dit on peut désactiver le cab en sortie si on veut le passer sur un autre ampli de puissance + cab
Là on rejoint ce que dit c_planet dans ce cas et ca change complètement le son, ce qui est logique puisque tu changes des élements de la chaine

Mais dans la mesure où tu gardes l'intégralité du profil le son est identique d'un user à l'autre

Je le répète une fois de plus, il est conçu pour copier un son à l'instant T pour etre utilisé en enregistrement studio ou sur une sono pour le live
A partir du moment où on change un élément dans la chaine le son s'en trouve forcément modifié
Il faut aussi savoir que dans le profil le préamp et l'ampli de puissance sont indissociables, comme le cab et le micro

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:08:25 ]

9293

J'avais donc bien raté une marche. C'est une bestiole qui est faite pour remplacer complètement ce qu'il y a entre ton jack en sortie de pedalboard et la table de mixage de la sono de la scène du concert de musique de ton groupe. (si j'ai bien compris)

Du coup, c'est vachement anti GAS comme même, pas besoin d'acheter l'ampli machin puisqu'il est déjà dans la base des profils. Quoi que, du coup, pas besoin de GASer sur un (ou des) amplis, tu peux acheter plus de grattes, pédales d'effets, et autres instruments. Bon investissement pour toi, FAiRy!  bravo

9294
ok, on n'a pas la même vision de son utilisation principale, bien que j'ai cité au départ le jeu sur sono, pa, frfr, casque, ... pour moi l’intérêt de copier un ampli combo/tête guitare c'est de rejouer son image via l'option poweramp + cab guitare.

sinon, il semble qu'ils soient un peu avares en explication, tout semble reposer sur cette phrase : "We were lucky to find a way ...":-D
9295
@bassmanklm : Et encore vu les pédales proposées dedans tu peux meme dire qu'il remplace tout ce que tu as entre ton jack guitare et la sono (micro compris)
C'est un chaine complète, donc en live, tu amènes ta gratte, ton jack et le kemper rien de plus
Le tech son sera content, il aura juste à connecter 2 jacks de sa table à la sortie stéréo du kemper pour avoir ta sortie :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:14:30 ]

9296
Citation de c_planet :
ok, on n'a pas la même vision de son utilisation principale, bien que j'ai cité au départ le jeu sur sono, pa, frfr, casque, ... pour moi l’intérêt de copier un ampli combo/tête guitare c'est de rejouer son image via l'option poweramp + cab guitare.

sinon, il semble qu'ils soient un peu avares en explication, tout semble reposer sur cette phrase : "We were lucky to find a way ...":-D
Je pense plutot qu'il ne colle pas à tes attentes, ce qui n'est pas un mal pour ton portefeuille :-D

Question con puisque que je le revois dans ton post, ca veut dire quoi frfr ? :8O:
9297

full range (et l'autre fr je ne sais plus)

c'est un système de diffusion qui, à l'inverse d'un ampli guitare, n'est pas sensé colorer le son. (un peu comme le PE par exemple)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:16:49 ]

9298

full range flat response, un truc neutre quoi.

La musique adoucit les meurtres...

9299
full range friendly ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:16:42 ]

9300

Citation de FAiRLiGHT :

 @bassmanklm : Et encore vu les pédales proposées dedans tu peux meme dire qu'il remplace tout ce que tu as entre ton jack guitare et la sono (micro compris)

 Mouais... Mais comment faire pour avoir des pédales EHX dans cette boîte, je te le demande? mrgreen