Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 921 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9301
y'en a déjà :-D
9302

eek tu plaisantes ou bien?

9303
non non :-D

http://dl.dropbox.com/u/55669979/KEMPER%20Overdrive%20Distortion%20Stomps%202012-3-28.pdf (bon y'a que les distos là mais je retrouve pas le lien du topic sur le forum kemper)

tu crois qd meme pas qu'ils allaient créer un bete comme ça avec des modélisations de pédales pourries :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:26:27 ]

9304
oui, full range, flat response. tu peux trouver des combos dans ce style pour jouer sur axe, pod, twonotes, etc. c'est un peu la sono pour guitariste. exemple : https://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=789&Itemid=61&lang=fr

Sinon, j'ai quand même du mal à croire à leurs explications sur le fait qu'il leur suffit de profiler la chaine entière et être capable d'identifier exactement la signature de chaque élément.

je serais curieux de profiler mon Diezel en 6V6s (son hyper Hard-Rock, funk) puis en KT88 (son typé Stoner Rock) et ensuite de voir si le kemper arrive à me retrouver exactement le même son de préampli dans les deux cas ... si c'est le cas, je m'agenouille et je me rase le crâne. :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:30:32 ]

9305
x
Hors sujet :
Très surfait EHX.
J'ai eu l'occasion hier de comparer une PD7 Ibanez avec la Big Muff (même basse, même ampli, une répète entière). L'ibanez pulvérise la Big muff, en terme de réglages, sonorités et précision du son).

 

 

9306
Il est clair que les modélisateurs sont étudiés pour sortir sur des Power Amp neutres de type Carvin, Matrix, VHT, Rocktron ou Atomic Reactor (avec un cab FRfr en type combo).

Pour avoir en ma possession le dernier cité, c'est vraiment impressionnant le rendu de cette bête là :8O:
J'ai été scotché quand je l'ai testé.
L'attaque de la lampe et le son du modélisateur. Que ce soit mon Axe ou mon Eleven, c'est vraiment très très bon.
Je me suis amusé à mettre le Triaxix dedans aussi. Pareil. Très bon.

@C Planet
Sors la tondeuse et les genouillères car le Kemper est fait justement pour capter ces différences à priori :-D

Et +1 pour l'explication de Fairy sur le fonctionnement du Kemper.
Et effectivement, en plus des modélisations de Stompboxes, on peut mettre des pédales en hardware dans la boucle d'effets apparemment.
9307
> si la destination première du kemper c'est d' "éviter" le cab guitare standard, je suis encore plus surpris de le voir 1er des ventes chez thomann. Parce que l'amplification neutre et les enceintes full range j'ai pas l'impression que c'est bien assimilé par la majorité des guitaristes (même ceux qui mettent 5000 euros dans leur chaine son).

> je vais voir si ils ont des genouillères chez thomann, .... les rasoirs, c'est sûr ils les font ... 'faut bien tondre le quidam achteur icon_facepalm.gif

>
9308
Citation :
Parce que l'amplification neutre et les enceintes full range j'ai pas l'impression que c'est bien assimilé par la majorité des guitaristes (même ceux qui mettent 5000 euros dans leur chaine son).

spa faux et avec ça un peu de vanité sans doute aussi.

9309

Non, mais c'est bien, d'ici quelques semaines/mois, ça va faire des KPA à pas cher en occasion, parce que "cé trop dla merde, le son é pourri!"  redface2

9310
lol.

Sinon, ici, je tourne en rond avec les moteurs de recherche, impossible de gaser. 'faut résoudre ça ...

ça n'existe pas du wireless pour guitare qui inclut du monitoring in-ear (stéréo, svp) ????